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Dépassement bonus paris sportifs

Résolue Publique

Plainte

J. H.

A l'encontre de: BetFirst

25-02-2020

Bonjour,Je vous contacte car j’ai perdu énormément d’argent dans les jeux de hasard (uniquement paris sportifs) et j’ai l’impression maintenant d’avoir été volé et utilisé par un opérateur bien connu en Belgique, Betfirst.En effet, je fais des paris sportifs en ligne sur plusieurs sites depuis des années et j’ai beaucoup perdu chez Betfirst. Pendant un temps, j’avais arrêté de jouer chez eux mais il y a plusieurs mois, j’ai été contacté par un collaborateur de Betfirst nommé Frederik qui s’occupe de manière très personnelle de la meilleure clientèle de la société.Cette rencontre a été excellente puisque celui-ci a commencé à m’offrir des dizaines de bonus toujours plus attirants les uns que les autres. J’ai donc recommencé à jouer énormément et déposé des sommes incroyables ces derniers mois.Aujourd’hui, je vous contacte car je me rends compte que sans cette « belle rencontre », je n’aurais jamais joué autant d’argent et que ces offres certes très attrayantes, m’ont juste permis de me créer un gouffre financier qui est extrêmement difficile à gérer.Si je vous contacte aujourd’hui, c’est parce que je tiens Betfirst pour responsable de mon gouffre financier. En effet ils m’ont, avec ces bonus alléchants et presque impossible à refuser, mis dans une spirale infernale qui me poussait constamment à jouer. J’ai perdu plusieurs dizaines de milliers d’euros ces derniers mois chez eux depuis qu’ils m’ont offert énormément de bonus.L’Arrêté royal du 25 octobre 2018 Art. 11 indique, je cite : « Le montant maximum des bonus offerts à un joueur est limité à 275 euros par mois ».Ces derniers mois (preuves à l’appui), j’ai reçu en bonus largement plus que cette limite mensuelle légale qui m’a mené à être aujourd’hui dans cette situation financière intenable.C’est pourquoi, considérant que Betfirst n’a pas respecté la loi depuis le 25 octobre 2018, je leur ai demandé, via un mail envoyé le 06 janvier 2020 de me rétribuer l’intégralité de l’argent déposé chez eux depuis cette date ou date d’application de cette loi.Le 17 janvier 2020, je recevais une réponse négative de leur part. Ils considèrent que tout est de ma faute, qu’ils n’ont aucune responsabilité et que les limites légales n’ont pas été dépassées, ce qui est totalement faux et j’en ai la preuve ci-joint. Il m’est arrivé de recevoir près de 1000€ de bonus par mois chez eux.J’ai maintenant complètement arrêté les jeux de hasard car j’en suis dégoûté. J’ai été utilisé par cette société, harcelé par sms et mail d’offres impossible à refuser quand on est accro aux jeux de hasard.C’est pourquoi, aujourd’hui, je souhaite combattre leurs actions auprès de certains joueurs et récupérer mon argent.Etant évidemment dans l’impossibilité de prendre un avocat, j’apprécierais énormément si vous pouviez m’aider.Je vous joins les photos des bonus que j'ai encore su prendre avant qu'ils ne désactivent mon compte (par crainte?), les mails échangés en 2020 lorsque j'ai demandé le remboursement, un exemple d'email du responsable des joueurs fidèles (ou accros), et un exemple d'email ou vous pouvez clairement voir qu'il admet le 25 septembre avoir déja déposé plus de 590€ de bonus avant la fin du mois... J'en ai encore des dizaines que je peux évidemment vous fournir si vous en avez besoin.D’avance, je vous remercie.

Messages (5)

BetFirst

A l'encontre de: J. H.

25-02-2020

__Bonjour,Merci d'avoir contacté le service clientèle betFIRST!Ceci est un message automatique. Nous avons bien reçu ton email et répondrons dans un délai maximum de 24h.Pour recevoir une réponse plus rapide, nous t'invitons à nous contacter par chat depuis un ordinateur de bureau.Pensez également à consulter notre FAQ.Sportivement,L`équipe DH-betFIRST*Nous vous informons que les données personnelles envoyées par cet e-mail, collectées par SAGEVAS SA (propriétaire de la marque betFIRST), pourront etre utilisées et transmises conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD).[[41a8d58220b22120b27cc4d39a213674c0b7d3ee-1493744386]]

BetFirst

A l'encontre de: J. H.

25-02-2020

[Inline image URL s:betfirst.dhnet.be/s/logo.png]  Bonjour,Ceci a été transmis au département concerné.Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délaisCordialement,ElyService client betFIRST,N'oubliez pas de laisser vos commentaires en cliquant ici  Betfirst © 2020ref:_00D0Y2Gjbt._5004JAV5gk:ref

BetFirst

A l'encontre de: J. H.

18-03-2020

GeachteIn bijlage een antwoord in dit dossier.Onder ieder voorbehoud en zonder nadelige erkentenisThank you and best regards,Dank u en vriendelijke groeten,Merci et meilleures salutations,Grazie e cordiali saluti,Stéphanie Heyman-Legal Compliance Manager-DPO Sagevas NV/SA-betFIRST groupSagevas s.a. - BE0832.457.166, 79 rue des francs, 1040 Etterbeek, BelgiqueMob.: 32 471 11 75 26Stephanie.Heyman@betfirstgroup.comwww.LaLibre.be - www.DH.be - www.betFIRST.beALL COMMUNICATIONS OF SAGEVAS/BETFIRST LEGAL DEPARTMENT ARE DONE WITHOUT PREJUDICE.THEY ARE FOR INTERNAL PURPOSES ONLY AND MAY NOT BE DISTRIBUTED OUTSIDE OF THE ORGANISATION OR TO THIRD PARTIES WITHOUT THE PRIOR WRITTEN AGREEMENT OF SAGEVAS/BETFIRST LEGAL.This e-mail is intended for the addressee's eyes only. If you are not the intended recipient, you are hereby kindly requested to inform the sender of this. In view of the electronic nature of this communication, SAGEVAS is neither liable for the proper and complete transmission of the information contained therein nor for any delay in its receipt.-----------

J. H.

A l'encontre de: BetFirst

18-03-2020

Bonjour,Le service juridique et les avocats de Test Achats ont pris la relève concernant ce dossier. Ils vous ont adressé un mail en vous mettant en demeure le 12 mars 2020.Bien à vous.

BetFirst

A l'encontre de: J. H.

18-03-2020

[Inline image URL s:betfirst.dhnet.be/s/logo.png]  Bonjour,Merci d'avoir contacté betFIRST.Votre email a été transféré au service compétant.Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délaisEn espérant que ces renseignements vous ont été utiles.  Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.Cordialement,ElyService client betFIRST,Retrouvez-nous sur "Facebook" s:www.facebook.com/betfirstbelgiumSuivez-nous sur "Twitter": s: twitter.com/DH_betFIRSTN'oubliez pas de laisser vos commentaires en cliquant ici  Betfirst © 2020ref:_00D0Y2Gjbt._5004JBZJS2:ref


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