délai exécution ordre
Plainte
J. D.
A l'encontre de: VDV CONSEIL
Réalisant fin janvier qu'il m'était possible de racheter un emprunt hypothécaire (auprès d'Elantis) garanti par une branche 23 (auprès d'Axa), je contacte mon courtier.Il me signale que je dois contacter les deux compagnies afin d'effectuer la résiliation du contrat courant en principe jusqu' en juin 2020.Elantis me répond par mél, Axa me conseille par téléphone, de remplir les formulaires nécessaires et de les transmettre à mon courtier afin d'accélérer le processus.Je remplis ces formulaires, les signe le 31 janvier et les dépose en mains propres chez mon courtier le 2 février au matin.Nous contrôlons ensemble les documents. Les documents que je dois compléter sont correctement remplis. A charge du courtier de compléter un document dénonçant éventuellement une suspicion de fraude fiscale ou autre.Axa m'ayant assuré que le capital de la branche 23 serait disponible dans un délai de +/- 4 jours ouvrables, je donne l'orde à ma banque de ne plus honorer les prélèvements destinés à Elantis et Axa.Le jeudi 8 février, je contacte mon courtier. On ne peut répondre à ma demande concernant l'état d'avancement de mon dossier : le collègue chargé des emprunts hypothécaire étant en congé pour la semaine.Ce lundi 12, je contacte à nouveau mon courtier. Il reconnaît que mon dossier se trouve au sommet de la pile des dossiers à traiter.Entretemps : le crack de la bourse début février a fait perdre plus d'1% de la capitalisation du fonds ( soit plus de 1,000€) et je continue à payer journellement les intérêts sur la totalité de l'hypothèque.(21,50€ par jour)Je ne comprends pas qu'en matière de cours en bourse où l'immédiateté est la règle on puisse attendre 10 jours avant de donner suite à une décision de vente.
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VDV CONSEIL
A l'encontre de: J. D.
Madame, Monsieur,Après vérification des différents éléments du dossier, il s'avère qu'effectivement le dossier nous a été remis le 01/02/2018 fin de matinée.Le dossier n'a pas pu etre traité immédiatement.Mes collègues me confirment que le dossier a bien été déposé au bureau le 01/02 fin de matinée ou heure du midi.Il est fort probable qu'ils me l'aient transmis directement ou tout au moins déposé sur mon bureau.Etant en congé du 05 au 09/02, celui a été traité à mon retour, soit le 12 au matin.Lors de l'envoi du dossier à la Cie, j'ai spécifié que le client avait déposé celui-ci le 05 au matin (ignorant ou ayant oublié que le dossier était chez nous depuis le 01/02 fin de matinée).Bien à vousCliquez sur l'image pour accéder à la zone espace client. Introduisez votre email et votre mot de passeAlain DUFOURalain.dufour@vdvconseil.beVDV CONSEIL sprlBureau de BruxellesLigne directe: 02/264.95.45Bureau BRUXELLESrue Fr. Vekemansstr. 117B-1120 BRUXELLESTél. 02/732.41.10Fax 02/734.47.21Bureau NAMURchaussée de Louvain 484B-5004 BOUGETél.: 081/21.17.13Fax: 02/734.47.21Bureau LIEGErue S. Panis 75B-4367 CRISNEETél.: 02/732.41.10Fax: 02/734.47.21www.vdvconseil.beFSMA: 12685ABCE: 0457.816.739Consultation des informations légales dans le cadre des obligations MIFID:s:vdvconseil.be/regles-de-conduiteRaadpleging van juridische informatie in de context van gedragsregels MiFID: s:vdvconseil.be/nl/gedragsregelUn entretien est toujours une bonne idée.VDV CONSEIL est partenaire Test-Achats pour différents produits de crédits hypothécaires, d'assurances et de placements.Een gesprek is altijd een goed idee.VDV CONSEIL wordt partner Test-Aankoop voor verschillende hypothecaire kredieten, verzekerings-en beleggingsproducten.Please consider your environmental responsibility before printing this e-mailDe:plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Envoyé: lundi 19 février 2018 10:43À: VDV Conseil vdv.conseil@vdvconseil.beObjet: Plainte: délai exécution ordre (CPTBE00354862-36)
J. D.
A l'encontre de: VDV CONSEIL
Je prends bonne note du rétablissement de la chronologie mais n'en ai constaté aucun effet sur l'ordre de vente de mes unités Piazza AXA IM Vision 8.Ce n'est qu'en date (valeur) du 26 février que j'ai pu rembourser mon emprunt hypothécaire auprès d'Elantis et ce après avoir reçu le jour même (date valeur) le montant de la vente de mes unités Piazza AXA IM Vision 8.La valeur de ces unités a fortement fluctué à la baisse en février.La valeur de l'unité prise en compte est celle du 14 février !Soit deux semaines après le dépôt de l'ordre de vente.Il fallut encore 12 jours pour que cette somme me soit créditée...Je regrette d'avoir suivi les conseils du conseiller d'Axa qui me recommanda de déposer mon dossier et donc mon ordre de vente auprès de mon courtier plutôt que par courrier auprès de la compagnie.En envoyant un courrier, l'ordre de vente n' aurait été pris en compte que le jour de réception du courrier par la compagnie. Le délai de réception, dépendant de la poste, ne pouvant être garanti ! L'avantage de passer par l'intermédiaire d'un courtier serait, selon lui, double.D'une part, relié à l'intranet de la compagnie, le courtier peut confirmer la valeur et le nombre d'unités concernées par l'ordre de vente à la réception du dossier.D'autre part, le montant ainsi défini n'aurait été plus rapidement crédité, puisque conditionné à cette même prise en compte.Je n'ai malheureusement eu droit à aucun de ces bénéfices.Je demande donc un calcul de la valeur de mes unités Piazza AXA IM Vision 8 à une date correspondant au dépôt de mon ordre de vente ainsi que le remboursement des intérêts de mon emprunt hypothécaire (21,60 € par jour calendaire) pour ce qui excède la durée normale de mise à disposition du produit de mon ordre de vente: soit le 15/02 (9 jours ouvrables après le dépôt).D'avance , je vous remercie de prendre en compte ma demande.
VDV CONSEIL
A l'encontre de: J. D.
Madame, Monsieur,Nous avons déjà répondu au client concernant cette plainte.Pour votre information, vous trouverez l'évolution de ce fonds (PIAZZA AXA IM Vision 8) sur le site d'AXA:s:www.axa.be/ab/FRarticuliers/epargne-placements/Pages/fundfinder-open.aspxNous nous sommes déjà expliqués et excusés pour le retard apporté au dossier (concours de circonstances qui ne devrait pas etre).Voici le texte de notre mail23/02/2018 Cher Monsieur,Le cours à prendre en compte est celui du 05/02 (date de dépôt 2 jours ouvrables - voir conditions générales)Le dossier a été envoyé par nos soins le 12/02, soit le cours du 14/02 à prendre en compte.Ci-dessous un au reprenant le nombre d'unités et le cours des deux dates concernées.DatesUnitésCours14/02/20181508,808864,07-96.669,38 EurPaiement Cie05/02/201864,8997.906,60 Eur1.237,22 EurNous ne pouvons en aucun cas tenir compte de plus de 9 jours concernant toute autre réclamation et ce sans reconnaissance préjudiciable.Les délais bancaires ne sont pas de notre ressort.Comme vous le faites remarquer la bourse est quelque chose de fluctuant. Les cours pouvaient très bien remonter sur la meme période. Vous ne seriez pas venu nous remercier d'avoir eu du retard dans pareil cas.Auprès de beaucoup d'opérateurs les délais de vente vont de 4 à 7 jours, pour votre information.Bien à vousVoici le texte de notre mail du 26/02/2018:Monsieur,Quel que soit la moment où vous réceptionnez l'argent, cela ne changera strictement rien pour nous.Comme déjà expliqué, nous ne sommes nullement concernés et encore moins responsables des délais bancaires.Bien à vousCliquez sur l'image pour accéder à la zone espace client. Introduisez votre email et votre mot de passeAlain DUFOURalain.dufour@vdvconseil.beVDV CONSEIL sprlBureau de BruxellesLigne directe: 02/264.95.45Bureau BRUXELLESrue Fr. Vekemansstr. 117B-1120 BRUXELLESTél. 02/732.41.10Fax 02/734.47.21Bureau NAMURchaussée de Louvain 484B-5004 BOUGETél.: 081/21.17.13Fax: 02/734.47.21Bureau LIEGErue S. Panis 75B-4367 CRISNEETél.: 02/732.41.10Fax: 02/734.47.21www.vdvconseil.beFSMA: 12685ABCE: 0457.816.739Consultation des informations légales dans le cadre des obligations MIFID:s:vdvconseil.be/regles-de-conduiteRaadpleging van juridische informatie in de context van gedragsregels MiFID: s:vdvconseil.be/nl/gedragsregelUn entretien est toujours une bonne idée.VDV CONSEIL est partenaire Test-Achats pour différents produits de crédits hypothécaires, d'assurances et de placements.Een gesprek is altijd een goed idee.VDV CONSEIL wordt partner Test-Aankoop voor verschillende hypothecaire kredieten, verzekerings-en beleggingsproducten.Please consider your environmental responsibility before printing this e-mailDe:skripto2@gmail.com [mailto:skripto2@gmail.com]Envoyé: lundi 26 février 2018 13:31À: Alain DUFOUR alain.dufour@vdvconseil.beCc: Stephane BLONDEAU stephane.blondeau@vdvconseil.beObjet: Re: Contrat n° 113359726 - AXA BELGIUM - N/Réf 1622/00 - DE REYMAEKER Jean Luc - Objet risque Personne (individu) DE REYMAEKER JEAN-LUCMessieurs,A ce jour (lundi 26/2 13h30),le montant de la branche 23 d'Axa ne m'est toujours pas crédité.Il m'est donc impossible d'estimer le préjudice causé par le traitement différé de mon dossier.Je reprendrai contact avec vous après le remboursement de mon hypothèque.Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.JL De ReymaekerCliquez sur l'image pour accéder à la zone espace client. Introduisez votre email et votre mot de passeAlain DUFOURalain.dufour@vdvconseil.beVDV CONSEIL sprlBureau de BruxellesLigne directe: 02/264.95.45Bureau BRUXELLESrue Fr. Vekemansstr. 117B-1120 BRUXELLESTél. 02/732.41.10Fax 02/734.47.21Bureau NAMURchaussée de Louvain 484B-5004 BOUGETél.: 081/21.17.13Fax: 02/734.47.21Bureau LIEGErue S. Panis 75B-4367 CRISNEETél.: 02/732.41.10Fax: 02/734.47.21www.vdvconseil.beFSMA: 12685ABCE: 0457.816.739Consultation des informations légales dans le cadre des obligations MIFID:s:vdvconseil.be/regles-de-conduiteRaadpleging van juridische informatie in de context van gedragsregels MiFID: s:vdvconseil.be/nl/gedragsregelUn entretien est toujours une bonne idée.VDV CONSEIL est partenaire Test-Achats pour différents produits de crédits hypothécaires, d'assurances et de placements.Een gesprek is altijd een goed idee.VDV CONSEIL wordt partner Test-Aankoop voor verschillende hypothecaire kredieten, verzekerings-en beleggingsproducten.Please consider your environmental responsibility before printing this e-mailDe:plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Envoyé: lundi 5 mars 2018 16:32À: VDV Conseil vdv.conseil@vdvconseil.beObjet: Plainte: délai exécution ordre (CPTBE00354862-36)JEAN-LUC DE REYMAEKER a répondu à votre email.Gérée via A propos de nousdélai exécution ordre VDV CONSEILDate5/03/2018 15:32:02DeJEAN-LUC DE REYMAEKERÀVDV CONSEILMessageJe prends bonne note du rétablissement de la chronologie mais n'en ai constaté aucun effet sur l'ordre de vente de mes unités Piazza AXA IM Vision 8. Ce n'est qu'en date (valeur) du 26 février que j'ai pu rembourser mon emprunt hypothécaire auprès d'Elantis et ce après avoir reçu le jour meme (date valeur) le montant de la vente de mes unités Piazza AXA IM Vision 8. La valeur de ces unités a fortement fluctué à la baisse en février. La valeur de l'unité prise en compte est celle du 14 février !Soit deux semaines après le dépôt de l'ordre de vente. Il fallut encore 12 jours pour que cette somme me soit créditée... Je regrette d'avoir suivi les conseils du conseiller d'Axa qui me recommanda de déposer mon dossier et donc mon ordre de vente auprès de mon courtier plutôt que par courrier auprès de la compagnie. En envoyant un courrier, l'ordre de vente n' aurait été pris en compte que le jour de réception du courrier par la compagnie. Le délai de réception, dépendant de la poste, ne pouvant etre garanti ! L'avantage de passer par l'intermédiaire d'un courtier serait, selon lui, double. D'une part, relié à l'intranet de la compagnie, le courtier peut confirmer la valeur et le nombre d'unités concernées par l'ordre de vente à la réception du dossier. D'autre part, le montant ainsi défini n'aurait été plus rapidement crédité, puisque conditionné à cette meme prise en compte. Je n'ai malheureusement eu droit à aucun de ces bénéfices. Je demande donc un calcul de la valeur de mes unités Piazza AXA IM Vision 8 à une date correspondant au dépôt de mon ordre de vente ainsi que le remboursement des intérets de mon emprunt hypothécaire (21,60 Eur par jour calendaire) pour ce qui excède la durée normale de mise à disposition du produit de mon ordre de vente: soit le 15/02 (9 jours ouvrables après le dépôt). D'avance , je vous remercie de prendre en compte ma demande.JustificatifsPas de pièce jointeNom du clientJEAN-LUC DE REYMAEKERRéférence client VDV CONSEIL1622/00Adresse du clientWIJNGAARDSTRAAT 21 3080, TERVURENDescription de la plainteRéalisant fin janvier qu'il m'était possible de racheter un emprunt hypothécaire (auprès d'Elantis) garanti par une branche 23 (auprès d'Axa), je contacte mon courtier. Il me signale que je dois contacter les deux compagnies afin d'effectuer la résiliation du contrat courant en principe jusqu' en juin 2020. Elantis me répond par mél, Axa me conseille par téléphone, de remplir les formulaires nécessaires et de les transmettre à mon courtier afin d'accélérer le processus. Je remplis ces formulaires, les signe le 31 janvier et les dépose en mains propres chez mon courtier le 2 février au matin. Nous contrôlons ensemble les documents. Les documents que je dois compléter sont correctement remplis. A charge du courtier de compléter un document dénonçant éventuellement une suspicion de fraude fiscale ou autre. Axa m'ayant assuré que le capital de la branche 23 serait disponible dans un délai de /- 4 jours ouvrables, je donne l'orde à ma banque de ne plus honorer les prélèvements destinés à Elantis et Axa. Le jeudi 8 février, je contacte mon courtier. On ne peut répondre à ma demande concernant l'état d'avancement de mon dossier le collègue chargé des emprunts hypothécaire étant en congé pour la semaine. Ce lundi 12, je contacte à nouveau mon courtier. Il reconnaa®t que mon dossier se trouve au sommet de la pile des dossiers à traiter. Entretemps le crack de la bourse début février a fait perdre plus d'1% de la capitalisation du fonds ( soit plus de 1,000Eur) et je continue à payer journellement les intérets sur la totalité de l'hypothèque.(21,50Eur par jour) Je ne comprends pas qu'en matière de cours en bourse où l'immédiateté est la règle on puisse attendre 10 jours avant de donner suite à une décision de vente. Solution souhaitée1° Tenir compte de la date du 31 janvier ou 2 février pour calculer la valeur de la branche 23. 2° Remboursement des intérets dus après 5 jours ouvrables après le 31 janvier ou 2 février. Valeur monétaire contestéeEur 0,00Méthode d'achatMagasinJustificatifsPas de pièce jointeMerci de noter que:Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué.Cette plainte est publiqueLes plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte. Consultez toutes les plaintes publiques sur notreListe des plaintesVeuillez répondre à cet e-mail normalement.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.CPTBE00354862-36Cordialement,Test-Achats
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