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Délai des travaux anormalement long

Closed Publique

Plainte

A. D.

A l'encontre de: Sungetivity Belgium

14-06-2023

Bonjour,J'ai signé un bon de commande pour l'installation de 18 panneaux photovoltaïques le 08/07/2022 et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de date pour l'exécution des travaux.- 08/07/2022 : Signature du devis d'un montant de 8500,39 € et paiement de l'acompte de 1000,00 €.- 26/07/2022 : Versement par la banque du montant total (8500 €) sous forme d'un prêt vert et début des remboursements mensuels sur 4 ans.- 08/08/2022 : Visite technique de faisabilité par l'entreprise.- 10/08/2022 : Réception d'un e-mail de l'entreprise faisant état de problèmes dans l'approvisionnement des éléments électroniques mais le marché commence à se redresser. Comme nous l'avons déjà mentionné, nous appliquons le principe selon lequel les clients qui ont attendu le plus longtemps sont les premiers dans la file d'attente lorsque nous recevons des matériaux compatibles. et Nous essaierons d'installer votre système avant la fin de l'année. Sans garantie.- 26/08/2022 : Réception d'un e-mail de l'entreprise un peu plus optimiste Heureusement, nous constatons que le marché commence lentement à reprendre, ce qui signifie que nous pouvons programmer un nombre raisonnable d'installations par semaine. suivent ensuite les 2 mêmes phrases que ci-dessus.- 02/11/2022 : Réception d'un e-mail de l'entreprise il existe actuellement de nombreuses incertitudes quant à la disponibilité et aux délais de livraison des composants nécessaires à l'installation des panneaux solaires.- 30/03/2023 : Réception d'un e-mail de l'entreprise avec une autre excuse Les problèmes globaux d’approvisionnement et de logistique que nous avons rencontrés en 2022 cumulés au succès grandissant des panneaux solaires ont pour conséquence un planning d’installation surchargé. et la seule info sur le moment de l'installation est Dès que le planning se libérera dans votre région nous vous contacterons personnellement afin de procéder à la planification de votre système photovoltaïque- 16/05/2022 : Réception d'un e-mail de l'entreprise Nous souhaitons vous informer que notre capacité d’installation est actuellement limitée. Par conséquent, nous ne pouvons pas vous garantir que vos panneaux solaires seront installés avant le 31/12/2023. Si vos panneaux sont installés en 2024, votre compteur électrique sera remplacé par un compteur intelligent. Cela signifie que vous ne bénéficierez plus des avantages du compteur qui tourne à l’envers. et Étant donné le retard occasionné, nous comprenons que vous songiez à éventuellement annuler la commande de votre installation auprès de Sungevity. Si c’est ce que vous souhaitez, nous vous demandons alors de nous le communiquer par e-mail à l’adresse cc@sungevity.be. Nous vous rembourserons votre acompte dans les 14 jours ouvrables suivant votre demande.Avec ce dernier e-mail, je me sens pris en otage. Comment peut-on imaginer que je vais pouvoir trouver une autre entreprise qui va me faire les travaux avant la fin de cette année et pour le même prix qu'un devis signé il y a un an? Dans les deux cas (délai et prix), je serai perdant à coup sûr ! Je subodore la volonté de l'entreprise de vouloir se débarrasser de vieux contrats au profit de nouveaux certainement plus rémunérateurs. J'ai aussi de sérieux doutes sur le fait que tous les clients fournis actuellement sont des clients qui ont signé avant moi comme l'entreprise l'a stipulé à plusieurs reprises.En conclusion, je demande simplement que l'entreprise (dont le commercial m'avait annoncé verbalement en juillet 2022 un délai de 6 à 9 mois) réalise les travaux d'installation comme prévu dans le contrat qui nous lie et pour lequel j'ai honoré mes obligations, dans un délai de ±3 mois avec une fin des travaux pour le 30 septembre 2023.Bien cordialement,André Doumont


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