A la SA Peugeot Belgique-Luxembourg, Nous souhaiterions vous faire part du problème rencontré lors de notre dernière visite chez notre concessionnaire Peugeot à Tournai.Nous avons en effet remarqué que le siège conducteur se fend par le milieu, l’assise s’enfonce ce qui provoque un déchirement au niveau des coutures. Le même problème commence également à se manifester côté passager. Selon l'un des responsable chez Group Vandecasteele Tournai, il s’agirait d’un « défaut conceptuel » qui tendra à réapparaître même après réparation du siège moyennant, auprès de la maison-mère Peugeot, une réduction de 50% sur le prixde la réparation initiale (ce qui se chiffre tout de même à plus de 300 euros la réparation, même après réduction (!)). Après consultation de plusieurs avis, nous remarquons également que ce problème est fréquent (depuis 2014) vu que résultant d’un défaut conceptuel aucun dédommagement favorable à l’acheteur ne lui est proposé et il semble qu’aucune amélioration de la part de Peugeot dans la conception de ses modèles n'a suivi.Après plusieurs déboires auprès du concessionnaire Peugeot à Ath, nous ayant très mal conseillé en 2017 sur l’achat d'une voiture d’occasion (Peugeot 3008) pour laquelle nous avons déjà perdu quelques centaines d’euros, nous avions alors espéré trouver à Tournai en 2018, lors de l’achatd’une toute nouvelle Peugeot 2008 neuve, entière satisfaction. Quelle n’est donc pas de nouveau notre surprise lorsqu’un second problème apparait de nouveau suite à l’achat d’une voiture entièrement neuve ayant à peine 3 ans, 40 000 kms au compteur.Suite aux divers avis, il semblerait donc que le service après-vente Peugeot ne soit pas en mesure de pouvoir réparer gratuitement un siège alors que celui-ci résulte d'un défaut conceptuel initié par l’entreprise Peugeot elle-même, et non pas résultant d’une mauvaise utilisation par l’acheteur. Nousespérons trouver chez Peugeot le service de qualité que l’entreprise-même se prévaut d’avoir. Par conséquent, nous aimerions savoir si Peugeot compte prendre en charge ou intervenir dans la réparation des deux sièges avant.Dans l’attente d’un retour de votre part, nous vous remercions déjà pour l’attention apportée à cemessage.Bien cordialement,