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Résolue Publique

Plainte

C. D.

A l'encontre de: D'Hondt Interieur

08-11-2023

Descriptif du dossier : - En date du 20.10.2022 nous signons un bon de commande au showroom de Wavre pour 2 portes et un châssis fixe pour un montant de 8058,15 euro TTC. Cette commande nous est promise par Mme Richard dans un délai de 10 à 11 semaines.- En date du 2 novembre nous payons un acompte de 35% soit 2820,35 euros.- En date du 9 novembre la prise de mesure à eu lieu en notre domicile.- Le projet étant restreint, un nouveau bon de commande est signé le 9 novembre pour un montant de 7200,70 euros TTC.- En date du 28 novembre je reçois une facture pour un deuxième acompte de 4654,98 euro TTC. Cette facture doit permettre le passage en production.- Le 29 novembre je conteste cette facture (qui porterait le total à 8463,60 euros).- Après différents échanges de mail, Mme Richard me signale que la comptabilité a fait une erreur et demande de payer une deuxième facture d’acompte de 2574,25 euros. Montant payé le 4 janvier 2023.- Le 12 janvier je reçois un courrier d’impayés avec menace d’avocats et d’huissiers et demande de paiement de 2080,73 supplémentaires.- Après de nouveaux échanges, je comprends au travers des courriers de la comptabilité que Mme Richard a commis une erreur de calcul dans son devis. Je reçois le 12 janvier un mail de Mme Richard « il y a une erreur dans le système de calcul ». Cette erreur porte sur 405,45 euros TTC. Je demande une intervention commerciale qui reste bien entendu sans réponse.- Je refais les calculs : 7200,70 eur + 405,45 euro = 7606,15 euro TTC et je paie en date du 13 janvier un complément de 1450,94 eur .Au total j’ai donc payé : 2820,35+ 2574,25+1450,94 = 6845,54 euros ( soit 35+55% du second devis).- Plus de réactions de la comptabilité.- Fin février je pose la question quant à la date de placement des portes. Mail du 22 février de Mme Richard « la production m’informe que vos portes ne sortiront de production que fin aout » (je peux supposer qu’il s’agit de août 2023) .- Vu que les 10 semaines se sont transformées en 10 mois, je demande l’annulation de la commande.- Depuis lors Mme Richard me balade avec une soi-disant demande à la direction et ne prend plus mes appels. A ce jour plus aucune réponse à mes mails.-20 avril 2023 : Mme De Bock , responsable de production, me confirme une livraison pour le mois d'août ce délai est certainement tenable.- 6 juillet : je demande confirmation du planning pour une pose en août- 11 juillet : réponse nous vous tenons au courant-10 août : relance de notre part- 22 août : réponse le délai est reporté fin septembre/début octobre- 2 octobre : relance de notre part- 3 octobre : votre commande sera prête fin octobreA ce jour, 8 novembre : aucune nouvelle de la part de D'hondt Interieur.Pour rappel, nous avons payé 90% du prix total en mars 2023.

Messages (2)

D'Hondt Interieur

A l'encontre de: C. D.

08-11-2023

Cher,La porte reviendra de la peinture en poudre la semaine prochaine. Le verre est arrivé entre-temps. Cela signifie que la porte est incluse dans le planning d'installation de la deuxième quinzaine de novembre.Le planificateur vous contactera pour convenir d'une date concrète.Met vriendelijke groeten,Cordialement,Juridische Dienst Service Juridiquewww.dhondtinterieur.bekeukens trappen deuren kasten parketcuisines escaliers portes armoires parquet

C. D.

A l'encontre de: D'Hondt Interieur

20-11-2023

Bonjour,Vous m'avez annoncé une installation dans le courant de la 2ème quinzaine de novembre. A ce jour, 20 novembre, je n'ai encore reçu aucun appel ou message de votre planificateur pour fixer une date d'installation.Nous aimerions pouvoir organiser notre propre agenda pour être présents.Notre plaine ne sera retirée qu'après installation des portes et vitrage.Dans l'attente de vos nouvellesMme Delbrouck


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