Bonjour, J'ai acheté un Renault Grand Scenic 1.5 DCI. Celui-ci,comme nom de nombreux véhicules équipés du même moteur (1.5 dci &1.6dci), possède un défaut de conception qui fait que de l'humidité s'introduit dans le moteur et empêche le démarrage par temps froid et humide le fusible du démarreur grille). Ce problème est bien connu et bien documenté. J'ai déjà eu 2 pannes.Voici le timing concernant ce problème: • 11/09/2020 Pause d'un cache (rappel constructeur) • 17/02/2021 Période de froid première panne à domicile.• 21/12/2022 Panne à la station de ski de Gérardmer. Je suis resté coincé à 17h en voulant repartir le tout avec des enfants. Devant rentrer en en Belgique absolument, mon épouse à du faire l'aller-retour(500km), car mon assurance n'a pas pu trouver de véhicule à cette heure là. • 23/12/2022 Premier contact téléphonique avec Renault (pas de retour)• 30/12/2022 Message au service client via le site Web • 3/01/2022 Premier contact avec monsieur B. (contact Renault) promesse d’une voiture de remplacement dans un premier temps. Il n’en est rien (courrier du 14/01/2022)• 14/01/2022 Récupération de mon véhicule (réparé par Renault) Bonne prise en charge par mon garage. Envoi de la lettre de réclamation.• 02/02/2022 En l’absence de réaction relance de monsieur B (contact Renault).À ce jour je n'ai reçu aucun retour de Renault (même pas un accusé de bonne réception)Outre le préjudice subit (20 jours privé de véhicule, aller-retour vers Gerardmer à ma charge, temps passé au téléphone avec l'assurance et le garage) le problème moteur n'est pas résolu et peut donc survenir à n'importe quel moment .Cela implique 2 choses.*une perte de confiance en ce véhicule surtout lors de voyages loin du domicile*une grosse perte de valeur du véhicule puisqu'il est revendu avec un défaut de conception qui ne peut être caché.Fort de ces 2 considérations, je souhaite :*une reprise du véhicule par Renault au prix du marché puisque le constructeur ne peut garantir une réparation définitive.*une indemnisation pour le préjudice subi.