Plainte

D. L.

A l'encontre de: VIESSMANN-BELGIUM

11-12-2018

Le 10 décembre 2018 Madame, Monsieur,Ne sachant plus à qui m'adresser, je reviens sur cette adresse courriel.Fin octobre, notre chaudière Viessmann Vitoladens 300 C (placée neuve en 2010) se met en défaut fréquemment. Notre chauffagiste a travaillé plusieurs heures dessus sur plusieurs jours avec les conseils, par téléphone, de votre technicien. Ne trouvant toujours pas, j'ai fait appel à un chauffagiste plaçant votre marque. En peu de temps, il nous a dit de faire appel chez Viessmann pour avoir un technicien car il n'a pas de pièce pour les brûleurs double allures. Ce que nous avons trouvé assez surprenant sachant que c'est une marque qu'il connaissait. Bref, je téléphone chez Viessmann et j'explique la situation. La personne m'explique ce qu'il faut contrôler sur la chaudière. Après 10 min, il s'aperçoit que je ne comprenais pas bien, je lui dis que je n'étais pas chauffagiste et que je téléphonais pour avoir un rendez-vous avec un technicien à notre domicile.Ce dernier me répond que je ne peux pas effectuer cette démarche mais que c'est mon chauffagiste qui doit téléphoner.Il sonne chez Viessmann le 20 novembre. Il me dit que j'allais être contacté pour prendre rendez-vous.Lundi 26 novembre, n'ayant aucune nouvelle, j'envoie un mail. Le 28 fin d'après-midi, on me répond qu'on n'a pas mes coordonnées et donc je les redonne. Le 29, je retéléphone, n'ayant toujours pas de nouvelles. Après m'avoir fait passer auprès de plusieurs personnes, une employée me donne un rendez-vous pour le mardi 4 décembre dans l'après-midi.Le technicien est venu travailler 2h30 en compagnie de notre chauffagiste. Il a vérifié à nouveau ce qui avait déjà été vérifié. Il change les électrodes et les électrovannes. La chaudière tousse toujours. Il téléphone également à un collègue plus expérimenté. Il abandonne et repart en disant qu'il allait faire un rapport et que le lendemain on me sonnerait pour fixer un autre rendez-vous. Un technicien viendrait avec d'autres pièces. N'ayant plus aucune nouvelle, j'envoie un mail sur l'adresse td@viessmann.be. A ce jour, aucune réponse ...Cela fait donc 1 mois que nous n'avons plus de chauffage ni d'eau chaude et aucun contact facile avec vos services... Que doit-on faire ? Je fais appel à Test Achats pour me défendre ? A mon beau-frère qui travaille à la RTBF ?J'attends rapidement de vos nouvelles avant de trouver d'autres moyens pour avoir du chauffage.Bien à vous,Damien L049. .. .. ..Voici la réponse de Viessmann du 11 décembre 2018Bonjour Monsieur LNous accusons bien votre demande, pourriez vous nous contactez sur ce numéro 087/353439, et prendre service rendez vous pour fixer une intervention pour vous.Votre numéro de dossier est le: 8901019647.Cordialement.Vriendelijke groeten – Sincères salutationsViessmann Belgium bvba/sprlTechnische dienst – Service TechniqueA la suite de cette réponse du 11 décembre mon chauffagiste prend contact (car quand c'est moi on me dit que c'est le chauffagiste qui doit appeler)Mon chauffagiste a sonné cette après-midi. On lui a dit qu'il fallait 4 jours pour commander les pièces. Et donc le technicien ne viendra pas avant mardi 18 décembre. Comment est-ce possible puisque le technicien est passé le mardi 4 et a dit en partant qu'il faisait le nécessaire ! Deux semaines de plus ! J'ai consommé en un mois l'équivalent de 6 mois d'électricité. Viessmann va prendre en charge je suppose ?Damien L


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