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Défaut sur achat neuf

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Plainte

O. G.

A l'encontre de: KREFEL

21-04-2024

Bonjour, ma femme a acheté un lave-linge CANDY chez KREFEL le 30 mars 2024, avec livraison le 4 avril 2024 dans notre future maison en rénovation. Lors de la livraison, je suis sur place et demande aux 2 installateurs KREFEL s'ils vont tester la machine. Ils me répondent qu'ils ne font pas ça. Une fois parti, je teste la machine, pas de souci apparent. Le 13 avril, je teste par hasard à nouveau la machine et constate une fuite d'eau sous la machine. Après avoir mis la machine sur blocs de bois, je constate en effet que la machine présente une fuite d'eau. Le lundi 15 avril, ma femme contacte KREFEL pour leur signaler le défaut et demande le remplacement de la machine. Le Call Center de KREFEL prend note de la défectuosité et informe ma femme qu'ils la recontacteront dans les 48 heures.Suite à ces informations, le mardi 16 avril, je contacte KREFEL qui me signale que les installateurs n'ont pas pu réaliser l'installation de la machine comme prévu dans le bon de livraison (19,90 € de supplément) pour raison technique. Je leur signale que c'est faux et qu'il était tout à fait possible de réaliser le test, mais que les installateurs n'ont pas voulu le faire. KREFEL propose à ce moment de renvoyer les installateurs sur place pour tester le raccordement, mais qu'ils ne pourront pas réparer la machine. Je réponds que c'est inutile et que je suis certain que le défaut provient de la machine et pas du raccordement. KREFEL me demande alors de contacter CANDY et m'informe qu'un réparateur va venir sur place et que si le raccordement est en cause, la facturation sera à ma charge. Je leur réponds que je suis certain de ce que je dis et que je paierai la facture si le raccordement présente un défaut.J'ai également signalé que c'est KREFEL qui devait s'occuper de l'après-vente. Refus de KREFEL qui m'informe qu'ils ont un contrat avec CANDY et que c'est CANDY qui va me rappeler dans les 48 heures. Je ne suis pas d'accord, mais la responsable me répond que c'est la procédure !N'ayant reçu aucune nouvelle après les fameuses 48 heures, je contacte KREFEL le jeudi 18 avril qui me renvoie vers CANDY. Je contacte CANDY qui me signale que c'est KREFEL qui doit me contacter dans les 48 heures et que CANDY n'a encore reçu aucune demande. Ensuite, CANDY me signale qu'ils ont bien reçu la demande de KREFEL et que KREFEL va me contacter pour fixer un rendez-vous avec le réparateur. A ce jour, aucune nouvelle et nous tournons en rond !Notre installation dans cette maison est à présent retardée suite à l'incurie de KREFEL, qui ne propose aucune solution.

Messages (9)

KREFEL

A l'encontre de: O. G.

22-04-2024

Bonjour Olivier,Nous accusons bon reception de votre mail.Après vérification, nous constatons que nous avons déjà envoyé un rappel à Candy, afin de nous assurer que vous recevrez une demande de réparation dans les 14 jours.Entre-temps, avez-vous déjà été contacté par le réparateur ?Bien à vous,LauraCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------- Oorspronkelijk bericht ---------------Van: [plaintes@test-achats.be]Verzonden: 21-04-2024 22:44Aan: customercare@krefel.beOnderwerp: Plainte - Défaut sur achat neuf - (CPTBE02006175-21)ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf07Ant6:ref

O. G.

A l'encontre de: KREFEL

22-04-2024

Bonjour Madame,Vous vous moquez de moi ?Votre service après-vente n'a pas arrêté de me dire (à 3 reprises) que je serai contacté dans les 48 heures.Et voici une semaine écoulée et je n'ai toujours pas reçu le moindre appel.Entretemps, j'ai réussi à contacter la société de réparation (coordonnées reçues via CANDY) qui m'a informé n'avoir reçu aucune demande et que son planning était de toute façon complet jusque fin du mois. Et vous me parlez d'une réparation dans les 14 jours...Vous ne faites qu'une chose : me ballader le plus longtemps possible !C'est scandaleux la façon de maltraiter vos clients vis-à-vis d'un produit manifestement défectueux.Cela montre votre manque de sérieux. Sans réponse satisfaisante avant ce mardi 23 avril en soirée, je demanderai l'intervention d'un avocat de TEST-ACHATS.Salutations.

KREFEL

A l'encontre de: O. G.

23-04-2024

Bonjour Olivier,Nous accusons bonne rception de votre mail.La demande dintervention a bien t enovoy le 15/04 et un rappel le 18/04.Nous sommes dsols dapprendre que vous navez pas encore de rendez-vous.Le livreur aurait normalement raccord votre machine laver, mais votre demande, vous connecteriez la machine vous-mme.Nous enverrons un autre rappel Candy afin quelle puisse vous contacter pour prendre rendez-vous.Merci de nous faire savoir si vous navez pas de nouvelles dans les 24 heures afin que nous puissions agir. Nous vous prions de bien vouloir excuser lennui que nous avons caus tout fait involontairement.Bien vous,SandraCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen

O. G.

A l'encontre de: KREFEL

24-04-2024

Bonjour Madame,Est-ce qu'un interlocuteur francophone pourrait me répondre en français ?Ceci étant, vous continuez à vous moquer de moi et à me balader.En outre, les installateurs vous ont menti, car ils ont affirmé devant ma femme et moi qu'ils ne testaient pas la machine. Ils ne l'ont donc pas raccordée alors qu'ils devaient le faire, conformément au bon de livraison (surcoût de 19,90 €).Vos installateurs KREFEL sont en tort et ils ont menti.De plus, la machine défectueuse a été livrée le 4 avril et je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante.Ne m'expliquez pas qui fait quoi, ce n'est pas mon problème. Je veux juste une réponse dans les meilleurs délais.

KREFEL

A l'encontre de: O. G.

24-04-2024

Bonjour Olivier,Nous avons bien reçu votre mail.Afin de vous aider, nous nous informons auprès du service concerné de Candy.Dès que nous recevrons plus d'informations, nous reviendrons vers vous.Bien à vous,SandraCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 GrimbergenVan: [plaintes@test-achats.be]Verzonden: 24/04/2024 15:09Aan: customercare@krefel.beOnderwerp: Plainte - Défaut sur achat neuf - (CPTBE02006175-21)ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf07HnA0:ref

O. G.

A l'encontre de: KREFEL

24-04-2024

Bonjour Madame,Vos réponses sont vides.Ne m'expliquez pas qui fait quoi, ce n'est pas mon problème. Je veux juste une réponse dans les meilleurs délais.Merci.Salutations

O. G.

A l'encontre de: KREFEL

26-04-2024

Bonjour Madame,CRepair (société de réparation agissant pour CANDY ?) vient de me contacter et me propose la visite d'un réparateur le 8 mai ... 2024.3 semaines pour venir constater la vente d'une machine défectueuse (fuite sous la machine) !Service après-vente KREFEL = 0,00 !Salutations,N.B. : Merci de ne pas m'appeler par mon prénom nous ne sommes pas amis, je pense.

KREFEL

A l'encontre de: O. G.

29-04-2024

Bonjour Mr.Guislain,Nous avons bien reçu votre mail.Votre demande a été transférée au service concerné qui fera le nécessaire.Bien à vous,LauraCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------- Oorspronkelijk bericht ---------------Van: [plaintes@test-achats.be]Verzonden: 26-04-2024 19:29Aan: customercare@krefel.beOnderwerp: Plainte - Défaut sur achat neuf - (CPTBE02006175-21)ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf07N3UI:ref

O. G.

A l'encontre de: KREFEL

05-05-2024

Extraordinaire !KREFEL a demandé à CANDY (firme fabriquant des machines à laver) d'envoyer un réparateur.Ce réparateur (entreprise CE REPAIR) est venu sur place ce mardi 30 avril.Celui-ci a immédiatement déclaré que c'était le raccordement qui était en cause, sans avoir touché à la machine ! Ensuite, il s'est ravisé et a commencé ses investigations...Coup de tonerre ! Ce brave homme (parlant et comprenant apparemment très mal le français) n'a constaté aucune fuite après 2 essais.Je n'étais malheureusement pas sur place (le rendez-vous a été devancé d'une semaine et j'étais au travail ce jour-là pas possible de se libérer à la dernière minute), sans quoi je lui aurai mis son nez dans la flaque d'eau qui apparaît à chaque mise en service de la machine !Dépité, le lendemain 1er mai, je filme les 3 premières minutes d'un programme rapide, jusqu'à ce qu'une flaque d'eau apparaisse, comme d'habitude, au pied de la machine. Rassuré par cette vidéo que j'envoie au service juridique de TEST ACHATS, ce service me répond le 3 mai en matinée que cette vidéo ne vaut rien devant un tribunal et qu'il faudrait une attestation de constat de la fuite par un professionnel. Mince, alors !Non sans mal, je joins immédiatement un entrepreneur ayant accès à la profession, qui vient immédiatement sur place constater la fuite à chacun des 3 essais effectués.Il me rédige une attestation que je vais à présent envoyer au service juridique de TEST ACHATS.Incroyable ! Je sens que je vais bientôt devoir demander les services d'un huissier de justice, alors que la fuite est évidente (sauf pour CE REPAIR -) ).Vive le service après-vente de KREFEL !Affaire à suivre ...


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