Bonjour,Des panneaux solaires et une batterie ont été installé depuis fin août 2022 à mon domicile. Dès la finalisation de l'installation, la batterie s'est toujours chargée à partir du réseau et s'est déchargée dans le réseau de manière aléatoire (la nuit comme le jour), sans raison apparente, ce qui a pour conséquence d'engendrer un surcoût vu la différence de prix entre l'achat et la vente d'électricité chez le fournisseur, la génération de pics quart horaire qui constituent depuis 2023 une composante du prix de la facture en Flandre, ainsi qu'une perte de rentabilité de l'installation par manque de stockage et de restitution efficace de l'énergie. En fait, l'investissement d'un montant de 4.120,49 € dans la batterie s'est révélé être une perte. Depuis presque 1 an et demi, après de nombreux mails et contacts téléphoniques avec Sungevity, de nombreuses visites sur place de Sungevity et Soltis (sous-traitant de Sungevity), ce problème n'est toujours pas résolu. Il semble y avoir un problème avec l'onduleur. Cet onduleur devrait être changé vu l'incapacité de Sungevity et de son sous-traitant à trouver une solution avec l'installation existante ou l'investissement dans la batterie devrait être remboursé vu l'impossibilité de l'exploiter selon le mode de fonctionnement attendu. Je déconseille donc l'installation d'une batterie avec Sungevity et Soltis, leur sous-traitant.