Bonjour, ce 30 novembre 2021, après 2 ans et demi d achat (neuf) d'un véhicule peugeot (208) et 57 000 km, la courroie de distribution casse et endommage gravement le moteur. Après contact avec mon concessionnaire, celui m informe qu'ils ne peuvent intervenir car mon véhicule n'est plus sous garantie, que je peux faire une réclamation mais qu'elle ne servira à rien. Quand je leur dit que ce n'est pas normal qu'une courroie de distribution lâche après 57 000 km car celle-ci devrait être changée en général vers les 120 000 km. Ils me répondent qu'a l heure d aujourd'hui cela n'est plus vrai, qu'une courroie peut être usé après 30, 40, 60 000 km ( première fois que j entend cela) Je contacte donc peugeot Belgique pour déposer une plainte clients. Ils prennent donc note de mon problème et disent me rappeler sous 5 jours ouvrables. Après plusieurs jours je reprend contact avec peugeot pour voir ce qu'il en est et ils me disent essayer de joindre mon concessionnaire depuis ma plainte mais tj sans succès. Ils m informent par tel que mon véhicule serait sous campagne de rappelle ou tt du moins qu'il y aurait un problème de courroie connu pour la série dont fait partie ma voiture. Ils me disent de patienter encore un peu qu'ils voient avec mon concessionnaire et qu'ils me reviendront sous 5 jours ouvrables. Après quelques jours encore je reprend encore contact avec le service clientèle qui me répond encore la même chose ( ils n'arrivent pas à joindre le concessionnaire). Mais que peugeot devrait de tt façon intervenir au moins partiellement sur les réparations. Après un mois d'immobilisation, sans véhicule ayant de grandes difficultés à me rendre au travail et conduire les enfants à l'école. Je décide de contacter le service juridique de test Achat. J'en informe le service clientèle de peugeot qui me demande alors de remettre mon véhicule au concessionnaire et de demander un véhicule de remplacement en attendant la réponse de la marque sur la possible intervention sur celui-ci. Je paye un dépanneur pour y déposer mon véhicule, on m informe une fois sur place alors que je n'ai pas droit à un véhicule de remplacement car ils ne savent pas si peugeot interviendra dans les frais et que cela pourrait encore durer deux semaines. Me voilà aujourd'hui toujours sans véhicule sur lequel je rembourse toujours un crédit.Je ne sais toujours pas à l'heure actuelle si peugeot interviendra. Dans quelques jours mes enfants reprennent l'école et je ne sais toujours pas comment je les y conduirai. Je trouve anormal que ce genre de problème arrive sur un nouveau véhicule et que la marque n intervient pas ou seulement partiellement se cachant derrière une fin de garantie alors qu'un problème de fabrication est connu à ce niveau. Je réclame donc une intervention totale sur mon véhicule ou le remplacement de celui-ci ainsi qu'une voiture de remplacement en attendant la fin de l'intervention. Je joins à ma plainte les échanges avec le service clientèle.