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Délai de livraison et modification de la reprise d'achat de véhicule

Résolue Publique

Plainte

D. S.

A l'encontre de: BMW

17-06-2020

Bonjour,En date du 15 février 2020, j'ai signé un contrat pour l'achat d'un véhicule neuf de type BMW X2 sDrive 18dA auprès du garage BMW DAVO situé à Tongres (modifié par l'offre n° 98814 du 28 février 2020 pour le véhicule de type BMW X1 sDrive 18dA). La date limite de livraison indiquée sur le contrat n° 16041 est le 8 mai 2020.A ce jour, je n'ai reçu ni courrier officiel (lettre recommandée ou envoi normal), ni mail personnel provenant du garage BMW DAVO ou BMW Belgique concernant une prolongation du délai de livraison raisonnable ou de modification de contrat.Ce vendredi 12 juin 2020, Monsieur Walter Brone (vendeur au garage BMW DAVO et intermédiaire pour ce contrat) m'a contacté pour me signaler des modifications dans les délais de livraison mais surtout pour diminuer l'offre de reprise de mon véhicule actuel (BMW 320D) de 10%.En effet, la date de livraison mentionnée par téléphone est maintenant prévue pour la mi-août 2020, c'est-à-dire, plus de trois mois par rapport à la date de livraison initiale.De plus, Monsieur Walter Brone m'indique que le garage ne désire plus reprendre mon véhicule au prix indiqué de 7.000,00 € (reprise sur l'offre n° 2020 9854 datée du 15 févier 2020) mais pour seulement la somme de 6.250,00 €.Je le répète une fois de plus, je n'ai reçu ni courrier, ni mail officiel venant du garage BMW DAVO Tongres jusqu'à présent.Cet après-midi, je me suis rendu au garage pour rencontrer Monsieur Walter Brone pour marquer mon désaccord et essayer de trouver une solution à l'amiable.Malheureusement, il est impossible pour lui de changer ou modifier les conditions (délai de livraison retardé et reprise de véhicule diminué de plus de 10%).Aucune informations (modification des conditions générales de vente, convention de reprise, ...) ne m'ont été adressé à ce jour. Je me base donc sur les documents en ma possession, signé et reçu de la part de BMW DAVO Tongres.Au vu des éléments repris ci-dessus et du manque de communication venant de BMW, je n'ai pas d'autres choix que de renoncer à l'achat de ce véhicule et de mettre un terme à ce contrat pour délai de livraison dépassé et déraisonnable.Je laisse toutefois une opportunité au garage BMW DAVO Tongres de me laisser le véhicule BMW X1 sDrive 18dA pour la somme de 31.000,00 € (reprise de véhicule incluse) en compensation du retard occasionné et par son manque de communication envers le client.A défaut de recevoir une réponse de votre part, une lettre sera envoyée par recommandé au garage DAVO Tongres pour annuler le contrat.Cordialement,


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