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Dédommagement à juste titre

Closed Publique

Plainte

V. K.

A l'encontre de: Brussels Airlines

22-12-2023

Bonjour, J'ai demandé à la société Brussels Airlines de me dédommager pour un vol qui s'est mal passé.Je suis partie au Cameroun pour rendre visite à ma famille. Étant fragilisée et handicapée, j'ai un traitement médical très lourd : je dois prendre une dizaine de médicaments par jour comme le requiert le traitement prescrit par mon médecin. En connaissance de cause, j'ai fait la demande à la société pour obtenir des kilos en plus pour mon traitement médical obligatoire. Il était convenu que j'aurai droit à 2 bagages supplémentaires de 23 kg. Il était aussi convenu que j'aurai une assistance pour m'aider à accéder à l'embarquement, étant donné que je ne peux marcher très longtemps, sous peine d'être essoufflée.Suite à l'arrivée au Cameroun, les médicaments m'ont été confisqués par le médecin de l'aéroport, sous prétexte que j'avais trop de médicaments.Et c'est là où réside le litige: je n'ai pas pu avoir accès à ses médicaments pour une période de 5 jours, ce qui m'a rendue vulnérable et sujette à d'atroces douleurs. Cela pour des raisons qui n'ont pas de sens et qui sont les suivantes : dans un premier temps les médicaments sont déclarés perdus, puis ils ont été mystérieusement retrouvés par la suite il y eut une suspicion de fraude, alors que tous les médicaments ont été prescrit par mon médecin traitant. Il aura fallu que je présente mon historique de médicaments, afin de prouver que ce n'était pas de la fraude, parce que le médecin de l'aéroport de destination s'obstinait à ne pas vouloir s'entretenir avec son confrère Belge et doutait que j'aie un tel traitement. Ceci est inadmissible, car on porte atteinte à l'honneur de mon médecin traitant et au mien, la patiente on met en danger ma santé, étant donné que je ne dois pas manquer un seul jour de traitement. Malgré tout, j'en ai raté cinq on remet en cause la capacité du médecin traitant à fournir un bon traitement à sa patiente qu'il suit depuis longtemps et on porte atteinte à ma vie privée en m'imposant de justifier mon traitement et ma situation médicale, sous peine de garder mes médicaments en otage le cas échéant.Tout cela est juste inconcevable, au vu de tous les justificatifs fournis à l'avance, en temps et en heure. De plus, j' ai dû ma déplacer seule, tant bien que mal, pour me diriger vers l'embarquement, car aucune assistance n'était disponible, tant au Cameroun qu'en Belgique. Je juge donc plus que légitime de demander des dédommagements à juste titre pour toutes les complications, et l'embarras causé à mon encontre. Un entretien téléphonique avec la société a eu lieu, cependant depuis lors, nous n'avons eu aucune nouvelle.Le formulaire de contact a été rempli et envoyé le 10 septembre 2023 et ce n'est que le 13 octobre 2023 que j'ai eu un retour avec de plates excuses qui ne prennent nullement en compte ma situation, ni le litige causé.De plus, au moment de récupérer mes médicaments, à savoir le 5e jour sans traitement, je n'ai pas pu assister mon grand frère dans ses derniers instants, et je ne le verrai plus, car on m'a retenue à l'aéroport pour toutes les justificatifs et justifications intrusives, afin de pouvoir récupérer mes médicaments. Mon frère est décédé et je n'ai pas pu lui parler ni lui dire au revoir. Sa mort me peine encore aujourd'hui et me frustre tous les jours. Je demande et exige un dédommagement à juste titre, pour la non assistance à l'embarquement au départ de l'aéroport de Zaventem, pour les médicaments confisqués pendant 5 jours, qui ont mené à d'atroces douleurs pour la personne, pour les médicaments perdus et manquants, ainsi que le litige moral de la mort de mon frère à qui j'étais sensée rendre visite, au lieu de me justifier au médecin de l'aéroport de Yaoundé Nsimalen. Comme vous pouvez le lire, je suis fortement mécontente de la société, et la façon dont elle a géré ma personne. Il s'agit là à mon sens de non-assistance à personne en danger et j'exige qu'on me dédommage correctement au vu de ma situation.


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