Madame, Monsieur,
Le 16 novembre 2024, j'ai acheté un véhicule Hyundai Tucson de 2022 dans la succursale à Wierde et je l'ai payé 27.797 €
Après2 jours le véhicule a manifesté des problèmes "témoins moteur et échappement "
contacte fut pris avec soco La Louvière, service après vente, vu que nous avons pris la garantie 5 ans.
le rendez-vous a été pris chez soco à La Louvière,à 128km de chez nous,
Le 27 nous déposons le véhicule chez Hyundai à La Louvière pour un diagnostic et un devis. Je suis rentré chez moi avec un véhicule de remplacement que j'ai ramené le lendemain,28/11
Pour le garage ,il faut changer le filtre à particule,
ils ont fait une régénération forcée, plus de témoins.
A la sortie de La Louvière je reprend l' autoroute, les témoins se rallument et je perd de la puissance, retour chez soco , qui me dit de rentrer chez moi et d appeler la dépanneuse.
la voiture est prise en charge le 28/11/2024.
Déposée chez soco La Louvière le 29/11.
Jai un véhicule de remplacement depuis le 02/12/2024 une petite C3.
A ce jour , nous n'avons toujours pas récupérer notre voiture.
Nous avons à diverse reprise contacter le vendeur pour un remplacement de véhicule, la réponse est qu'il ne vont pas le reprendre au prix d 'achat , nous 'avons roulé que 5h avec le véhicule et les trajets au garage.
Nous avons déja déboursé 2400 euros pour une voiture que nous n'avons pas , "taxe de mise en circulation ,3 fois le crédit, assurance full omnium et 4 pneus hiver.
Dernière conversation avec le service après-vente de soco , le véhicule sera reprogrammé le 12 mars 2025.....en principe.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
• Confirmation de commande
• Preuve de paiement