Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
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Plaintes les plus récentes
Service après-vente inefficace
Bonjour,Des panneaux solaires et une batterie ont été installé depuis fin août 2022 à mon domicile. Dès la finalisation de l'installation, la batterie s'est toujours chargée à partir du réseau et s'est déchargée dans le réseau de manière aléatoire (la nuit comme le jour), sans raison apparente, ce qui a pour conséquence d'engendrer un surcoût vu la différence de prix entre l'achat et la vente d'électricité chez le fournisseur, la génération de pics quart horaire qui constituent depuis 2023 une composante du prix de la facture en Flandre, ainsi qu'une perte de rentabilité de l'installation par manque de stockage et de restitution efficace de l'énergie. En fait, l'investissement d'un montant de 4.120,49 € dans la batterie s'est révélé être une perte. Depuis presque 1 an et demi, après de nombreux mails et contacts téléphoniques avec Sungevity, de nombreuses visites sur place de Sungevity et Soltis (sous-traitant de Sungevity), ce problème n'est toujours pas résolu. Il semble y avoir un problème avec l'onduleur. Cet onduleur devrait être changé vu l'incapacité de Sungevity et de son sous-traitant à trouver une solution avec l'installation existante ou l'investissement dans la batterie devrait être remboursé vu l'impossibilité de l'exploiter selon le mode de fonctionnement attendu. Je déconseille donc l'installation d'une batterie avec Sungevity et Soltis, leur sous-traitant.
Problème avec l'installation de ma batterie domestique
Bonjour,Cela fait un plus d'un an (mars 2022) qu'une batterie domestique a été installée par Sungevity à mon domicile. L'installation ne s'est d'ailleurs pas faite sans mal, puisque vos services avaient accepté la commande alors même qu'ils ignoraient comment procéder avec une installation photovoltaïque déjà existante (ce que je n'ai appris que bien plus tard, malheureusement...).Après être restée un mois avec une batterie totalement inopérante, et avoir dû me battre pour obtenir un (très) petit geste commercial sur le montant de ma facture d'installation, j'ai rapidement signalé à vos services que je constatais aussi régulièrement des problèmes de fonctionnement. Malgré mes différents mails et l'ouverture d'un ticket (n°55985), je n'ai, depuis 1 an (!), jamais reçu le mondre retour de vos services à ce sujet!Mon problème est le suivant: si ma production photovoltaïque excède ma consommation électrique, la batterie doit pouvoir recevoir le surplus d'énergie produit pour la stocker (dans la limite de sa capacité, bien sûr). Or, je constate des décrochages quotidiens de mon onduleur, alors que ma batterie est loin d'être pleine (parfois moins de 30%!!). Ce dernier n'envoie donc plus le courant produit en excès vers la batterie, mais vers le réseau. Et si ce dernier est en surcharge, l'onduleur se met automatiquement en sécurité.Selon moi, soit la batterie est défectueuse, soit la communication entre elle et l'installation photovoltaïque n'est pas correctement paramétrée, avec toutes les conséquences négatives que cela entraîne pour moi:-perte de production-perte de recharge de la batterie-perte au niveau de mes certificats verts-perte au niveau du retour sur investissementLa batterie étant encore sous garantie, il me semble normal qu'un technicien soit envoyé afin de résoudre le problème.Dans l'espoir d'avoir enfin un retour de vos services,
Remboursement de mon acompte
Bonjour,Nous avons demandé le retour de paiement de notre acompte pour l'installation des panneaux qui n'était toujours pas réalisé après plus d'un an. Nous avions fait appel à l'offre d' Engie qui sous-traite avec Sungevity pour les installations.Vu le délai exagéré, nous avons reçu l accord de retour de notre acompte. Nous attendons que ce montant soit versé depuis le 24 mai ( date à laquelle le versement aurait été effectué) Mais ils ne savent pas nous dire où l'argent a été versé... De notre côté, il n y a aucun mouvement positif de 1295.44 ni sur nos comptes ni sur nos cartes de crédit. Nous réclamons par téléphone et par mail sans succès. En vacances, en retard, etc... De nombreuses excuses et depuis 2 mois cela a assez duré. Nous attendons notre argent rapidement car nous en avons besoin. Soit on me prouve où l'argent a été versé (dans les plus brefs délais), soit nous allons déposer plainte à la police pour escroquerie. Merci pour votre retour et suivi,Famille Godding
Délai des travaux anormalement long
Bonjour,J'ai signé un bon de commande pour l'installation de 18 panneaux photovoltaïques le 08/07/2022 et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de date pour l'exécution des travaux.- 08/07/2022 : Signature du devis d'un montant de 8500,39 € et paiement de l'acompte de 1000,00 €.- 26/07/2022 : Versement par la banque du montant total (8500 €) sous forme d'un prêt vert et début des remboursements mensuels sur 4 ans.- 08/08/2022 : Visite technique de faisabilité par l'entreprise.- 10/08/2022 : Réception d'un e-mail de l'entreprise faisant état de problèmes dans l'approvisionnement des éléments électroniques mais le marché commence à se redresser. Comme nous l'avons déjà mentionné, nous appliquons le principe selon lequel les clients qui ont attendu le plus longtemps sont les premiers dans la file d'attente lorsque nous recevons des matériaux compatibles. et Nous essaierons d'installer votre système avant la fin de l'année. Sans garantie.- 26/08/2022 : Réception d'un e-mail de l'entreprise un peu plus optimiste Heureusement, nous constatons que le marché commence lentement à reprendre, ce qui signifie que nous pouvons programmer un nombre raisonnable d'installations par semaine. suivent ensuite les 2 mêmes phrases que ci-dessus.- 02/11/2022 : Réception d'un e-mail de l'entreprise il existe actuellement de nombreuses incertitudes quant à la disponibilité et aux délais de livraison des composants nécessaires à l'installation des panneaux solaires.- 30/03/2023 : Réception d'un e-mail de l'entreprise avec une autre excuse Les problèmes globaux d’approvisionnement et de logistique que nous avons rencontrés en 2022 cumulés au succès grandissant des panneaux solaires ont pour conséquence un planning d’installation surchargé. et la seule info sur le moment de l'installation est Dès que le planning se libérera dans votre région nous vous contacterons personnellement afin de procéder à la planification de votre système photovoltaïque- 16/05/2022 : Réception d'un e-mail de l'entreprise Nous souhaitons vous informer que notre capacité d’installation est actuellement limitée. Par conséquent, nous ne pouvons pas vous garantir que vos panneaux solaires seront installés avant le 31/12/2023. Si vos panneaux sont installés en 2024, votre compteur électrique sera remplacé par un compteur intelligent. Cela signifie que vous ne bénéficierez plus des avantages du compteur qui tourne à l’envers. et Étant donné le retard occasionné, nous comprenons que vous songiez à éventuellement annuler la commande de votre installation auprès de Sungevity. Si c’est ce que vous souhaitez, nous vous demandons alors de nous le communiquer par e-mail à l’adresse cc@sungevity.be. Nous vous rembourserons votre acompte dans les 14 jours ouvrables suivant votre demande.Avec ce dernier e-mail, je me sens pris en otage. Comment peut-on imaginer que je vais pouvoir trouver une autre entreprise qui va me faire les travaux avant la fin de cette année et pour le même prix qu'un devis signé il y a un an? Dans les deux cas (délai et prix), je serai perdant à coup sûr ! Je subodore la volonté de l'entreprise de vouloir se débarrasser de vieux contrats au profit de nouveaux certainement plus rémunérateurs. J'ai aussi de sérieux doutes sur le fait que tous les clients fournis actuellement sont des clients qui ont signé avant moi comme l'entreprise l'a stipulé à plusieurs reprises.En conclusion, je demande simplement que l'entreprise (dont le commercial m'avait annoncé verbalement en juillet 2022 un délai de 6 à 9 mois) réalise les travaux d'installation comme prévu dans le contrat qui nous lie et pour lequel j'ai honoré mes obligations, dans un délai de ±3 mois avec une fin des travaux pour le 30 septembre 2023.Bien cordialement,André Doumont
probleme d'installation de Panneaux Solaire
Bonjour,j'ai commandé une installation de 11 panneaux solaires pour un devis de 6600 euro auprès de la société Sungevity Belgium (adressse: Quellinstraat 49, 2018 Antwerpen, Nº entreprise 0659680172 Tel: 003238086488) dont j'ai payé un acompte de 1000 euro en Février 2022. Sungevity m’avais informé en février que une fois l'acompte payé un expert sera envoyé chez moi pour vérifier mon toit (présence d'amiante) ma sous toiture et mon compteur électrique afin de voir la faisabilité du projet et que suite au passage de cet expert j'aurai une date d'installation dans un délai de 2 semaines. Cet expert est donc passé en mars 2022 et m'a confirmé que tout est ok et que j'aurai une date dans maximum 2 semaines ce qui n'a pas été le cas.Après plusieurs mois d'attente (de MARS 2022 à OCTOBRE 2022) avec des mails m'informant qu'il y a une rupture de matériaux et qu'on me tiendra informé, j’ai donc décidé d’appelé moi même Sungevity en octobre pour leur signaler du fait que mon installation doit être fait en 2022 pour que je ne perde pas une partie de la prime, Ils ont précisé qu'ils sont bien au courant de cette mesure du gouvernement et qu'ils feront le nécessaire des que possible. À la suite de cela j'ai été contacté par Sungevity début décembre pour me donner une date d'installation pour le 23 décembre, ce que j'ai accepté et pris congé à mon travail puis ils m'ont recontacté pour annuler et finalement me dire qu'il n'y que le 24 janvier 2023 qui est la date disponible la plus proche et que si je ne veux cette date l'installation sera encore plus tard.J'ai donc finalement accepté cette nouvelle date d'installation pour le 24 janvier 2023 ce qui me cause la perte de la prime gouvernementale qui passe de 2000 euro en 2022 à 700euro en 2023 ce que j'avais déjà signaler a Sungevity préalablement. Sungevity m'a après de nouveaux contacter pour me dire que je passerai de 11 panneaux à 10 avec une différence de 300 euros en moins sur le devis initiale (soit 6300euro au lieu de 6600euro au depart) et que si ne je veux pas alors mon installation sera encore plus loin que le 24 Janvier. J'ai dû accepter et valider ce nouveau devis afin d'être installé le 24 janvier et du coup repris un autre jour de congé. Sauf que le vendredi 20 janvier soit 4 jour avant le jour prévu pour l’installation Sungevity m'informe que son installateur (qui n'est jamais venu chez moi) émet des doutes sur une possible présence d'amiante sur mon toit. Je leur ai donc rappeler que leur expert était passé chez presque un an plutôt et avait fait le check up de mon toit, sous toiture et de mon compteur et puis leur a envoyé un rapport et donc pourquoi c'est 4 jrs avant l'installation qu'on me demande de contacter une société et de faire une analyse au labo et produire les résultats avant qu'on m'installe. La personne au téléphone a donc dit qu'elle va voir avec leur expert qui était venu chez moi en mars et me tenir au courant le lundi 23 soit la veille du jour de mon installation. En effet le lundi j'ai reçu un appel qui confirme que je dois faire les démarches avec un société afin de faire analyser mon toit et qu'ils vont payer les frais et une fois les résultats reçus ils vont me redonner une nouvelle date d'installation. Puis lundi en fin de journée j'ai reçu un mail qui vient confirmer qu'il ne viendront pas m'installer les panneaux mardi et qu'ils attendent les résultats du labo de ma part pour me reprogrammer une date d’installation. Il faut aussi noter que j'ai fait un crédit via ma banque pour cette installation et que je paye cela depuis Mars 2022 avec intérêt sans toujours pouvoir bénéficier des panneaux.Je chauffe donc ma maison au chauffage électrique depuis le début de cet hiver directement sur l'électricité du fournisseur Engie alors que au moment je faisais la commande chez Sungevity il y a presque 1an je comptais sur les panneaux pour économiser cet hiver. Et certainement qu’aujourd’hui le même devis pour 11 panneaux me couterait beaucoup plus que 6600 euros ce qui engendre un nouveau crédit.Suite à leur refus de m'installer et vu la confiance brisée entre cette société et moi Je me tourne vers vous voir dans quelle mesure je peux réclamer donc des dédommagements à hauteur des préjudices causés par Sungevity à ma personne et à mes finances.J’espère un retour à mon mail.Merci d'avance à Test-achat pour l'assistance.Je suis joignable au numero 0032498545812 pour plus d'infos necessaires.Cordialement
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