Retour

Dégâts occasionnés pendant installation fibre optique.

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

S. M.

A l'encontre de: Proximus

22-06-2024

Objet : Plainte concernant l'installation de la fibre optique dans mon commerce Madame, Monsieur, Je me permets par la présente de porter à votre attention un problème sérieux concernant l'installation de la fibre optique dans mon commerce, situé au 205, Rue Hamoir, 7100 La Louvière le 02/05/2024. Suite à mes nombreux appels sans suite, je me vois obligé de vous écrire une plainte écrite. Je déplore profondément l'incompétence dont a fait preuve le technicien lors de cette intervention. En effet, le technicien mandaté pour installer la fibre optique dans mon établissement a non seulement fait preuve de négligence, mais a également causé des dommages matériels considérables. Malgré mes demandes répétées pour une installation soignée et conforme aux normes, le technicien a manifestement manqué de professionnalisme et n'a même pas nettoyé son lieu de travail après les travaux réalisés. Cette personne a laissé tous les déchets par terre et est partie sans rien dire. Les câbles ont été installés de manière désordonnée et peu sécurisée. Les câbles blancs ont été installés sur un plafond complètement noir. De plus, certains équipements ont été mis hors service lors de l'intervention, ce qui a entraîné une interruption prolongée de nos activités commerciales. ( caméra et domotique pour l'installation de lumières ). J'ai dû malheureusement faire appel à un professionnel en urgence pour réparer la domotique pour pouvoir allumer l'éclairage de la friterie à mes frais! L'installation n'a pas été complète car je n'ai pas/plus eu accès aux caméras ni la possibilité d'allumer ou éteindre les lumières à distance pendant une certaine période. Je gère le commerce à distance, je n'ai aucune vue sur les caméras et impossible pour moi d'allumer les lumières de mon commerce. Pour ce qui est de la liste des dégâts photos à l'appui sur demande voici : Coups dans les châssis en façade, Colles ou matières blanches sur la façade, Papier peint abîmé, Coups de mèche de foreuse dans le plafond, Coups dans le plafond, Plusieurs trous ont été fait dans le mur et on été très mal rebouché, Colle dans un coin du mur non nettoyée, Colle sur la déco du mur, Coups dans les murs, Coups dans la porte où il s'est installé pour forer, Câbles laissés à l'abandon sur la voie publique, Poussières non nettoyées après avoir effectué l'installation, En tant que propriétaire de ce commerce, je suis profondément mécontent de cette situation et exige une intervention immédiate pour corriger ces erreurs et réparer les dommages causés. Je vous demande également de prendre des mesures appropriées pour garantir que de telles situations ne se reproduisent plus à l'avenir. Etant abonné à Test Achats, sans intervention de votre part je serai obligé de prendre certaines mesures à l'encontre de la société Proximus pour les dégâts occasionnés. Je vous prie de bien vouloir prendre en considération cette plainte avec la plus grande attention et de me tenir informé des actions que vous comptez entreprendre pour remédier à cette situation. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire que vous pourriez nécessiter. Monsieur Baio Pietro, propriétaire du bâtiment, nous lit en copie. Dans l'attente d'une résolution rapide et satisfaisante de ce problème, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Manunta Salvatore


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme