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Dédommagement

Résolue Publique

Plainte

M. C.

A l'encontre de: Proximus

14-11-2023

From: mario.catizzone@skynet.be Sent: lundi 13 novembre 2023 17:15To: cuo.jordy.vandeweyer@proximus.comSubject: RE: Suite de votre récente demande 53507391Cher Monsieur,Comme demandé par-vous je suis passé ce matin à 10 :25 à la Boutique Proximus, cette fois à Place de la Monnaie. (Enregistrement dans la borne et 10’ d’attente).Le technicien m’a affirmé avoir seulement fait l’enregistrement de mon identité et que je devais attendre au moins deux heures avant d’utiliser le téléphone … chose que on m’a dit toutes les fois y compris lors du changement de la carte SIM !À 16 :30 j’ai ouvert mon téléphone 0476249117 et en essayant d’appeler et il m’apparait toujours le même message d’avant : « Réseau Cellulaire pas disponible ».Je suis extrêmement déçu. Vous ne calculé pas le temps qui vous faites perdre à vos clients. Mario CatizzoneFrom: cuo.jordy.vandeweyer@proximus.com Sent: vendredi 10 novembre 2023 13:40To: mario.catizzone@skynet.beSubject: Suite de votre récente demande 53507391Bonjour Mario,J'ai bien pris connaissance de votre demande envoyée le 09/11/2023.Voici ce que nous vous proposons pour répondre à votre demande :Le numéro de GSM 0476249117 a bien été réactivé.De même, le crédit d'appel restant au moment de la désactivant a également été réajusté.Vous avez des questions concernant cette demande ? N’hésitez pas à répondre directement à cet e-mail dans les 14 jours.Dépassé ce délai, rendez-vous à nouveau sur notre page contact.Cordialement,Jordy________________________________________E-Mail: m.catizzone@skynet.beNuméro de contact: 027363633Bonjour,Je vous contact sur indication de votre technicien avec lequel j'ai parlé hier 08 novembre 23 à 19:00 . Mais avant je dois vous raconter une petite histoire. Ayez la patience de la lire: cela ne prendra que quelques minutes.J'ai un contrat Proximus qui couvre télé, internet, deux téléphones mobiles (numéro client Proximus 4135619). Depuis 20 ans j'ai aussi un autre téléphone avec numéro 0476249117 via un carte Sim Pay&Go. Chaque année je faisais attention à renouveler la charge d'au moins ¿10 pour sauvegarder ce numéro sur lequel il y a la connexion avec ma banque.Malheureusement pour diverses raisons, cette année, j'ai oublié la date du 24 octobre pour recharger la carte et ainsi maintenir et le numéro et le crédit, qu'à ce moment était de ¿47,84. Je me suis aperçu de cela car en utilisant le téléphone il y avait un message vocal comme quoi le numéro n'était pas accessible et qu'il fallait recharger la carte. J'ai acheté (le 01 novembre) une recharge Pay1Go Reload de ¿10, mais au moment de la charger il apparait le message de contacter un agent du service technique.Ici commence le calvaire :1)?Je vais directement au centre Proximus de la Bd Roi Albert II, où j'avais souscrit mes abonnements Proximus, mais je découvre qu'il a été fermé et pourtant il était dans la même Proximus Tower 2)?Je m'adresse alors à la boutique Proximus de City2 : insertion nominatif et tel. Dans la borne, attente d'environs 10' : j'explique à votre jeune opératrice le problème et je pose la question si je peux au moins sauvegarder le numéro 0476249117. Elle ne le sait pas, mais elle contacte votre service technique et envoie un émail interne en me disant qu'elle recevra une réponse pour le lundi et alors elle me contactera par émail ou par téléphone 3)?Lundi 6 novembre, n'ayant reçu aucune communication, vers 17:00 je passe à nouveau à la boutique de City2. Insertion nominatif et tel. dans la borne après 30' d'attente et sans savoir combien il faut encore attendre, j? abandon.4)?Mardi 7 novembre, retour à la boutique vers 15:00 : insertion nominatif et tel. dans la borne, attente de 35' (j'ai pu attendre). Enfin, je réexplique à un nouvel opérateur le problème. Il vérifie dans son ordinateur, il contacte votre service technique, il introduit dans mon téléphone des nouveaux codes reçus par votre service technique, il me demande ma carte d'identité belge et il m'informe que après 2 heures tout rentrerai dans l'ordre et que je pourrai réutiliser mon numéro 0476249117, mon ancien crédit et charger le ¿10.5)?Une fois à la maison après avoir attendu les délais et réessayé à plusieurs repris y compris le lendemain matin, il apparait toujours le message de contacter votre technicien.6)?Mercredi 8 novembre, je me rends encore une fois à la boutique vers 15:00 : insertion nominatif et tel. dans la borne, attente de 25', nouvelle opératrice : je raconte de nouveau toute l'histoire et j'indique le monsieur qui le jour avant avait suivi mon cas. Elle consulte son ordinateur, ne parle pas du problème avec l'autre opérateur, contacte le service technique et change ma carte SIM avec une nouvelle qui maintient le même numéro et le même code d'accès, mais perde le crédit de ¿47,84. De nouveau il faut attendre afin que tout le système se rétablisse et que je puisse introduire la recharge. 7)?Vers 19:00 à mon tentative de introduire la recharge de ¿10 apparait sur le téléphone un nouveaux message : Réseau cellulaire non disponible. Cette fois j'appelle votre service au 080033800 et j'arrive à parler avec une personne à laquelle, après vérification de mon identité, je raconte pour la quatrième fois toute l'histoire. Il me dit qu'à son avis le délai n'était pas suffisant et qu'il fallait attendre au moins 24 heures?Après 10', ce même monsieur me rappel pour me dire que le maintien du numéro 0476249117 n'est plus possible.? mon fort étonnement il m'informe que je peux présenter directement une réclamation écrite.De ces deux contacts vous avez la possibilité de réécouter la enrègistrament.Je vous écris donc afin de demander un dédommagement pour : la mauvaise organisation de votre système de communication interne, la superficialité dans le traitement des dossiers, l'incompétence, les délais d'attente, les allées/retour sans le suivi promis, et le temps perdu pour suivre toutes vos indications.J'attends avec impatience votre retour

Messages (1)

Proximus

A l'encontre de: M. C.

16-11-2023

Monsieur,Concernant votre requeteCPTBE01916993-79, une réponse a déjà été donnée au client.Cordialement.Connect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-11-14-11.38.09.000000 ======Vous avez reà §u une plainte deMARIO CATIZZONECe message vous est adressà © depuis notre plateforme de plaintes dont le but est dâééinstaurer un dialogue entre les consommateurs et les entreprises afin de trouver une solution à un litige.Il est important de noter que - Test Achats nâééintervient pas dans le processus de rà ¨glement de la plainte du consommateur, pas plus quâééen ce qui concerne son bien-fondà ©.- Cette plainte est pour le moment publique et est donc visible sur notre site. --- Les plaintes peuvent être rendues publiques ou privà ©es à tout moment par l'utilisateur.Comment rà ©pondre au consommateur ?Rà ©pondez simplement à cet e-mail en veillant à laisser la rà ©fà ©rence inchangà ©e CPTBE01916993-79.Des questions à propos de notre plateforme ?refToken: 8e9ee7d0-77a7-41f6-9c26-afe988e5411aDà ©dommagementNom du clientMARIO CATIZZONERà ©ference clientNumà ©ro de client: 4135619Description de la plainte


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