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Délai de 24h de livraison largement dépassé et pas de signes du colis

Résolue Publique

Type de problème:

Livraison

Plainte

M. V.

A l'encontre de: Cool blue

14-08-2024

Bonjour, Nous avons entamé des travaux dans notre maison et afin de pouvoir avancer, nous avons décidé d'investir dans un kit d'outils DeWalt d'une valeur de 1699€ sur CoolBlue. Le site annonçant une livraison en moins de 24h, nous avons décidé d'attendre le mercredi 7 aout 2024 pour commander car il y avait quelqu'un à la maison toute la journée le jeudi 8 aout. Malheureusement, la commande n'est pas arrivée dans les délais. Coolblue rejette la faute sur Bpost et une livraison pour le vendredi 9 aout est annoncée. Nous faisons en sorte que quelqu'un soit à la maison le vendredi et ce n'est pas évident... tout ça pour que la livraison soit à nouveau reportée. Nous signalons à CoolBlue que nous avions absolument besoin d'outils pour le weekend et que devant leur retard, nous avons été forcé de louer des outils chez Brico pour avancer sur le chantier. CoolBlue nous dit qu'on peut toujours aller chercher les outils en magasin mais qu'il faudrait payer les 1700€ une deuxième fois et attendre que la livraison soit faite pour la retourner et être remboursé... un budget que nous n'avons pas! Lundi 12 aout nous attendons la commande et elle est à nouveau retardée. Idem le mardi 13 aout. Nous contactons CoolBlue agacé et après avoir parlé à plusieurs interlocuteurs, le service client nous propose d'annuler la commande pour qu'elle leur soit retournée. De remplir un formulaire attestant sur l'honneur que le colis est égaré. Et une fois ce formulaire envoyé, il nous enverrait un nouveau colis. Si ce formulaire est retourné le mardi 13 avant 22H, notre interlocuteur nous promet une livraison dès le lendemain. Nous faisons en sorte de tout renvoyer avant 18h et rappelons le service client pour confirmer que tout est en ordre. Nous recevons un avis comme quoi le premier colis est renvoyé à CoolBlue et qu'une nouvelle commande est faite. Arrive le mardi 14 aout et toujours aucun signe de notre colis. Nous appelons encore une fois CoolBlue qui confirme que tout est en ordre de notre côté mais qu'ils n'ont rien envoyé. Nous réclamons une solution pour avant le weekend mais CoolBlue dit que avec le long weekend ce n'est pas garantie. Nous demandons alors à récupérer le colis en magasin comme suggéré par leur service... ils nous annoncent que c'est impossible car il n'y a pas de stocks en Belgique... c'était pourtant leur idée. On nous promet de nous rappeler avec une solution mais pas de nouvelles. N'ayant pas de nouvelles de CoolBlue, nous les recontactons en milieu de l'après-midi le mercredi 14 et nous tombons sur le même interlocuteur que celui qui nous a donné le formulaire la veille et promis une livraison en moins de 24h. Lorsque nous lui rappelons les faits, il nie avoir promis qu'on serait livrés ce mercredi (hors l'email de confirmation ci-joint dit bien qu'un nouveau colis sera envoyé une fois le formulaire renvoyé). Il dit maintenant que nous devons attendre qu'ils récupèrent le premier colis avant que l'autre soit envoyé. Après ces discussions, nous avons reçu une annulation de la commande... Puis un mail disant que nous devons attendre d'etre remboursé pour finalement recevoir un nouvel email de commande. Nous ne savons donc pas du tout ce qu'il en est. CoolBlue rejette la faute sur Bpost constamment. Cependant, nous avons contacté Bpost qui identifie un soucis avec le colis en lui-même (étiquette, emballage, déclaration ou autre?)... Entre temps, Bpost nous a livré trois autres colis dans des délais tout à fait correct. Et étonnement lorsqu'il s'agit de récupérer leur marchandise, le colis est tout de suite pris en charge et de retour vers leur entrepot... A ce moment précis, cela fait exactement une semaine que nous avons commandé les outils et rien n'a été livré. Nous avons 1700€ qui se baladent dans la nature. Nous avons du louer une scie circulaire une première fois le weekend passé et devrons refaire pareil ce weekend à venir. Les interlocuteurs que nous avons au téléphone nous donne tous des "solutions" différentes mais lorsque celles ci sont mises en application (ou lorsqu'on essaye en tous cas), rien ne fonctionne. Nous avons perdu une semaine sur notre chantier, et si les outis n'arrivent pas vendredi, nous serons au deuxième weekend de gaché alors que nous avons besoin de la pièce en travaux pour le 1er septembre. Nous avons du deux fois louer des outils, c'est à dire payer en plus pour des choses que nous avons déjà acheté. Et nous n'avons aucune réponse claire sur la suite des choses si ce n'est que "une fois le colis livré, une compensation nous sera proposée pour le retard" ... cela ne nous avance pas! Nous réclamons une compensation de conséquence telle qu'une batterie supplémentaire pour les outils. Ainsi qu'un remboursement des outils que nous avons du louer entre temps.

Messages (2)

M. V.

A l'encontre de: Cool blue

16-08-2024

Le second colis a été livré ce vendredi 16 août. Nous attendons donc maintenant de savoir ce qu'ils proposent en compensation des 8 jours de retard, du week-end perdu et des outils que nous avons du louer.

M. V.

A l'encontre de: Cool blue

23-08-2024

Étonnement le premier colis à tout d'un coup surgit, nous l'avons laissé à la poste pour qu'il retourne à l'expéditeur. Entre temps, nous discutons avec le service client de la compensation. Ils refusent une compensation matérielle (une batterie). Ils proposent 80€ (soit 10€/journée de retard) en bon à valoir. Ils proposent alors 100€ mais ne comprennent pas que nous ne voulons pas de bon à valoir sur leur site puisque nous sommes extrêmement déçus de leur service! Bref, on tourne en rond...

Traitée par Testachats 23 août 2024

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