Retour

Défaillances moteur 1.2 puretech essence

Résolue Publique

Plainte

J. D.

A l'encontre de: Stellantis

15-06-2022

Madame, Monsieur bonjour,Cela fait maintenant 2 mois que ma Citroën Berlingo, achetée en 2016 et qui a 102 000 km est au garage suite à une succession, depuis des années, de problèmes avec le moteur 1.2 puretech 110 ch (les problèmes ont commencé en 2019 alors que la voiture avait environ 50 000 km).Ce moteur a des problèmes connus et récurrents avec la courroie de distribution et qui entraînent ensuite une consommation excessive d'huile puis des dégâts moteurs irrémédiables. Un rappel massif à même été mis en place sur ce moteur (https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-constructeurs/s-2398-rappel-des-12-puretech.php ).Néanmoins, malgré ce problème de casse moteur dont nous ne pouvons en rien être responsables, Citroën refuse jusqu'à présent de prendre en charge la réparation.Le 10 mai 2022, Citroën nous a proposé de prendre à sa charge une intervention de 30% des frais. Cela a été jugé complètement insuffisant par notre garage Citroën et nous-mêmes.Nous demandons que Citroën, et derrière, le groupe Stellantis, prennent en charge la réparation de ce moteur.En tant que client, ne nous pouvons pas considérer comme acceptable qu'un moteur soit cassé après 100 000 km.Cela fait 2 mois que nous attendons une réponse digne et que nous avons été privés de notre unique voiture alors que nous avons des enfants en bas âge.Merci d'agir rapidement maintenant !

Messages (1)

Stellantis

A l'encontre de: J. D.

17-06-2022

ref:_00D0OYvX4._500694A1GXG:refBonjour,Nous vous contactons pour donner suite à votre courriel concernant le dossier 03370766 qui est ouvert dans notre système.Comme vous etes au courant, le dossier concernant la demande du client est déjà en cours de traitement.Veuillez savoir qu'il aura une réponse directement de notre part dans les plus brefs délais.Bien cordialement,Andreea GadaleanCitroen BelgiqueService Relation Client CitroenNuméro de téléphone + 32 (0) 2 206 68 00CITROa‹N BELGIQUEInspired by youSUIVEZ-NOUSAPPLICATION MOBILESERVICE CLIENTÉLEFoire aux questionsPoser une questionContactez-nous + 32 (0) 2-206-68-007AVIS JURIDIQUE ET CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE WEB À L'ADRESSE Cliquez iciSi vous ne souhaitez pas recevoir d'informations complémentaires de la part de Citroen Belgique, Cliquez ici.--------------------10:33Plainte - Défaillances moteur 1.2 puretech essence - (CPTBE01543361-91)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme