Retour

Délai de livraison déraisonnable

Closed Publique

Plainte

C. C.

A l'encontre de: Elektro Lommelen

22-01-2024

Bonjour,Après de nombreux mails échangés, la société Elektrolommelen n'apporte pas de réponse claire à ma demande d'annulation de commande.Cette dernière à été passée via internet et payée le 04/11/2023.Ce 22 janvier 2024, la société indique ne pas recevoir ma commande de la part de leur fournisseur avant le 07/02/2024.Date qui ne peut être garantie et reste donc aléatoire.En ajoutant la planification pour le transport, cela portera le délai de livraison à presque 4 mois.Juridiquement, dans mon cas précis, ce délai de livraison est qualifié de déraisonnable.Légalement, la livraison doit se faire, sauf accord des parties, endéans les 30 jours suivant la commande. Ce délai s'applique également lorsqu'aucun délai n'est établi au préalable.Sur le site, il était indiqué que le délai serait de 4 à 6 semaines. Soit pour mi-décembre.Je demande donc l'annulation pure et simple de ma commande et le remboursement sans aucun délai.Bien à vous.

Messages (4)

Elektro Lommelen

A l'encontre de: C. C.

22-01-2024

Beste plaintes@test-achats.be,Alvast bedankt voor het mailtje!Uw ticketnummer is 737127830.Wil je nog meer info toevoegen aan dit mailtje? Klik dan op reply en voeg je extra vraag of antwoord toe.Wij reageren van maandag tot zaterdag binnen de 48u.Bij een reply kom je wel achteraan te staan en duurt het opnieuw 48u. Gelieve dit dan ook steeds te beperken binnen het mail verkeer.Gelieve er rekening mee te houden dat het met Belgische feesagen en zondagen langer kan duren._____________Cher plaintes@test-achats.be,Merci d'avance pour l'e-mail ! Votre numéro de billet est 737127830.Souhaitez-vous ajouter plus d'informations à cet e-mail ? Cliquez ensuite sur répondre et ajoutez votre question ou réponse supplémentaire. Nous répondons du lundi au samedi sous 48h. Avec reply, vous serez à l'arrière et cela prendra encore 48 heures. Veuillez toujours limiter cela dans le cadre du trafic de messagerie. Veuillez noter que cela peut prendre plus de temps les jours fériés belges et les dimanches._____________Dear plaintes@test-achats.be,Thanks in advance for the email! Your ticket number is 737127830.Would you like to add more information to this email' Then click on reply and add your extra question or answer.We respond from Monday to Saturday within 48 hours. With a reply you will be at the back and it will take another 48 hours. Please always limit this within the mail traffic. Please note that it may take longer on Belgian public holidays and Sundays.Kind Regards,Met vriendelijke groeten,Bien à vous,ElektrolommelenEmail: info@elektrolommelen.beWebsite: www.elektrolommelen.beWhatsapp: +32 498 97 40 42 (enkel berichten)Facebook: ElektrolommelenMagazijn(Afhaal op afspraak):Turnhoutsebaan 1662390 OostmalleBelgie(Op ons afhaalpunt worden geen bestellingen behandeld)

C. C.

A l'encontre de: Elektro Lommelen

26-01-2024

Bonjour,Je reste sans nouvelle de votre part.Sur votre dernier message, vous me renvoyez une fois de plus, comme depuis 3 mois maintenant, de semaine en semaine avec des promesses que vous-même n'êtes pas certain de pouvoir tenir. Pour la dernière fois, avez-vous une date de livraison à me soumettre ? Comme déjà dit, votre timing sera le mien. Cela fait 3 mois que par votre faute je suis sans lave-vaisselle. Vous ne respectez aucune de vos promesses et êtes en infraction au vu des delais légaux à respecter qui vous sont imposés. Si vous ne pouvez rien garantir, annulez tout simplement ma commande et remboursez-moi du montant que je vous ai versé. Ce n'est quand-même pas si compliqué. Sans réponse de votre part rapidement, je vous enverrai alors ma demande d'annulation par envoi postal recommandé. Avec mes salutations. Claude Chaspierre.

C. C.

A l'encontre de: Elektro Lommelen

26-02-2024

Madame Renaers, Monsieur Lommelen,Sur ma commande #301737 du 04/11/23, vous n'avez jusqu'ici pas été en mesure de l'honorer.Après une attente de 11 semaines, vous m'avez proposé un autre appareil que vous n'avez pas été en mesure de me livrer non plus, puisque vous m'en proposez un troisième mais 68€ plus cher, sans pouvoir confirmer comme toujours, un délai de livraison.Je vous ai signifié par mail que je n'acceptais pas cette troisième proposition étant donné la majoration du prix et le report sans cesse du délai de livraison.Au vu du délai déraisonnable, le contrat de vente peut être considéré comme nul et non avenu.Si cette vente n'a pas pu aboutir, je n'en suis aucunement responsable.Sur mes nombreux mails, ma plainte via l'association de défense des consommateurs Test Achat, via également l'organisation européenne de règlement de litiges et mon courrier recommandé que vous avez réceptionné le 02/02/2024, je vous demandais d'annuler ma commande et de me restituer le montant que j'ai versé lors de ma commande.Je précisais également que je n'acceptais pas un remboursement sous la forme d'un voucher.Jusqu'ici, vous n'avez encore donné aucune suite.Pour moi, votre réelle intention de m'escroquer du montant que j'ai versé, ne fait plus aucun doute.A ce stade, j'ose encore croire que vous ferez preuve d'honnêteté et de bon sens pour clôturer ce litige à l'amiable.Soyez certains que je ferai ce qu'il faut pour récupérer mon argent.Recevez, Madame Renaers, Monsieur Lommelen, mes salutations distinguées.

Elektro Lommelen

A l'encontre de: C. C.

26-02-2024

Beste plaintes@test-achats.be,Alvast bedankt voor het mailtje!Uw ticketnummer is 747190933.Wil je nog meer info toevoegen aan dit mailtje? Klik dan op reply en voeg je extra vraag of antwoord toe.Wij reageren van maandag tot zaterdag binnen de 48u.Bij een reply kom je wel achteraan te staan en duurt het opnieuw 48u. Gelieve dit dan ook steeds te beperken binnen het mail verkeer.Gelieve er rekening mee te houden dat het met Belgische feesagen en zondagen langer kan duren._____________Cher plaintes@test-achats.be,Merci d'avance pour l'e-mail ! Votre numéro de billet est 747190933.Souhaitez-vous ajouter plus d'informations à cet e-mail ? Cliquez ensuite sur répondre et ajoutez votre question ou réponse supplémentaire. Nous répondons du lundi au samedi sous 48h. Avec reply, vous serez à l'arrière et cela prendra encore 48 heures. Veuillez toujours limiter cela dans le cadre du trafic de messagerie. Veuillez noter que cela peut prendre plus de temps les jours fériés belges et les dimanches._____________Dear plaintes@test-achats.be,Thanks in advance for the email! Your ticket number is 747190933.Would you like to add more information to this email' Then click on reply and add your extra question or answer.We respond from Monday to Saturday within 48 hours. With a reply you will be at the back and it will take another 48 hours. Please always limit this within the mail traffic. Please note that it may take longer on Belgian public holidays and Sundays.Kind Regards,Met vriendelijke groeten,Bien à vous,ElektrolommelenEmail: info@elektrolommelen.beWebsite: www.elektrolommelen.beWhatsapp: +32 498 97 40 42 (enkel berichten)Facebook: ElektrolommelenMagazijn(Afhaal op afspraak):Turnhoutsebaan 1662390 OostmalleBelgie(Op ons afhaalpunt worden geen bestellingen behandeld)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme