Madame, Monsieur,
Nous revenons vers vous concernant la réclamation introduite par votre membre au sujet d’un problème de verrouillage sur la portière arrière de son Renault Kadjar, acheté en mars 2020, assorti d’une extension de garantie .
Après analyse de son dossier, nous avons pris contact avec le garage concerné. Celui-ci nous confirme que le défaut évoqué n’a jamais été signalé ni expliqué lors des visites précédentes. Le client indique supposer que le problème existe depuis l’origine du véhicule, mais aucun élément transmis au garage ne permet d’étayer cette hypothèse.
Nous souhaitons rappeler que les difficultés rencontrées par le client sont apparues après la fin de la garantie constructeur ainsi qu’après l’échéance de son extension de garantie payante. Nous comprenons parfaitement les désagréments rencontrés ; toutefois, en dehors des périodes de garantie, nous ne sommes soumis à aucune obligation contractuelle de prise en charge des réparations.
Nous soulignons également que :
un geste commercial avait été accordé en avril, malgré l’expiration de la garantie ;
en novembre, le client a signalé un problème de serrure et a fait procéder aux réparations, qu’il a réglées .
à cette occasion, nous avons expliqué au client que nos interventions en dehors des couvertures de garantie ne peuvent se faire que de manière exceptionnelle.
À ce jour, et en l’absence d’éléments démontrant un défaut existant dès l’origine, ainsi qu’en raison de l’expiration des garanties contractuelles, nous ne pouvons pas accorder une prise en charge supplémentaire, totale ou partielle, des réparations effectuées.
Nous restons néanmoins disponibles pour tout complément d’information que vous jugeriez utile.
Cordialement,
Michael CheongDIRECTION CLIENTCONSEILLER RELATION CLIENTcontact-client.be@renault.be
T. +32 2 370 64 61
ref:!00Db00cZvn.!500bD0bbxiF:ref