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Dégradation lors de l'installation

Résolue Publique

Plainte

G. P.

A l'encontre de: IQ SOLAR

13-02-2023

Bonjour, j'ai demandé l'installation de panneaux photovoltaïque en avril 2022. L'installation prévue en juillet ce sera finalement bien déroulée en août 2022, mais sans les micros onduleur prévus. C'est embêtant, mais pas dramatique, d'autant qu'ils promettent de revenir plus tard pour les installer.Globalement satisfait de l'installation en elle même, bien que les électriciens venus au matin n'étaient pas très agréable, il y avait déjà eu un incident à cemoment que nous n'avions remarqué qu'à leur départ : ils ont réussi à griffer mon sol en traînant un meuble ikea au lieu de le soulever ...Quelques semaines (mois) plus tard, ils reviennet pour installer les micros onduleurs et là le service n'est déjà plus aussi compétent:D'abord, ils signalent venir un vendredi matin, ils passent un jeudi après midi. N'étant pas là, ils annoncent passer le lendemain matin, mais ils ne passeront jamais. Il aura fallu les relancer pour avoir un nouveau rendez-vous, qui ne sera pas respecté à son tour, les monteurs passeront un jour à l'improviste ... heureusement, ce jour là il y avait quelqu'un à la maison (mais qui ne pouvait pas rester longtemps). Ensuite, au lieu d'utiliser nos toilettes, ils urinent dans une bouteille en plastique vide qu'ils abandonnent telle quelle dans la rue ... pourtant, notre maison dispoe de 3WC fonctionnels!Et enfin, Ils décident donc d'installer en vitesse nos micros onduleurs, mais le travail est baclé:Ils laissent tomber des coleçons ainsi que des vis le long du toit, ce qui va terminer sur le screen de ma toiture plate ... et là, comme ils n'ont rien ramassé et surtout rien signalés, nous ne nous en rendrons compte qu'au moment d'utiliser celui-ci provoquant un déchirement!!Nous appelons le fournisseur du screen pour déterminer la cause de ce déchirement incompréhensible et il découvre le matériel précité dedans --> il est clair que la responsabilité incombe à IQ solar.Je les contacte le Jour de la découverte et ils me signalent qu'avec les congés de fin d'année, le dossier ne sera pas traité avant janvier et qu'il fallait donc envoyer un mail stipulant le problème avec le devis de réparation.Le 05/01/23 un mail à été envoyé selon leurs souhait, ne générant aucun accusé de reception, j'ai renvoyé un rappel le 30/01/23.Aujourd'hui, pas de réponse, nous sommes le 13/02.Le devis de réparation s'élève, à ce jour, à 1.400 euros tvac. si l'étendue des dégâts s'aggarve avec le temps ou le prix des matériaux augmentent, cela ne fera qu'augmenter.Malgré mon solde impayé chez eux à ce jour autour de 1.000 euros relevant de l'installation des micro onduleurs pour lequel ils ont osé m'envoyer un rappel, IQ solar fait le mort concernant mon dossier.Aujourd'hui je suis avec un screen solaire inutilisable, un parquet rayé et une société qui fait le mort.Sans suite positive via votre biais, je contacterai mon assurance juridique pour citer cette société.

Messages (1)

IQ SOLAR

A l'encontre de: G. P.

16-02-2023

Beste,Zoals u beschrijft klopt het dat we initieel voorzien hadden om te komen in Juli maar uiteindelijk in Augustus zijn gekomen. In deze periode waren er veel problemen van levering van materialen en hebben we moeten schuiven om iedereen tevreden te houden. Ik ben ervan overtuigd dat April-Augustus zeker en vast een mooie termijn is qua installatie. De omvormers waren op vlak van levering nog een groter probleem en we zijn hier steeds open en transparant over geweest.Normaal is het ook de bedoeling om ruimte vrij te maken voor de techniekers die bijgevolg dan ook vlot kunnen werken. Als ze een kast moesten verzetten zal dit dus niet het geval geweest zijn.Wij hebben al verschillende malen overleg gehad met onze dakwerkers dat ze hun planning niet zelf mogen wijzigen, helaas is niet iedereen even stipt op dat vlak en hebben we dit zeer grondig besproken met deze persoon. Wij als IQ Solar waren ABSOLUUT niet te spreken over het feit dat ze in een flesje geplast hadden. Deze persoon is onmiddellijk gesanctioneerd geweest en de dag zelf achter het flesje gereden. Dit is uiteraard niet aanvaardbaar.Het kan altijd dat techniekers en dakwerkers een bout of schroef laten vallen. Dit zijn kleine materialen die in de zakken of dozen zitten tijdens het werken. Als een dakwerker op het dak met een zonnepaneel in zijn handen per ongeluk een vijs laat vallen, dan is dit 100% verstaanbaar dat hij dit niet direct gaat oprapen. Uiteraard eisen wij bij IQ Solar dat de werf netjes wordt opgeruimd na de installatie. Dat er dan een vijs heel ongelukkig tussen een kleine gleuf gevallen is, zijn dingen die men nooit, en ook nooit in de toekomst zal kunnen vermijden.We spelen zeker niet dood, in tegendeel. Wij hebben alles netjes aangegeven bij de verzekering alsook de betreffende dakwerker duidelijk gewezen op zijn fout ivm met de gevallen vijs.We stellen vast dat de installatie werkt zoals het hoort. Er is dus geen reden om niet over te gaan tot betaling van de openstaande factuur. Dit staat los van het dossier dat lopende is bij de verzekeringsmaatschappij.We hopen dat dit snel op een positieve manier kan worden afgesloten.Met vriendelijke groetenTeam IQ Solar[s:i.post.cc/wBwgNHB6/logo.png] [s:i.post.cc/wMmpnmQv/name.png][s:i.post.cc/rwC885XR/mail.png] [s:i.post.cc/k4ZCjc8z/tel.png] [s:i.post.cc/htqDWpwq/iqclimate.png] [s:i.post.cc/k4D9FZVW/iqplumbing.png] [s:i.post.cc/8Pvp0qZH/adres.png] [s:i.post.cc/JhrRttM6/link.png]


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