Retour

Défaut de réalisation du contrat

Résolue Publique

Type de problème:

Interruption de service

Plainte

D. P.

A l'encontre de: Certinergie

17-06-2024

Nous n'avons eu aucune suite à notre mail envoyé le 1/6. Nous souhaiterions avoir notre PEB dans les plus brefs délais ou un remboursement total. Cette situation est inacceptable. Message envoyé le 1/6/2024 Chère Madame, Nous avons bien reçu votre mail qui ne manque pas de nous décevoir. Comme signalé à plusieurs reprises, nous attendions avec impatience l'évaluation PEB de notre maison. Malgré mes relances téléphoniques et mes mails, je constate que la situation est restée inchangée. Cette inaction de votre part cause un préjudice notable. Contractuellement, vous restez en défaut d’exécuter raisonnablement le contrat, dès lors que le certificat aurait dû être effectué dans un délai raisonnable, ce qui n'est manifestement pas le cas ici. Comme vous le savez, un certificat est demandé dans la plupart des cas dans le cadre d'une vente ou d'une location afin de répondre aux obligations légales. Il est de ce fait très préjudiciable de devoir attendre plus de 6 mois pour recevoir celui-ci (manque de réactivité, lenteur dans les réponses, arguments invoqués qui ne devraient pas nous concerner tels que l’absence due à un congé parental, ...). Chaque jour qui passe, en est un où nous subissons une perte financière, et vous en portez l’entière responsabilité. Par conséquent, je vous demande d'exécuter le rapport PEB reprenant l'ensemble des éléments / corrections déjà précédemment envoyés et ce endéans les 15 jours. A défaut de telle réaction de votre part, je ne manquerai pas de lancer toutes les démarches pour obtenir le remboursement intégral du montant payé, à augmenter d’une indemnité pour le dommage subi. Le remboursement se limitant à 30% du montant payé, tel que vous le proposez, est totalement inadmissible. Copie de la présente est adressée à Test-Achats (qui, renseignement pris, a d'ailleurs déjà réceptionné d'autres plaintes à votre sujet) ainsi qu’à la Vlaams Energie- en Klimaatagentschap qui supervise votre agréation. Dans l'attente d'une réponse rapide, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Messages (2)

Certinergie

A l'encontre de: D. P.

18-06-2024

:first-child margin-top:0; padding-top:0 .content- h1 font-size:1.3em; font-weight:bold; line-height:25px; margin-top:20px; margin-bottom:5px .content- h1 + h2 margin-top:0!important .content- h2 + h1 margin-top:0!important .content- h2 font-size:1.1em; font-weight:bold; margin:20px 0 5px .content- h3, .content- h4, .content- h5 font-size:13px; font-weight:bold; margin-bottom:5px .content- p margin:0 0 15px 0 .content- p.no-margin margin:0; min-height:15px .content- p , .content- h1 , .content- h2 , .content- li , .content- .intercom-h2b-button margin:0; padding:0 .content- a color:1251ba; text-decoration:underline .content- .messenger-card .link margin-bottom:25px .content- strong color:606060 .content- ol, .content- ul margin:0 0 20px 40px; padding:0; list-style:disc .content- ol list-style:decimal .content- ol li, .content- ul li margin:5px 0 .content- blockquote padding:10px 0; margin:10px 0; font-style:italic .content- blockquote a color:8C8C8C .content- max-width:100%; margin:15px 0 15px .content- .intercom-container margin-bottom:16px .content- hr border:none; border-top:1px solid DDD; border-bottom:0; margin:20px 0 .content- th font-weight:bold; background:F6F6F6 .content- , .content- th padding:7px 10px; border:1px solid DADADA; text-align:left; vertical-align:top .content- margin-bottom:20px; border-collapse:collapse; border-spacing:0 .content- .intercom-container.intercom-align-center margin-left:auto; margin-right:auto .content- .intercom-container border:none; padding:0; margin:0 .content- a.reply-in-messenger-button background-color:286efa; color:white; padding:6px 25px; margin:0px 0 16px 0; border-radius:20px; text-decoration:none; display:inline-block; font-size:12px .content- p.reply-in-messenger-message color:8c8c8c; font-size:12px; margin:0 .ratings, .content- .messenger-card border-collapse:separate; border-spacing:0; -layout:fixed; border-radius:5px; border:1px solid dadfe3; margin-bottom:0 .content- .ratings width:260px; padding:16px 0 .ratings padding:16px 0 .content- .ratings margin:0 .align_top vertical-align:top .align_center margin:0 auto .smiley padding:4px .divider border:none; height:1px; color:f0f0f0; background-color:f0f0f0; margin:0 .feedback-text margin-bottom:0.3em; margin-top:0 .deemphasized_text color:8c8c8c .sent_to_text font-weight:bold .dark_text color:222 .light_text color:999 .align_middle vertical-align:middle!important .history .history_content font-style:normal; padding-top:1px; border-left:1px ccc solid; margin:0 0 0 .8ex; padding-left:1ex .history .history_content . *:last-child margin-bottom:0 .powered_by_badge font-size:14px .powered_by_link color:8c8c8c; font-weight:bold; text-decoration:none .email_signature .container .email_signature th font-weight:normal .email_signature p, .email_signature h1, .email_signature h2 margin:0; padding:0; text-align:start .history color:500050 .ticket_card border:1px solid E1E1E1; border-radius:8px; width:100%; max-width:570px; word-wrap:break-word .ticket_card .app_logo width:100%; padding:18px 40px; border-bottom:1px solid E1E1E1 .ticket_card .app_logo height:26px!important; max-height:26px!important; max-width:100% .ticket_card . padding:28px 40px; font-size:14px; font-weight:400; line-height:16px; width:100% .collapsed_ticket_card .title, .ticket_card .title font-size:18px; font-weight:700; line-height:24px .ticket_card .ticket_state_description font-size:16px; line-height:20px; padding-bottom:24px .ticket_card .ticket_state_step border-radius:8px; height:4px; margin-bottom:8px .ticket_card .ticket_state_submitted background-color:334bfa; border-color:334bfa .ticket_card .ticket_state_in_progress background-color:b24d00; border-color:b24d00 .ticket_card .ticket_state_waiting_on_customer background-color:db0629; border-color:db0629 .ticket_card .ticket_state_resolved background-color:0f7134; border-color:0f7134 .ticket_card .ticket_custom_state_submitted background-color:334bfa; border-color:334bfa .ticket_card .ticket_custom_state_in_progress background-color:334bfa; border-color:334bfa .ticket_card .ticket_custom_state_waiting_on_customer background-color:b24d00; border-color:b24d00 .ticket_card .ticket_custom_state_resolved background-color:0f7134; border-color:0f7134 .ticket_card .ticket_state_inactive background-color:DADADA; border-color:DADADA .ticket_card .ticket_progress font-size:13px; line-height:16px .ticket_card .ticket_state_label_inactive color:757575 .ticket_card .ticket_state_label_active font-weight:700 .ticket_card .ticket_state_label margin-bottom:4px .ticket_custom_state .label font-size:16px; font-style:normal; font-weight:700; line-height:30px .ticket_custom_state .submitted color:334bfa .ticket_custom_state .in_progress color:334bfa .ticket_custom_state .waiting_on_customer color:b24d00 .ticket_custom_state .resolved color:0f7134 .ticket_card .attribute_name font-weight:600; word-wrap:break-word [dir="rtl"] .ticket_card .ticket_state_spacing padding-left:8px [dir="ltr"] .ticket_card .ticket_state_spacing padding-right:8px [dir="rtl"] .ticket_card .attribute_name padding:8px 0 8px 16px [dir="ltr"] .ticket_card .attribute_name padding:8px 16px 8px 0 .ticket_card .attribute_value word-wrap:break-word; padding:8px 0 .ticket_card .ticket_description padding-bottom:24px .reply_in_messenger_card background:F5F5F5; border-radius:8px; width:100%; max-width:570px; word-wrap:break-word; padding:16px .reply_in_messenger_card .title font-size:16px; font-weight:600; line-height:24px; word-wrap:break-word .reply_in_messenger_card . font-size:14px; font-weight:400; line-height:20px; word-wrap:break-word; padding-top:8px .chat_notification_container width:100%; max-width:570px; font-size:14px; font-weight:400; line-height:20px; word-wrap:break-word [dir="rtl"] .chat_notification_container .admin_avatar_wrapper padding-left:16px [dir="rtl"] .chat_notification_container .user_avatar_wrapper padding-right:16px [dir="ltr"] .chat_notification_container .admin_avatar_wrapper padding-right:16px [dir="ltr"] .chat_notification_container .user_avatar_wrapper padding-left:16px [dir="ltr"] .chat_notification_container .message_bubble margin-left:auto [dir="rtl"] .chat_notification_container .message_bubble margin-right:auto .chat_notification_container .user_avatar_wrapper .initials_avatar border-radius:100px; color:white; font-size:12px; height:28px; line-height:28px; width:28px; text-align:center .chat_notification_container .comment_wrapper padding:12px 16px; border-radius:10px; background:F5F5F5 .chat_notification_container .comment_wrapper p margin:0 .chat_notification_container .brand_logo height:26px!important; max-height:26px!important; max-width:100% .chat_notification_container .comment_wrapper max-width:100%!important .collapsed_ticket_card border:1px solid E1E1E1; border-radius:8px; padding:12px 20px .align_middle vertical-align:middle @media (max-width: 768px) .ticket_card .app_logo padding:18px!important .ticket_card . padding:18px!important [dir="rtl"] .ticket_card .ticket_state_spacing padding-left:2px!important [dir="ltr"] .ticket_card .ticket_state_spacing padding-right:2px!important .ticket_card .ticket_state_spacing padding-right:2px!important .ticket_card .ticket_description padding-bottom:16px!important --. Bonjour, Nous accusons bonne réception de votre retour et vous en remercions. Votre dossier est en cours d'analyse auprès de nos services.La personne en charge de votre dossier prendra rapidement contact . Nous restons entre temps à votre disposition. Bien à vous, CynthiaCertinergie02/880 21 71www.certinergie.beinfo@certinergie.beCommandez vos contrôles ONLINE - Bestel uw keuringen ONLINEOn Mon, Jun 17, 2024 at 21:15 PM, plaintes@test-achats.be wrote:‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌

Certinergie

A l'encontre de: D. P.

20-06-2024

Bonjour Madame,Nous avons bien reçu votre plainte et nous sommes navrés de lire l'expérience que vous avez vécue. Nous tenons à vous assurer que nous prenons vos préoccupations très au sérieux.Nous avons lancé un contrôle qualité interne pour examiner les problèmes que vous avez rencontrés. Notre équipe est dédiée à comprendre les raisons de cette situation et à mettre en place les mesures nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir.Votre satisfaction est notre priorité et nous vous remercions de nous avoir fait part de vos observations, qui nous aident à améliorer continuellement nos services.Nous revenons vers vous une fois les conclusions du contrôle qualité connues.Avec nos salutations distinguées,SUPPORT PEBCommandez vos contrôlesONLINE- Bestel uw keuringenONLINE---------- Forwarded message ---------


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme