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Démarchage abusif

Résolue Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Engie

23-05-2018

Le 22/03/2018, je reçois chez moi un démarcheur d'Engie qui insiste pour rentrer chez moi. Sous son insistance, je cède et lui laisse me présenter les avantages d' Engie comparé à mon fournisseur actuel (Luminus). Monsieur me demande alors si je suis intéressé par les tarifs, très avantageux, qu'il propose. Je lui réponds donc que oui, en effet et que je souhaiterais donc recevoir une liste des prix pour vérifier ses affirmations. Monsieur me force alors a signer un contrat car c'est le seul moyen de recevoir la liste des prix (je dois bien avouer avoir été fort naïf). Le 25/03/2018, je recevais un contrat m'informant que mon changement de fournisseur prendrait bien cours. Interloqué par ce contrat, je lis la liste de prix qui l'accompagne pour m'apercevoir sans surprise que l'intégralité des prix que monsieur m'avait communiqué était faux. J'écris donc une lettre que j'envoie par recommandé le 03/04/2018 (preuve à l'appui) afin de résilier ce contrat. Néanmoins, à la date du 21/05/2018, Engie a tout de même changé mon fournisseur contre ma volonté et, lorsque j'appelle le service clients, on m'informe qu'au mieux, si je fais les démarches MOI-MEME chez Luminus, mon contrat pourra reprendre chez eux au mieux dans 1 mois, le 21/06/2018.

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: A. C.

23-05-2018

Monsieur Debehault,Test-Achatsnous a bien transmis le 23.05.2018 la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBU Beneluxwww.engie-electrabel.beBoulevard Simón Bolívar 341000 BruxellesBelgiqueNous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via la ligne Energie 078 35 33 33, via notre sitewww.engie-electrabel.be ou via votre espace client. ENGIE Mail Disclaimer::www.engie.com/disclaimer/

Engie

A l'encontre de: A. C.

04-06-2018

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