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Démarchage abusif au détriment des consommateurs

Résolue Publique

Plainte

C. P.

A l'encontre de: OCTA+

25-07-2022

Bonjour, Suite à un démarchage abusif, des gros soucis de de santés, et maman solo, toujours débordée...j'ai accepté un changement de contrat de fournisseur d'Energie, lors d'un appel téléphonique au mois d'avril. Du coups, je dois quitter un contrat fixe chez Engie pour un contrat variable chez Octa+ qui doit prendre effet le 01/10. En ce début Juillet, j'ai repris en mains la gestion administrative de la maison et c'est ainsi que je me suis rendue compte de mon erreur suite à un démarchage abusif. Présenté sous le nom Guichet Energie Wallonie, je ne me suis pas rendue compte que c'était du démarchage. Et ils ne m'ont pas stipulé que je passais en contrat variable. Ils m'ont juste informé de combien je devrais payer chaque mois. Et dans les papiers reçus, cela n'est pas très lisible et claire. Tout s'est fait automatiquement, sans que je ne scanne et/ou signe quoique ce soit. J'ai tenté de demander l'annulation du contrat qui ne prendra effet que dans 3mois (afin de garder mon contrat fixe chez ENGIE) mais Octa+ a refusé, parce que j'étais au-delà des 14 jours de rétractation. Et de son côté Engie dit, ne savoir rien faire. J'ai conscience d'être, en partie responsable de cette situation, bien que ces pratiques me semblent tout à fait inadmissibles et abusant de la faiblesse des personnes, à leur détriment. Mais quitte à un petit dédommagement de ma part, il y aurait une opportunité de conserver mon contrat fixe chez Engie et obtenir l'annulation du contrat chez Octa+.Un grand merci. Bien à vous.

Messages (1)

OCTA+

A l'encontre de: C. P.

26-07-2022

Chre Madame Petit, Votre demande m'est bien parvenue et je vous en remercie. Le 04/04/2022 15.53, nous avons reu un inscription mentionnant toutes vos donnes (voir pice jointe).Cet enregistrement a t effectu via l'adresse ip 94.109.7019:24721.Nous vous avons envoy une confirmation de contrat le 11/04/2022 15:55 stipulant Nous sommes ravis de confirmer votre contrat par Yourocall pour la fourniture en lectricit et gaz ! . ce moment-l, vous auriez pu exercer votre droit de rtractation, mais cela na pas t le cas. Pour toute ventuelle question, n'hsitez pas ragir ce message. Nous serons heureux de vous aider. Energiquement vtre, Marciane Virgo Pour toutes nos modalits de contact, des questions-rponses et votre espace client personnalis, cliquezici. s.be]Sent: 25/07/2022 22:08:13lainte - Dmarchage abusif au dtriment des consommateurs - (CPTBE01571578-81)


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