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Problème paiement.

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

M. V.

A l'encontre de: Certinergie

28-10-2024

Madame, Monsieur, J'ai fait intervenir Certinergie pour faire contrôlé mon gaz. Il y avait 2 infractions que je dois faire réparer. Le contrôleur m'a dit qu'il devrait repasser après ça. J'ai reçu leur facture et leur ai demandé comment faire pour régler ça. Ils ont arrêté de me répondre et m'ont mis des frais de rappel... Alors que je cherchais avec eux comment faire. Ce moyen de toujours soutirer plus aux consommateurs est totalement anormal.

Messages (2)

Certinergie

A l'encontre de: M. V.

30-10-2024

Bonjour, ​ Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous comprenons l'importance de votre demande et souhaitons vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse précise et adaptée dans les plus brefs délais. ​ Nous sommes conscients des désagréments que cette situation peut engendrer et vous remercions pour votre patience et votre compréhension. ​ Afin de donner suite à vos difficultés, nous vous invitons à nous contacter directement sur contact@certinergie.be afin que le service adéquat prend votre plainte en charge. ​ D'avance nous vous en remercions. ​ Bien cordialement, ​ Laure Certinergie 02/880 21 71 www.certinergie.beinfo@certinergie.be Commandez vos contrôles ONLINE - Bestel uw keuringen ONLINE On Mon, Oct 28, 2024 at 07:30 AM, plaintes@test-achats.be wrote: ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌

M. V.

A l'encontre de: Certinergie

30-10-2024

Madame, Monsieur, Suite à ma plainte, j'ai reçu une réponse de certinergie. Cette réponse ne me convient pas du tout. Premièrement, la facture est toujours majorée des frais de rappel alors que ce sont eux qui ont arrêté de répondre à mes questions sur la facture pour ensuite me rajouter des frais (j'en ai la preuve). Ensuite, ils me disent qu'il va y avoir une deuxième facture pour la revisite. Ça n'avait jamais été précisé quand je les ai eus au téléphone pour prévoir leur intervention. Après une visite à 205 euros pour 20 minutes, il me semblait évident que le prix contenait l'ensemble des frais pour obtenir le certificat, c'est ce qui était convenu quand je les ai eus au téléphone pour prévoir leur visite! Sinon, avec leur tarif à 600 euros de l'heure, il y a clairement conflit d'intérêt, il me semble. Et quoi, s'ils me disent ne toujours pas être satisfaits de la revisite, on en prévoit une troisième puis une quatrième? Ça va me coûter 1000 euros pour avoir ma certification? D'autant plus que lors de la visite, il m'a été signalé qu'il hésitait à me le valider car il s'agissait "d'infractions" mineures (une mise à la terre et je dois...mettre du scotch jaune sur un tuyau...). Il leur a été précisé que j'avais besoin de ce certificat pour obtenir mon prêt, il me semble, personnellement, qu'ils en profitent un peu. De plus, et on voit clairement qu'il y a un souci dans leur façon de facturer les gens et sur leur honnêteté face au contenu des factures, dans leur nouveau mail, ils me disent que je leur dois 205 euros mais quand je suis leur lien, c'est bien une facture de 220 euros (majorée des frais de rappel donc). Bref, absolument rien ne va. Je vous demande donc d'intervenir face à la situation plus que chaotique, je ne leur répondrai plus en privé mais bien uniquement sur cette plainte et donc sous votre contrôle. C'est mon droit et vu les sommes en jeu et les conséquences (il y a plus d'une dizaine de milliers d'euros en jeu derrière ce certificat), je souhaite faire respecter mes droits et avoir des procédures claires, honnêtes et facturées au juste prix. Merci. Je vous joins le mail de ce matin, avec la preuve de leur demande de payer 205 euros (plus une deuxième facture) et les photos de leur facture en suivant ce lien qui est à 220 euros. Bien à vous.

Traitée par Testachats 30 octobre 2024

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