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Délais de livraison non respecté, refus de remboursement alors que droit de rétractation

Closed Publique

Plainte

C. B.

A l'encontre de: EMMA Matelas

18-12-2023

Bonjour,J'ai commandé sur le site Emma un pack lit+matelas+oreiller+protège matelas le 11.11.2023. Le délais de livraison annoncé était de 5 à 10 jours ouvrables.J'ai reçu la livraison des 4 oreilles, le protège matelas et le matelas en plusieurs livraisons (ce qui fut fort pénible mais soit..).J'ai reçu 2 factures pour les marchandises livrées. Le site internet mentionnait que la totalité des marchandises étaient livrées mais cela n'était pas le cas vu qu'il manquait le lit. J'ai donc contacté le service après vente qui m'a confirmé que le lit devait être encore livré. Le délai de livraison estimé était fin janvier début février. Ayant acheté le pack sur le site internet pour pouvoir mettre en location un appartement en décembre, ce délais n'était pas acceptable (et surtout non conforme au délai initialement annoncé). J'ai donc, dans les 15 jours de la vente, demandé l'annulation de livraison du lit et le remboursement.Le montant de valeur du lit est connue dès lors que j'ai reçu des factures détaillant le montant des articles livrés. J'ai du acheter un lit en urgence pour ma locataire...Après plusieurs appels téléphonique j'ai reçu les réponses suivantes :- patientez, le lit va peut être arriver dans les prochains jours (ce n'était pas le cas) et s'il n'arrive pas, vous pouvez annuler la commande et on vous remboursera.- ensuite, on m'a dit : pas possible d'annuler la commander, mais lorsque le lit arrivera, refusez la livraison et on vous remboursera à ce moment là. (email du 20/11)- enfin, lorsque j'ai refusé ces solutions afin d'obtenir le remboursement immédiat, j'ai reçu un email m'informant que ce n'était pas possible de rembourser la valeur du lit et que je devais restituer toute la commande...Je ne suis plus en possession des autres articles qui sont utilisés par la locataire et je ne dispose plus des emballages. Il ne m'est donc pas possible de faire cela. Je demande donc de rembourser le montant de 479,52 € qui se détaille comme suit et qui correspond aux articles non-livrés : = 945,95 € montant total payé- 141,48 € (articles livrés selon facture)- 324,95 € (articles livrés selon facture)Je rappelle que cette situation a été crée en raison du non-respect des délais de livraison annoncés sur le site de EMMA.Dans le pack, il s'agit du lit qui n'a pas été livré, soit la pièce la plus importante... Je ne pouvais décemment pas installer ma locataire sur un matelas au sol.J'ai immédiatement fait le nécessaire pour activer mon droit de rétractation dès que j'ai eu connaissance du délai de livraison non pas 10 jours après la commande mais bien de 2,5 mois...

Messages (2)

EMMA Matelas

A l'encontre de: C. B.

19-12-2023

Bonjour,   Nous vous remercions de nous avoir contactés et d'avoir porté la situation à notre attention.   Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez des soucis avec votre commande. Ce canal étant public, nous ne pouvons pas communiquer des informations personnelles vous concernant par ce biais.   C'est pour cette raison que nous vous avons envoyé un mail directement à l'adresse mail associée à votre commande 10009441788-S1. Le but est de garantir la sécurité de vos données, mais également de vous aider convenablement.   Nous restons entièrement disponibles si vous avez des questions. Nous vous souhaitons de passer une bonne journée.   Cordialement, Nike_Stephania ? s:www.emma-matelas.be ☎ +32-23201440 ? contact@emma-matelas.be Activé Lun, 18 Déc. à 5:41 H , Plaintes a écrit:

EMMA Matelas

A l'encontre de: C. B.

21-12-2023

Bonjour Monsieur/Madame,   Nous vous remercions de nous avoir contactés.   Nous accusons réception de votre mail et prenons bien note de cette situation.   Nous sommes désolés de lire que l'une de nos clientes rencontre un problème avec l'annulation de la commande et nous aimerions lui apporter une aide plus adéquate. Cependant, ce canal étant public, nous ne pouvons pas communiquer des informations personnelles le concernant par ce biais en raison de la sécurité de nos données.   Alors, afin de lui apporter le meilleur suivi possible, nous lui avons directement envoyé un mail sur l'adresse électronique liée à sa commande 0010-GSUGL9. Le nécessaire sera fait pour qu'une solution puisse etre trouvée à cette situation. Nous vous prions donc de ne pas vous inquiéter.   Nous vous remercions pour votre compréhension, vous souhaitons une bonne journée, et restons bien entendu disponibles pour toute autre demande. Cordialement, Cindy ? s:www.emma-matelas.be ☎ +32-23201440 ? contact@emma-matelas.be Activé Lun, 18 Déc. à 5:36 H , Plaintes a écrit:


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