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Dédommagement retard de livraison

Résolue Publique

Plainte

L. S.

A l'encontre de: eggo

26-08-2022

Bonjour, En janvier 2021, nous commandons payons l'acompte pour installation en novembre 2021.Les plans techniques sont envoyés à l'entrepreneur par Eggo en mars 2021.Vivant à l'étranger, nous suivons le projet par mail et par téléphone et nous envoyons systématiquement quelqu'un lors des visites.Nous prévenons que l'accès est compliqué et une équipe se rend sur les lieux pour repérer l'accès en octobre 2021 (mail à l'appui et réception de ce mail par leur service).Le 09 novembre, nous recevons l'avis pour la livraison de la cuisine le 22 novembre et le montage le 24 novembre ainsi que la facture finale avec le solde à s'acquitter 1 semaine avant. Ce qui est fait.Plusieurs éléments sont endommagés et le monteur ne peut les placer (les 2 plans de travail, l'évier, le robinet de l'évier, la hotte, des portes de placards, le lave vaisselle). Le monteur met un évier provisoire mais pas de robinet.Le 29/11, nous recevons un mail disant que les éléments sont en commande pour une livraison fin janvier.Fin décembre 2021, nous rentrons en Belgique pour faire la réception finale avec l'entrepreneur fin décembre et pour pouvoir finaliser notre appartement et faire les fêtes de fin d'année dedans. Nous nous rendons au magasin EGGO Rocourt pour faire part de notre insatisfaction et qu'il n'y a même pas de robinet (notre erreur - voir suite). Le gérant nous confirme que tout est commandé et que tout sera présent fin janvier 2022.EGGO nous place un robinet provisoire fin décembre 2021.Nous envoyons également un recommandé pour les dédommagements du fait des retards. Aucune réponse n'été donnée.Fin janvier 2022, le 2ème envoi arrive. Le placement se fait mais sans la hotte, sans le mitigeur et avec 1 des 2 plans de travail de nouveau endommagé.Le 29/01, nous recevons un mail du gérant de EGGO nous signifiant que la hotte commandée ne se fait plus et que nous devons en choisir une autre. Ce choix est fait le 04/02 sur un modèle légèrement plus cher que le gérant confirme qu'il prendra à sa charge (ce qui a été fait). Confirmation de la disponibilité de la hotte mi février reçu par mail le 08/02 et que le plan de travail sera disponible début mars par mail le 10/02.24/03, 3ème livraison et montage le 25/03 avec un 3ème déplacement pour nous.Le plan de travail envoyé est le mauvais (envoi de celui déjà placé), la hotte et le mitigeur ne sont pas livrés. ==> aucune évolution.01/04: mail du gérant de EGGO Rocourt confirmant la livraison la semaine 16 (mi avril) du plan de travail et son placement (ainsi que la hotte et le mitigeur) après vérification de son état.Le monteur (sous traitant de EGGO) nous avise ainsi que EGGO qu'au vu du nombre d'aller/retour qu'il a effectué, il se dessaisi du dossier.Mi mai, nous recevons un avis que le placement ne se fera que le 27 juin, soit 2 mois après la réception du plan de travail dans leurs entrepôts.Nous réagissons et essayons d'avoir une date plus avancée puisque cela n'est que pour 1 plan de travail, 1 hotte et 1 mitigeur.Nous envoyons aussi un mail (13/05) à leur adresse CustomerCare pour se plaindre et leur exiger un placement pour fin mai, même en heure supplémentaire ou en week-end.16/05, réponse de leur part en s'excusant et qu'ils reviennent vers nous après avoir consulter les corps de métier. Réponse qu'ils ne savent pas avancer et que c'est cette date ou bien fin août, que c'est à prendre ou à laisser. Contraint, nous sommes obligés d'accepter la livraison le 25/06.Le 24/06, nous passons au magasin EGGO Rocourt et nous rappelons qu'il faut un engin pour monter le plan de travail. Le gérant téléphone au service en charge et confirme que tout est en ordre.Le camion de livraison arrive le samedi 25/06 et pas d'engin. Les livreurs veulent repartir, le magasin EGGO ne fait rien et c'est nous qui nous débrouillons avec les livreurs pour convaincre l'envoi d'un engin du sous traitant.La pose se fait le lundi 27/06 après 7 mois.Nous nous plaignons à EGGO et nous réclamons des dommages sur les retards. Ils nous accordent 400€, représentant 4 semaines de retard x80€ par semaine car ils estiment que la cuisine a été fonctionnelle à partir du placement du robinet (l'erreur que nous avons commise en décembre) et que c'est ainsi dans le contrat.Néanmoins, dans le contrat, il est prévu également des dommages.Que pouvons nous faire? Devons nous porter plainte et suivant quel mode?Merci d'avance,

Messages (3)

eggo

A l'encontre de: L. S.

26-08-2022

Bonjour,Nous accusons bonne réception de la plainte de monsieur Sohier.Monsieur nous a envoyé sa plainte par mise en demeure en mai 2022 et celle-ci fut clôturé avec un geste commercial que monsieur a accepté.Nous avons examiné par deux fois la demande d'indemnité de monsieur dans le cadre de sa plainte précédente, nous ne ferons pas de nouvelle proposition.Cordialement,VarvaraCustomer Care AdvisorCustomercare@eggo.be10, Rue de l'Artisanat- 5020 SuarléeBegreen. Keep it on your screen !Les documents annexés sont transmis à titre confidentiel et sont la propriété du groupe Eggo

L. S.

A l'encontre de: eggo

28-08-2022

Bonjour,1. Les 400euros reçus ne sont nullement un geste commercial mais une obligatiol contractuelle. Cela a bien été précisé dans mon mail.2. Ce dédommagement n'a pas été accepté comme règlement final car ne reflète en aucun cas les dommages que nous avons eus.3. A noter que la fin du placement de la cuisine était prévue pour le 27 juin et nous sommes restés à l'appartement durant toute la matinée. Quand nous avons téléphoné pour savoir où etait l'équipe, EGGO nous a signalé qu'ils étaient en route. Ils ne sont jamais arrivés et au second appel, EGGO nous a repondu qu'au final, aucune équipe n'était prévue. Le montage a donc eu lieu finalement que le samedi 2 juillet. L'équipe a mis 1h. Donc 3 mois entre le moment où le plan de travail etait prêt ainsi que la hotte pour un placement de 1h (comme je l'avais précisé d'ailleurs dans mon mail).EGGO n'est clairement pas correct pour un client qui en était à sa 3ème cuisine chez eux.Bien cordialement, Lionel Sohier

eggo

A l'encontre de: L. S.

29-08-2022

Cher monsieur Sohier,Le 22 juillet 2022, nous répondions à votre demande d'indemnité en vous proposant un dédommagement de 400Eur.Ceci correspond aux 5 semaines de retard auxquelles vous avez droit selon nos conditions générales de ventes.Vous trouviez ce geste inapproprié et nous avons donc réitéré notre demande auprès du responsable.Le responsable a reparcouru votre dossier et pris en compte tous les éléments de votre projet, il n'a pas souhaité modifier sa décision.Un geste commercial n'est pas un droit, c'est un geste qui est offert au cas où le projet ne peut aboutir ou que le projet n'est pas conforme à la commande.Votre projet étant finalisé et conforme, un geste commercial supplémentaire n'est pas envisageable.Cordialement,VarvaraCustomer Care AdvisorCustomercare@eggo.be10, Rue de l'Artisanat- 5020 SuarléeBegreen. Keep it on your screen !Les documents annexés sont transmis à titre confidentiel et sont la propriété du groupe Eggo


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