Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Problème paiement.
Madame, Monsieur, J'ai fait intervenir Certinergie pour faire contrôlé mon gaz. Il y avait 2 infractions que je dois faire réparer. Le contrôleur m'a dit qu'il devrait repasser après ça. J'ai reçu leur facture et leur ai demandé comment faire pour régler ça. Ils ont arrêté de me répondre et m'ont mis des frais de rappel... Alors que je cherchais avec eux comment faire. Ce moyen de toujours soutirer plus aux consommateurs est totalement anormal.
Rapport PEB 20230717017463
Concernant Certinergie, vous n'avez n'allez pas au fond du problème, la dernière demande de facturation de leur part a été une tentative d'escroquerie. Le fond du problème c'est l'escroquerie initiale, le faux PEB et notre demande est simple: le remboursement intégrale et du PEB et du contrôle électricité et une compensation. Et alors vous devez réévaluer leur compétence dans le domaine et faire une enquête approfondie sur leur pratique. Mais déjà en ce qui concerne notre problème ca justifie une radiation de leur agréation. Et puis vous semblez oublier la complicité évidente de Century 21 Les Lacs Walcourt et celle de toute évidence de Sobert Syndic allié à la commune de FroidChapelle. C'est dans leur intérêt que cela a été mis en place, leur but déjà cité c'est de la spoliation des propriétaires permanents, pour faire en sorte d'avoir les prix les plus bas des chalets en prévision pour les touristes, acheté par les investisseurs spéculateurs SobertSyndic et la commune de FroidChapelle en tête. Je vous transfère la réponse du courriel de Certinergie...
Défaut de réalisation du contrat
Nous n'avons eu aucune suite à notre mail envoyé le 1/6. Nous souhaiterions avoir notre PEB dans les plus brefs délais ou un remboursement total. Cette situation est inacceptable. Message envoyé le 1/6/2024 Chère Madame, Nous avons bien reçu votre mail qui ne manque pas de nous décevoir. Comme signalé à plusieurs reprises, nous attendions avec impatience l'évaluation PEB de notre maison. Malgré mes relances téléphoniques et mes mails, je constate que la situation est restée inchangée. Cette inaction de votre part cause un préjudice notable. Contractuellement, vous restez en défaut d’exécuter raisonnablement le contrat, dès lors que le certificat aurait dû être effectué dans un délai raisonnable, ce qui n'est manifestement pas le cas ici. Comme vous le savez, un certificat est demandé dans la plupart des cas dans le cadre d'une vente ou d'une location afin de répondre aux obligations légales. Il est de ce fait très préjudiciable de devoir attendre plus de 6 mois pour recevoir celui-ci (manque de réactivité, lenteur dans les réponses, arguments invoqués qui ne devraient pas nous concerner tels que l’absence due à un congé parental, ...). Chaque jour qui passe, en est un où nous subissons une perte financière, et vous en portez l’entière responsabilité. Par conséquent, je vous demande d'exécuter le rapport PEB reprenant l'ensemble des éléments / corrections déjà précédemment envoyés et ce endéans les 15 jours. A défaut de telle réaction de votre part, je ne manquerai pas de lancer toutes les démarches pour obtenir le remboursement intégral du montant payé, à augmenter d’une indemnité pour le dommage subi. Le remboursement se limitant à 30% du montant payé, tel que vous le proposez, est totalement inadmissible. Copie de la présente est adressée à Test-Achats (qui, renseignement pris, a d'ailleurs déjà réceptionné d'autres plaintes à votre sujet) ainsi qu’à la Vlaams Energie- en Klimaatagentschap qui supervise votre agréation. Dans l'attente d'une réponse rapide, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Conformité électrique
Voici le contexte des visites réalisées/ CERTINERGIE. Le 28/4/22. J'ai acquis une maison à 1850 GRIMBERGEN, Immelvoortstraat n°19, où j'ai reçu du notaire le procès-verbal daté du 22/11/21 dressée/ Certinergie intitulé Visite de contrôle vente ancienne installation (8.4.2.) le jour de la signature de l’acte. Le rapport électrique étant négatif. Pour information, la résistance de dispersion de la prise de terre était mesurée par l'agent xxxxxxxx xxxxxxxxxx : 23,7 Ohm. A partir de ce moment, j’ai commencé à résoudre les infractions du rapport pour le mettre en conformité suivant les prescriptions agent xxxxxxxx xxxxxxx: Conclusion : L’agent xxxxxxxx xxxxxxxxx est passé à côté de certaines infractions en validant des points non conformes, selon l’agent Souheil Idrissi. Des lors, nous sommes le 20/12/23 et nous avons encore un avis négatif, ceci dit le troisième ! J’ai beau lui expliquer que le contrôle peut seulement se faire sur les infractions constatées lors du premier contrôle. Mais il fait la sourde oreille. Selon xxxxxxxxxx les schémas unifilaires et plans de position ne correspondent pas à la réalité, ceci n’étant pas mentionné dans le rapport du 18/04/2023. Idrissi a trouvé l'introduction des conducteurs dans le matériel électrique, une fois de plus pas mentionné dans le rapport du 18/04/2023. L’agent Idrissi parle du câble d’alimentation du tableau principale n’est pas conforme dans le rapport du 18/04/2023, je dois comprendre que le câble mis par le distributeur d’énergie ne respecte pas la RGIE. Idrissi a trouvé le raccordements et assemblage, les connexions ou dérivations des câbles ne sont pas effectués en conformité avec les règles de l'art, elles doivent être réalisées dans des boîtes de dérivation, des tableaux, aux bornes des interrupteurs ou des prises de courant ou dans les appareils d’éclairage. Les boîtes d’encastrement des prises et interrupteurs doivent être suffisamment larges pour y réaliser facilement les connexions. Pourtant, c’est une maison qui date des années 1976, je n’ai pas réalisé une nouvelle installation électrique, mais simplement repris l’installation existante, que je l’ai vue lors des visites d'acquisition, et aussi en prenant connaissance du rapport remis par le notaire le jour de l’acte. Il est normal que l’on trouve des accessoires des années antérieure et en bonne état de fonctionnement ! Idrissi trouve du câble VTMB en pose fixe, ceci est uniquement dans le garage, buanderie et correctement fixé par des colliers de fixation, des colsons et certain mis en tube. Idrissi trouve des conducteurs du type VOB qui ne sont pas placés sous conduit et/ou comme il se doit ? L’installation électrique n’est pas faite avec du matériel électrique sûr et selon les règles de l’art ! J’aimerai qu’on m’explique quel matériel a été utilisé et placé dans cette maison. Ce matériel a fonctionné depuis plusieurs années dans les règles de l’art. Ce que je peux vous confirme depuis l’occupation 03/05/22 le matériel est celui que j’ai trouvé : identique et n’a pas fait l’objet de changement. Uniquement les infractions. J’ai repris contact avec CERTINERGIE pour revisiter l’installation. Le rdv est pris pour le 07/02/24 intitulé Visite de contrôle (6.5.)”. En ayant la conviction que cette fois-ci nous allons clôturer cette inspection de l'installation électrique toujours identique à son origine. Résultat du 07/02/24, l'agent Souheil Idrissi est accompagné de M. Roelens Benjamin. Certinergie prend en considération les frais de la visite. Cette visite aura pour but, uniquement de lever les infractions présentes dans le dernier rapport émis le 12/12/23 ! Je constate que Certinergie n’a pas de détermination à aidé le client, mais au contraire à le stresser au maximum ! Reconsidérer l’installations électrique (toujours identique à son origine). A été minutieusement inspecter par M. xxxxxxxxx et son agent ! J’étais pétrifié de leur manière à opérer, alors que les précédentes vérifications étaient validées ! Lorsque je m’adresse à M. xxxxxxxx concernant les infractions relevées ce jour ? La réponse est la suivant : Je tiens à vous rappeler que les photos des infractions ne sont pas exhaustives, et il est nécessaire de faire le tour complet de votre installation afin de lever l’entièreté des infractions.!! Si je comprends bien M. xxxxxxxx, Je dois changer entièrement et/ou remplacer tous les câbles appeler VTMB ! Ce câble est utilisée dans son temps pour alimenter l’éclairage et autres appareils, et est toujours d’actualité ! Le câbles VTMB installée dans la maison, se situe uniquement au garage, buanderie et local chaufferie. C’est un câble souple de 2,5 mm² utiliser à l’intérieur pour le raccordement ménager plus lourd : réfrigérateurs, fours et machines à laver, et pourquoi pas l’éclairage (néons), qui sont moins exigeant en énergie que les appareils ménagers ! Je demande aux responsables : xxxxxxxxx xxxxxxxxxx, xxxxxxxx xxxxxxxx et xxxxxxxx xxxxxxxxx, qui se rende compte que nous avons affaire à une installation ancienne et je ne vois aucune contradiction à utilisée le câbles VTMB pour l’éclairages. Ces câbles sont correctement raccordés et fixées ! Pourquoi dois-je changer les câbles alors qu’ils sont en excellente état et sûr. Pour finir, tout porte à croire que dans cette société chacun fait bon comme il lui semble. Je souhaite que CERTINERGIE valide la conformité de l’installation électrique qui est correcte et en excellent état de fonctionnement suivant le premier rapport lors de la vente de la maison. De plus, je demande un remboursement de la part de CERTINERGIE pour les frais provoqué de 50€ pour la mesure de résistance de dispersion de prise de terre ! Car la mesure du 2ème rapport est incorrecte (48 Ohm). Ainsi que le remboursement de 75€ pour le 3ème rapport qui n’a pas de plus-value. Annexes : Schémas unifilaires, Plans position, Rapports/ Photos sont à votre disposition ainsi que mail de M. xxxxxxxx daté du 9/1/24
INACTION DU GESTIONNAIRE
Fin 2022, nous avons fait appel à Certinergie en vue de procéder à un audit énergétique d’une maison sise rue Taille d’Harscamps 23 5330 Sart-Bernard dans laquelle nous souhaitions faire procéder à des travaux d’économie d’énergie.Le coût de l’audit comprenait :• la réalisation de l’audit énergétique et l’établissement de la liste des différents bouquets de travaux à réaliser en vue d’obtenir les aides octroyées par la SPwAprès la réalisation des 4 premiers bouquets, nous avons transmis à Certinergie toute la documentation relative à ces bouquets en date du 12 juillet 2023 pour examen et envoi au SPW.C’est seulement en date du 30 août 2023 que Certinergie nous a informé avoir examiné et transmis au SWP les documents relatifs aux bouquets 1, 2 et 3.Pour le bouquet 4, Certinergie nous demandait dans son mail du 30 août un complément d’information avant de transmettre le dossier au SPW. Information lui a été transmise le même jour (alors que l’information demandée se trouvait reprise dans le descriptif du bouquet 3 en sa possession).Depuis ce 30 août 2023 et, malgré plusieurs rappels et un envoi recommandé en date du 17/11, Certinergie n’a toujours pas transmis la documentation relative au bouquet 4 au SPW, aucun accusé de réception ne nous étant parvenu de ce dernier.Nous trouvons ce retard anormal d’autant plus qu’en finalité nous risquons de ne jamais recevoir la prime.D’autre part, ce qui est plus grave, c’est qu’en cas de non transmission des documents du bouquet 4 par Certinergie au SPW, cela entraînera de la part du SPW, outre le non-paiement de la prime du bouquet 4 (€1.000), un refus d’intervenir dans le paiement des primes des bouquets 5 et 6 qui s’élèveront à près de € 10.000. Pour le rappel, le SPW impose que les documents relatifs aux différents bouquets lui soient transmis d’ans l’ordre qui a été établi par l’auditeur énergétique.Pourriez-vous intervenir auprès de Certinergie pour qu’il adresse enfin au SPW les documents relatifs au bouquet 4.Nous vous remercions d’avance de vos bons soins.
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