Bonjour,le 21/11/2023, j'ai introduit un sinistre auprès de Belfius Assurance suite à une fuite d'eau qui est en train de causer beaucoup de dégâts dans mon appartement.L'assurance me demande donc de prendre contact avec leur société de détection de fuite qui me donne un délai de 3 semaines avant qu'un expert puisse passer.... De quoi laisser le temps à la fuite de bien empirer..Un expert en détection de fuite est donc venu en date du 11 décembre. Son rapport a été envoyé le 12 décembre 2023: le robinet schell de l'évier de cuisine est cassé et créé un goûte à goûte continu. A cause de cela, le plafonnage des murs se situant en dessous de l'évier est complètement détruit et l'humidité est en train de s'étendre aux autres murs de l'appartement. Les meubles de ma cuisine sont en train de gondoler.Au vu de l'urgence de la situation, j'ai appelé Belfius Assurance la semaine passée qui me dit, je cite, avoir énormément de dossiers à gérer et ne pas savoir quand mon dossier sera traité.N'ayant évidemment pas eu de leurs nouvelles depuis, j'ai rappelé ce matin pour avoir la même réponse. Les dégâts de la fuite sont en train de s'empirer mais personne ne bouge. Pire encore! Quand j'ai demandé si je pouvais au moins déjà faire venir un plombier pour au moins stopper la fuite le temps de leur analyse de dossier, la collaboratrice, tout aussi agréable qu'une porte de prison, me l'a formellement interdit: vous ne pouvez pas faire réparer la fuite tant qu'on a pas analysé le dossier, me dit-elle.Quand je lui évoque le fait que les dégâts sont en train d'empirer, que ma cuisine et mes murs sont en train de se dégrader de jour en jour, cela ne lui pose pas de problème. Sauf que si l'assurance a encore le culot de ne pas accepter mon dossier, tous ces frais (qui deviennent de jour en jour de plus en plus conséquents vu leur lenteur de traitement) seront à ma charge.Vu le montant que je paie chaque mois pour cette assurance, j'estime que le délai de traitement pour une situation aussi urgente est un véritable scandale!Je demande donc à Belfius Assurance de me donner un retour sur mon dossier dans les jours qui viennent pour pouvoir régler cette fuite au plus vite.