Plaintes les plus récentes

A. M.
08-12-23

Prélèvement de prime sur base de la proposition d'assurance

Bonjour,Je vous contacte car l'assurance Afi-Esca vient de me prélever un montant de 295,38€ sur mon compte alors que je n'ai pas signé de contrat avec eux. J'ai pris contact en octobre avec le courtier VDV conseil (promu sur votre site) afin d'avoir une assurance solde restant dû pour mon prêt. Ils m'ont fait remplir les documents de proposition d'assurance auprès d'afi-esca. Cependant, le dossier prenant du temps et la signature de mon prêt approchant, j'ai dû conclure un autre contrat auprès de Bnb paribas afin de maintenir la date de signature de l'acte. J'ai reçu plus tard un contrat de VDV conseil que je n'ai jamais signé. Je ne comprends donc pas comment ce montant a pu être prélevé. Il est bien indiqué dans les premiers documents reçus que la signature de la proposition ne vaut pas couverture.

Résolue
A. W.
24-12-19

Erreur de calcul de VDV Conseil

Bonjour,J'ai fait appel à VDV Conseil suite à la vente de ma maison et àl'achat d'un nouveau bien immobilier.J'ai demandé au courtier de pouvoir disposer d' une somme de 30.000 euros sur le bénéfice de la vente de ma maison afin d'effectuer des travaux de rénovation dans ma nouvelle habitation.Ce 20-12-19, j'ai signé la vente de ma maison et j'ai reçu le décompte final. Résultat: il me reste une somme de 3000 euros afin d'effectuer les travaux prévus, soit 27.000 euros en moins que demandé.Suite à plusieurs contacts avec VDV Conseil, il ressort que l'erreur se trouve dans le crédit que je devais rembourser auprès de ma banque précédente (100.000 au lieu des plus ou moins 70.000 prévus). Cela me met dans une situation embarrassante au niveau financier. Je comptais sur cette somme car avec le nouveau prêt, je suis dans l'impossibilité de prendre un prêt rénovation.J'ai contacté à plusieurs reprises VDV Conseil qui ne me propose comme solution qu'un prêt rénovation!Après contact avec mon notaire, il appart qu'aucun recours n'est possible. Je trouve cette situation scandaleuse et très préjudiciable et désire dès lors porter plainte.Je vous remercie de l'attention que vous porterez au présent.Bien à vousAstrid Wanlin

Clôturée
J. D.
19-02-18

délai exécution ordre

Réalisant fin janvier qu'il m'était possible de racheter un emprunt hypothécaire (auprès d'Elantis) garanti par une branche 23 (auprès d'Axa), je contacte mon courtier.Il me signale que je dois contacter les deux compagnies afin d'effectuer la résiliation du contrat courant en principe jusqu' en juin 2020.Elantis me répond par mél, Axa me conseille par téléphone, de remplir les formulaires nécessaires et de les transmettre à mon courtier afin d'accélérer le processus.Je remplis ces formulaires, les signe le 31 janvier et les dépose en mains propres chez mon courtier le 2 février au matin.Nous contrôlons ensemble les documents. Les documents que je dois compléter sont correctement remplis. A charge du courtier de compléter un document dénonçant éventuellement une suspicion de fraude fiscale ou autre.Axa m'ayant assuré que le capital de la branche 23 serait disponible dans un délai de +/- 4 jours ouvrables, je donne l'orde à ma banque de ne plus honorer les prélèvements destinés à Elantis et Axa.Le jeudi 8 février, je contacte mon courtier. On ne peut répondre à ma demande concernant l'état d'avancement de mon dossier : le collègue chargé des emprunts hypothécaire étant en congé pour la semaine.Ce lundi 12, je contacte à nouveau mon courtier. Il reconnaît que mon dossier se trouve au sommet de la pile des dossiers à traiter.Entretemps : le crack de la bourse début février a fait perdre plus d'1% de la capitalisation du fonds ( soit plus de 1,000€) et je continue à payer journellement les intérêts sur la totalité de l'hypothèque.(21,50€ par jour)Je ne comprends pas qu'en matière de cours en bourse où l'immédiateté est la règle on puisse attendre 10 jours avant de donner suite à une décision de vente.

Résolue
G. D.
04-10-17

Qui travaille pour qui ? Gestion désinvolte des demandes des clients.

Nous envisageons de racheter un emprunt contacté via VDV Conseil. Nous avons envoyé un mail à VDV (le conseillé étant quasiment impossible à atteindre).Plutôt qu'une réponse un tant soit peu personnalisée, VDV nous renvoie vers la saisie d'un formulaire générique reprenant des informations déjà connues puisque nous sommes clients. Enfin joignable par téléphone, l'énergumène continue...Après 10 jours nous n'avons toujours pas la moindre information, mais avons déjà perdu des heures et avons le sentiment d'être au service de VDV et pas l'inverse.Pour résoudre le problème, j'ai entrepris de passer par T-A, car nous avons choisi VDV sur base de votre appréciation. Il y a cinq ans, j'ai mis ma mauvaise perception vis de VDV (accueil, pertinence des propositions, choix ...) sur le compte de mon propre état d'esprit.Aujourd'hui je me pose vraiment la question de leur utilité et de leur compétence et la qualité de leur travail.Cela rejaillit évidemment sur T-A qui nous a dirigés vers cette société.Je voudrait que VDV fasse son travail de conseil sans se faire tirer l'oreille et si possible avec compétence.

Clôturée

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