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Défaut de livraison résolu par un remboursement non souhaité

Closed Publique

Plainte

C. V.

A l'encontre de: AMAZON

13-12-2018

- J’ai commandé en date du 23/11/2018 (Black Friday) 3 articles dont deux sont destinés à la Saint-Nicolas de mes enfants.Se faisant j’ai bénéficié d’une réduction conséquente sur le prix des différents articles.- Les articles commandés – devant être livrés le 29/11 - ne me sont jamais parvenus, le statut de la commande restant flou sur le site de suivi de commande Amazon.- J’ai pris contact le mardi 04/12 avec le service consommateur D’Amazon qui après prise de contact avec son transporteur m’informe que le colis a été endommagé et que la seule action envisagée consiste à me rembourser le montant de la commande.- Je signifie à Amazon que cette solution m’est inacceptable parce que 1) la faute incombe à Amazon et à son transporteur qui est en défaut de livraison, 2) que les articles sont disponibles à la recommande et 3) qu’il m’est aujourd’hui impossible de recommander les mêmes articles au même prix.- L’opératrice très mal à l’aise comprend ma position mais ne peut donner suite. Je lui fait part de ma volonté de déposer une réclamation et lui réclame une adresse email.Mon correspondant me communique une adresse email CS-replay@amazon.fr qui se révèlera inopérante.- Le lendemain je reçois une confirmation par email que la commande me sera remboursée sur ma carte de crédit.- Je recontacte le lendemain 05/12 Amazon par voie téléphonique et transmet ma plainte.Je demande à l’opératrice un avoir pour la différence de prix à la recommande mais elle m’adresse une fin de non-recevoir.Je lui demande de m’entretenir avec son responsable, en vain. Elle m’indique que je vais être rappelé plus tard par ce dernier … cet appel n’aura jamais lieu.- C’est la double peine …o Amazon est en défaut de livraisono Mes enfants n’auront pas leurs jouets de Saint Nicolaso Je suis financièrement sanctionné : prix à la recommande = 116,97 € en lieu et place des 85,68 € de départ, soit + 31,29 € ou +36,5%Dans pareil cas de figure - la faute incombant au transporteur/fournisseur – il me semble qu’une recommande en interne doit être effectuée et livrée dans des délais courts pour remplacer le colis endommagé.Tout autre proposition n’est pas acceptable, à fortiori pour le client régulier d’Amazon que je suis.En plus il est difficile de croire que les trois colis aient été endommagés simultanément.


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