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Dépannage + mensonge

Closed Publique

Type de problème:

Contrat

Plainte

A. D.

A l'encontre de: Touring

06-02-2025

Madame, Monsieur, En date du 24 novembre, mon véhicule a été dépanné. Tout s'est ensuite déroulé pour le pire. Le véhicule devait être remorqué lundi vers mon garage. Il n'y est arrivé que vendredi et je n'ai reçu aucunes communications. J'ai donc raté mon départ en vacances et j'ai du finalement partir en avion. Je constate que vous indiqué sur votre site que lors d'un dépannage le véhicule est d'abord examiné sur place et que la plupart des pannes sont résolues sur les lieux même, or le dépanneur n'a rien fait hormis constaté que la voiture ne démarrait pas (sans blague). Le garage m'a indiqué que la panne aurait pu être résolue sur place si le dépanneur avait fait son travail correctement. Cela m'aurait épargné de nombreux ennuis. C’est pourquoi je vous demande de réagir et de me proposer une résolution à mes problèmes. Et merci de répondre honnêtement en expliquant les faits et non en me transmettant un faux document disant que ma voiture a été remorquée le 27 novembre or cela est faux. Je désire en outre mettre fin immédiatement à mon contrat et être remboursée des frais de contrat pour l'année. Cordialement, Audrey Depuydt

Messages (3)

Touring

A l'encontre de: A. D.

12-02-2025

Bonjour, Nous revenons vers vous suite à votre message ci-dessous. Entretemps nous avons interpellé le dépanneur, qui a amené la voiture au garage. Le service de remorquage ne peut pas emmener la voiture au garage tant qu'il n'a pas reçu l'adresse correcte. Cette adresse doit être communiquée au service de remorquage par le client. Selon ARW (le service de remorquage) ils ont amené la voiture au garage dès qu'ils ont reçu l'adresse correcte. Vous pouvez lire leur réponse ci-dessous : 'Nous avons transféré le véhicule dès nous avons reçu l’adresse de livraison. Le véhicule était au garage le 27/11/2024 vers 15h10.' Vous trouverez également en annexe le bon de livraison sur lequel est noté la date de livraison. Nos dépanneurs et prestataires externes essaient toujours d'aider le client sur place. Parfois, cela n'est cependant pas possible, parfois, l'endroit où se trouve le véhicule ne convient pas pour effectuer la réparation. Il se peut également que, pour une raison ou une autre, le problème ne soit pas identifié. Lorsque l'adresse où le véhicule doit être transporté n'est pas immédiatement fournie au dépanneur sur place, le véhicule est emmené dans un dépôt en attendant de recevoir la bonne adresse. Dès que l'adresse est communiquée, le remorquage est planifié, comme cela a été fait dans ce cas. Nous ne pouvons que conclure que tout s’est déroulé conformément à nos procédures. Concernant la résiliation de votre contrat : vous pouvez le faire via notre sitewww.touring.be/contact.- mes contrats, données et documents- résiliation de mon contrat Touring. Le nécessaire sera effectué après réception de votre demande et vous recevrez ensuite une réponse. Sincères salutations, RIA VAN NIEUWENHOVE COMMERCIAL CUSTOMER EXPERIENCE OFFICER TOURING Koning Albert II laan 4 Blv du Roi Albert II - BRUSSEL 1000 BRUXELLES T + 32 2 286 34 25 WWW.TOURING.BE --------------------

A. D.

A l'encontre de: Touring

12-02-2025

Bonjour Touring, Je vous invite à prendre connaissance de ma plainte et de bien lire ce qui est écrit. De plus, je vous demande de prendre vos dispositions et d'arrêter de chercher des arguments pour vous protéger. Tout d'abord comme je l'ai écrit la voiture n'a pas été déposée le 27.11 à 15H mais bien le vendredi 29.11!, cette information est fausse et je demande que vous investiguiez pourquoi cela est indiqué sur le bon de livraison, étant donné que ce n'est pas le cas. De plus, l'adresse pour la livraison a été communiquée le lundi 25.11 , et vous avez indiqué qu'elle serait livrée ce jour-même. Le garage a attendu la voiture toute la journée et les 4 jours suivants ! (voir mail de plainte que je vous ai envoyé, j'ai appelé Touring chaque jour pour savoir ce qu'il en était, et chaque jour on m'a répondu qu'elle serait livrée avant la fin de la journée!!). Contrairement à ce que vous dites, le dépanneur n'a pas essayé d'identifier le problème ! Je vous ai même appelé en me plaignant qu'il a direct voulu embarquer le véhicule sans même regardé !! Il n'a pas essayé de démarrer la voiture. N'essayez pas de trouver des excuses comme le fait que l'endroit ne convenait pas. Vous pouvez vérifier le lieu de la prise en charge : le voiture était garée devant ma maison. Et le lieu est idéal ! Et la raison pour laquelle le problème n'a pas été identifié est que le dépanneur n'a même pas regardé ! Je peux donc vous assurer que la procédure ne s'est ABSOLUMENT pas déroulée conformément à la procédure. Je vous invite à me fournir une réponse à ma plainte, en prenant vos dispositions. Je vous demande de me rembourser mon contrat Touring. De plus, je vous invite à me proposer une solution par rapport au fait que j'ai du réserver un avion pour partir en vacances étant donné que ma voiture n'a pas été livrée dans les temps au garage ! Merci

Traitée par Testachats 12 février 2025

Touring

A l'encontre de: A. D.

18-02-2025

Bonjour, Nous revenons sur le dossier de Mme Depuydt. En pièce jointe, nous vous envoyons à nouveau le document de transport sur lequel la date de livraison au garage est mentionnée. Nous avons également recontacté le dépanneur concerné et vous pouvez lire sa dernière réponse ci-dessous : 'Dans notre programme, il est indiqué que le véhicule a été livré le 27 novembre. Tu en as reçu confirmation dans mon dernier mail. Et il nous est impossible de modifier les dates! Le chauffeur a constaté que le véhicule ne démarrait pas. Il a donc chargé le véhicule pour le déposer au garage. Là, ils peuvent travailler avec les ordinateurs de la marque qui détecte la panne en un rien de temps. Sur la route, c’est totalement différent. Nous dépannons bon nombre de véhicules sur place, seulement pour un problème moteur, il faut rester prudent. Et par prudence, certains véhicules sont transférés directement au garage suivant la panne qui les affecte.' Il n’est donc pas possible de modifier la date de livraison sur le bon de transport. La voiture a été livrée au garage le 27.11 après réception de l’adresse de ce garage. Par conséquent, il ne peut plus y avoir d’intervention dans ce dossier. Le présent mail vous est adressé sous toutes réserves et sans reconnaissance préjudiciable. Meilleures salutations, RIA VAN NIEUWENHOVE COMMERCIAL CUSTOMER EXPERIENCE OFFICER TOURING Koning Albert II laan 4 Blv du Roi Albert II - BRUSSEL 1000 BRUXELLES T + 32 2 233 26 74 WWW.TOURING.BE --------------------


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