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Dédommagement à la hauteur des préjudices

Résolue Publique

Type de problème:

Livraison

Plainte

S. B.

A l'encontre de: Juntoo (Overstock Home)

09-10-2025

Madame, Monsieur, Le 2 juillet 2025, j’ai acheté une armoire de bar Arno en noyer dans votre magasin d’Asse, pour un montant total de 2 198,50 €, réglé intégralement le jour même. La livraison avait été fixée au 23 juillet 2025. À la réception, le meuble livré présentait plusieurs défauts : coups visibles, poussières, finitions mal réalisées et une partie endommagée. J’ai immédiatement contacté votre service client pour signaler ces problèmes et demander un échange du meuble accompagné d’une compensation. Votre service m’a proposé l’intervention d’un technicien ainsi que deux formes de compensation, mais les dégâts étant non réparables, j’ai insisté pour obtenir un nouveau meuble. Après un long délai d’attente, une nouvelle livraison a été planifiée. Le 11 septembre 2025, le second meuble a été livré, mais sans ses pieds, rendant son installation impossible. Les anciens pieds n’étaient pas réutilisables, les vis ayant été forcées. J’ai donc dû recontacter une nouvelle fois votre service client. Une nouvelle intervention a été fixée au 7 octobre 2025, date à laquelle le meuble a enfin été remis en état. À la suite de cette dernière livraison, j’ai recontacté vos services afin d’obtenir la compensation précédemment évoquée. Il m’a alors été répondu que l’échange du meuble défectueux contre un neuf constituait en soi la compensation, ce que je ne peux accepter. Les compensations proposées (bons d’achat ou produits d’entretien) ne sont pas adaptées au préjudice que j’ai subi et ne reflètent pas la perte de temps, d’énergie et de journées de congé occasionnée par vos erreurs successives. En effet, j’ai perdu trois jours de congé, de nombreuses heures en échanges téléphoniques et en suivis de dossier, et j’ai dû attendre plus de trois mois avant de pouvoir profiter du meuble que j’avais acheté neuf et payé au prix fort. Je sollicite dès lors une indemnisation équivalente à 10 % du montant du meuble, soit 200 €, pour couvrir le préjudice subi. Je vous invite à verser cette somme sur mon compte bancaire dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la présente. À défaut de réponse favorable dans ce délai, je me verrai contraint d’envisager une action en justice afin de faire valoir mes droits. Cordialement

Messages (1)

Traitée par Testachats 10 octobre 2025

Juntoo (Overstock Home)

A l'encontre de: S. B.

13-10-2025

Logan (Juntoo) 13 oct. 2025, 10:00 UTC+2 Madame, Monsieur, Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré certains problèmes lors de la livraison de votre buffet. Votre dossier, nous l'avons examiné attentivement avec les services concernés. Il en est ressorti que les dommages pouvaient être réparés. Toutefois vous avez refusé cette intervention. En conséquence nous avons procédé à l’échange de votre buffet. Ce qui constituait déjà un geste de notre part afin d’éviter toute discussion supplémentaire. Cependant, nous n’étions pas informés du fait que les pieds ne pouvaient pas être démontés. Dès lors nous avons agi le plus le rapidement possible afin de vous fournir les pieds corrects. La frustration que vous avez pu ressentir au cours du traitement de votre dossier est entièrement compréhensible et nous la comprenons. Prochainement nous vous contacterons par e-mail afin de poursuivre correctement le suivi de votre dossier. Nous espérons pouvoir parvenir ensemble à une solution adéquate. Avec nos salutations distinguées, L’équipe Juntoo Cordialement, Logan Customer care Juntoo Plaintes 9 oct. 2025, 12:33 UTC+2 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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