Nous envisageons de racheter un emprunt contacté via VDV Conseil. Nous avons envoyé un mail à VDV (le conseillé étant quasiment impossible à atteindre).Plutôt qu'une réponse un tant soit peu personnalisée, VDV nous renvoie vers la saisie d'un formulaire générique reprenant des informations déjà connues puisque nous sommes clients. Enfin joignable par téléphone, l'énergumène continue...Après 10 jours nous n'avons toujours pas la moindre information, mais avons déjà perdu des heures et avons le sentiment d'être au service de VDV et pas l'inverse.Pour résoudre le problème, j'ai entrepris de passer par T-A, car nous avons choisi VDV sur base de votre appréciation. Il y a cinq ans, j'ai mis ma mauvaise perception vis de VDV (accueil, pertinence des propositions, choix ...) sur le compte de mon propre état d'esprit.Aujourd'hui je me pose vraiment la question de leur utilité et de leur compétence et la qualité de leur travail.Cela rejaillit évidemment sur T-A qui nous a dirigés vers cette société.Je voudrait que VDV fasse son travail de conseil sans se faire tirer l'oreille et si possible avec compétence.