Madame, Monsieur,
En 2021, nous avons installé 13 panneaux solaires par l'intermédiaire de la société "APG Energie".
Siège social : "Rue François Hittelet, 5190 Jemeppe-Sur-Sambre".
Cette installation nous a coûté 10 000 euros.
Notre consommation d'énergie en 2021 (année de l'installation) était d'environ 9kwh.
D'après le vendeur de la société mentionnée ci-dessus notre production serait de 4kwh par an ce qui nous permettrait de diminuer la facturation d'au moins la moitié.
Entre-temps, nous avons installé de nouveaux chauffages et chaudières qui nous permettent de consommer moins d'énergie qu'auparavant.
En conséquence, notre consommation d'énergie a diminué de moitié et nous sommes maintenant à une consommation de 4kwh au lieu de
9 kwh.
Malheureusement, nos factures d'énergie augmentent au lieu de diminuer.
pour plusieurs raisons :
1. la production d'électricité à partir des panneaux solaires est très faible et perturbée
nous ne sommes même pas à 10% de notre consommation.
2. l'installateur a suggéré d'enlever le compteur bi-horaire et d'installer un compteur mono-horaire, ce qui a eu pour effet d'augmenter les factures d'énergie.
L'année dernière, nous avons dû payer 1000 euros supplémentaires à "Engie" tout en conservant la même facturation mensuelle qu'avant l'installation.
Cette année, nous avons déjà reçu une facture supplémentaire de 400 euros pour le premier trimestre 2024.
J'ai essayé de contacter "APG" à plusieurs reprises et je me suis même rendu physiquement à leur siège.
Ils continuent d'ignorer notre demande de vérification de l'installation.
Ils ne répondent jamais à nos appels téléphoniques ou à nos mails, n'envoient jamais de technicien, pas de solution.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Cordialement,
Annexes:
- Copie facture
- Copie de tout élément utile pour l’entreprise