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Délai et garantie de bonne exécution

Closed Publique

Plainte

B. D.

A l'encontre de: Belisol

06-07-2020

Alexis Desmyter - Belisol Nous vous avons contacté pour le remplacement d’une porte de cuisine. Vous nous avez dit que ce serait plus simple et mieux isolé si on remplaçait aussi le volet et  le caisson du volet.  Notre accord :  le 26/07/2019 et acompte versé le 29/07/2019.Le 22/08/2019, vous passez prendre les mesures définitives de la porte, du volet et du caisson.  Vous essayez de vendre une fenêtre de cuisine et vous faites un devis que nous n’avons pas accepté, la fenêtre de la cuisine étant en parfait  état. La mise en production  et  le délai  de livraison ( 8 à 12 semaines) commence à courir dès  ce moment (2eme étape de votre document « Les différentes étapes du projet », acompte versé et mesures prises).A partir de Novembre 2019, nous sommes passés et nous avons téléphoné de temps en temps au Showroom  de ATH  avec toujours les mêmes réponses «  ça suit son cours, pas de problèmes mais du retard  dans la production à l’usine BELISOL d’Hasselt. Votre écrit « Nous avons également perdu du temps avec la crise du covid 19. Usine à l’arrêt durant plus de deux mois. «    Covid-19 -,  c’est mi-mars 2020.  On est à 5  mois d’attente  au lieu des 8 à 12 semaines.Aucune nouvelle de votre part jusqu’à notre mise en demeure du  12 juin 2020.  Là,  vous réagissez  pour nous  annoncer : « Comme annoncé par téléphone ce vendredi 12/06/20, nous recevons votre porte le 31/08/20 en nos ateliers. Nous serons donc en mesure de poser la porte la première quinzaine de septembre 2020. » »3  mois d’attente  supplémentaires,  ça  ferait donc un  an d’attente  pour une porte, un volet et un  caisson. Et le  15  juin  2020, cerise sur le  gâteau,  vous nous apprenez qu’il  y a une « difficulté ». Votre texte :« Ou réside la difficulté ? Au-dessus de la porte nous devons placer un nouveau volet qui a une hauteur et profondeur différente du volet d’origine. Le caisson  de la porte et du châssis de la cuisine se rejoignent et son à la même hauteur.  En conservant le volet actuel au-dessus du châssis de la cuisine, nous ne pouvons pas garantir que la fermeture de la caisse à volet sera sur un seul et même niveau --- hauteurs différentes »Nous  n’acceptons  pas  de caisse à volet sur  des  niveaux  différents,  il fallait  le spécifier AVANT. Nous n’aurions jamais accepté évidemment. Où est le document d’acceptation préalable ?La caisse  à  volet actuelle est  bien alignée. Le  volet  est en très bon état.Dans  ces  conditions,  nous  confirmons notre  annulation de   cette vente.Si pour le mercredi 24  juin  2020,  l’acompte  n’est pas remboursé,  nous demanderons 100 Euros  d’indemnité  et un intérêt  de 12 % l’an  sur l’acompte de  1.505 Euros  par réciprocité du Point 9 de vos conditions générales.


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