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Démarchage mensongé !

Résolue Publique

Type de problème:

Changement de fournisseur

Plainte

F. S.

A l'encontre de: Proximus

05-12-2024

Bonjour ! Un représentant Proximus est passé à mon domicile me certifiant que Scarlet cessait ses activités qui seraient reprises dorénavant par Proximus. Celui-ci m'a fait signer un document pour assurer la transition de mon abonnement Scarlet chez Poximus en proposant un tarif légèrement inférieur, à savoir 64,99€. Ce qui ne les empêche pas de m'envoyer dans la foulée de la signature une première facture de 112,01€. Mon problème n'est pas une question d'argent. Je suis furieux de constater que Scarlet continue d'exister !!! J'ai comme l'impression de m'être fait rouler dans la farine. Je désire rester client chez Scarlet ! Pourriez-vous me dire si il existe un recours/une démarche pour annuler le passage chez Proximus ? Un technicien est sensé passer faire la nouvelle installation le 10 décembre. Et le premier prélèvement de Proximus est censé partir de mon compte bancaire le 17 décembre. N'hésitez pas à me conseiller une marche à suivre pour me tirer de cet épineux problème ! Sincères salutations ! Frédéric Schenk 0498 879 971

Messages (3)

Proximus

A l'encontre de: F. S.

06-12-2024

Monsieur, Votre plainte @@REF_ID@1b9e910ca51c6be3f7@REF_ID@@ a été traitée. Vous serez contacté prochainement par un agent scarlet. Cordialement, Stéphanie L'équipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-12-05-13.15.26.000000 ====== ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921014095378]

F. S.

A l'encontre de: Proximus

01-01-2025

La situation est cocasse ! J'ai bien reçu un appel de l'une de vos collaboratrice me certifiant que vous aviez eu connaissance que votre sous-traitant utilisait des techniques frauduleuses pour convaincre les clients Scarlet à souscrire un contrat Proximus et que des sanctions seraient prises par vos soins à l'encontre de ces démarcheurs peu scrupuleux. Votre collaboratrice m'a donc certifié que le nécessaire serait fait pour que l'arnaque dont j'ai fait l'objet ne soit bientôt plus qu'un vieux souvenir. Malgré ces promesses, mon compte bancaire a été débité par la société Proximus d'un montant de 70€ (abonnement Scarlet) le 2 décembre et de 112,01 € (abonnement Proximus) le 17 décembre ! Je vous rappelle que le transfert de ligne Internet, téléphone fixe et télévision n'a jamais été effectué... Ne serait-ce point un nouveau mensonge que voilà ? Je vous laisse une semaine pour que tout rentre dans l'ordre, à savoir : - Un remboursement du montant 112,01 € - Un retour à une facturation Scarlet aux dates habituelles - Et tant que vous y êtes... un dédommagement (n'hésitez pas à être généreux, la télvision Samsung 55" que vous offrez à vos clients devrait faire l'affaire) pour les désagréments causés, le temps perdu dans des échanges stériles et la patience dont je fais preuve. Ensuite, je me verrai dans l'obligation de faire appel à un avocat pour récupérer le montant indument perçu par vos soins. Je sais que cela n'a que très peu de poids pour une entreprise comme la vôtre mais je me ferai un plaisir de contacter mes amis dans la presse et relayer vos agissements sur les réseaux sociaux. Vous attaquer à un graphiste, responsable d'un service de communication, spécialiste en technologies des communications numériques peut vous couter très cher en image de marque, pensez-y ! Je suis sûr que vos pratiques frauduleuses de démarchage intéresseront un très grand nombre et risquent, à coups de caricatures acérées et mises en garde à l'encontre de "Démarcheurs Proximus Voleurs", d’égratigner les valeurs de votre entreprise et vous coûter plus cher qu'un téléviseur. Si un remboursement n'a pas lieu dans les jours à venir, je ne manquerai pas de donner suite à ce courrier. Il va sans dire que nos prochains échanges auront lieux par courrier pour éviter tout nouveau mensonge de votre part ! Frédéric Schenk Rue de la Magrée, 15 4163 Tavier Tél. : +32(0)498 879 971

Proximus

A l'encontre de: F. S.

08-01-2025

Cher Monsieur, Chère Madame, Nous vous confirmons la clôture de la plainte Test-Achats @@REF_ID@1b9e910ca51c6be3f7@REF_ID@@. Les informations vous ont été transmises lors de notre entretien téléphonique. Cordialement L’équipe Scarlet Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-01-01-11.45.18.000000 ====== ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921014931021]


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