Alexis Desmyter - Belisol Nous vous avons contacté pour le remplacement d’une porte de cuisine. Vous nous avez dit que ce serait plus simple et mieux isolé si on remplaçait aussi le volet et le caisson du volet. Notre accord : le 26/07/2019 et acompte versé le 29/07/2019.Le 22/08/2019, vous passez prendre les mesures définitives de la porte, du volet et du caisson. Vous essayez de vendre une fenêtre de cuisine et vous faites un devis que nous n’avons pas accepté, la fenêtre de la cuisine étant en parfait état. La mise en production et le délai de livraison ( 8 à 12 semaines) commence à courir dès ce moment (2eme étape de votre document « Les différentes étapes du projet », acompte versé et mesures prises).A partir de Novembre 2019, nous sommes passés et nous avons téléphoné de temps en temps au Showroom de ATH avec toujours les mêmes réponses « ça suit son cours, pas de problèmes mais du retard dans la production à l’usine BELISOL d’Hasselt. Votre écrit « Nous avons également perdu du temps avec la crise du covid 19. Usine à l’arrêt durant plus de deux mois. « Covid-19 -, c’est mi-mars 2020. On est à 5 mois d’attente au lieu des 8 à 12 semaines.Aucune nouvelle de votre part jusqu’à notre mise en demeure du 12 juin 2020. Là, vous réagissez pour nous annoncer : « Comme annoncé par téléphone ce vendredi 12/06/20, nous recevons votre porte le 31/08/20 en nos ateliers. Nous serons donc en mesure de poser la porte la première quinzaine de septembre 2020. » »3 mois d’attente supplémentaires, ça ferait donc un an d’attente pour une porte, un volet et un caisson. Et le 15 juin 2020, cerise sur le gâteau, vous nous apprenez qu’il y a une « difficulté ». Votre texte :« Ou réside la difficulté ? Au-dessus de la porte nous devons placer un nouveau volet qui a une hauteur et profondeur différente du volet d’origine. Le caisson de la porte et du châssis de la cuisine se rejoignent et son à la même hauteur. En conservant le volet actuel au-dessus du châssis de la cuisine, nous ne pouvons pas garantir que la fermeture de la caisse à volet sera sur un seul et même niveau --- hauteurs différentes »Nous n’acceptons pas de caisse à volet sur des niveaux différents, il fallait le spécifier AVANT. Nous n’aurions jamais accepté évidemment. Où est le document d’acceptation préalable ?La caisse à volet actuelle est bien alignée. Le volet est en très bon état.Dans ces conditions, nous confirmons notre annulation de cette vente.Si pour le mercredi 24 juin 2020, l’acompte n’est pas remboursé, nous demanderons 100 Euros d’indemnité et un intérêt de 12 % l’an sur l’acompte de 1.505 Euros par réciprocité du Point 9 de vos conditions générales.