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Dépassement plan tarifaire et compte inaccessible

Closed Publique

Plainte

M. P.

A l'encontre de: Scarlet

01-01-2021

J'ai reçu, le 02/12/2020, un email (avec de grosses fautes d’orthographe que j’ai considéré comme une arnaque) indiquant que j'ai modifié mon plan tarifaire, alors que par téléphone vous me confirmez que je n'ai pas modifié mon abonnement.Ce 22/12/2020, j'ai reçu 1 sms indiquant un dépassement de 60€ du prix de base de mon abonnement, alors que nous n'avons rien changé dans la consommation de data.D'après les infos que vous m'avez donné par téléphone, ce serait le gsm de ma fille qui aurait consommé ces data, or il n'a pas reçu les sms de dépassement qu'il recevait habituellement (à 80%, puis 100%, …).J'avais essayé de me connecter sur Mon scarlet, mais vous avez rendu mon User obsolète. J'ai donc, comme demandé sur votre site, créé un nouveau compte en utilisant comme User l'adresse Email habituelle + les données de facturation, mais n'ai jamais reçu l'email par lequel je devais valider le nouveau compte.Votre plateforme ne permet pas que je me connecte avec mon adresse email enregistrée pour créer le nouveau compte, ni de créer de nouveau compte avec mes données de facture, ni de réinitialiser mon mot de passe.Le 23/12/20 j’ai envoyé un email pour expliquer tout cela, mais n’ai pas reçu de réponse.Début décembre, je n’ai plus reçu par email la facture mensuelle habituelle.Mon compte est-il piraté ? J’ai bloqué la domiciliation, refuse de payer un supplément, et demande la rétablissement des accès à mon compte.

Messages (3)

M. P.

A l'encontre de: Scarlet

09-01-2021

Bonjour,Je n'ai toujours pas de réponse de Scarlet, ni les accès à mon compte pour consulter ma consommation, mes factures, ... Ce 8/1/21 j'ai reçu un sms annonçant une facture de 88,07€ (au lieu de 21€).Veuillez réduire la facture à 21€, me signaler si mon compte est piraté et résoudre ce problème d'accès à mon compte. Vous êtes injoignable par téléphone, je ne reçois plus vos factures par email, vous avez prélevé 32€ le mois dernier alors que depuis des années notre consommation est stable et les dépassement très faibles. J'ai bloqué la domiciliation. Je sais que vous avez beaucoup de problèmes informatiques, mais ce n'est pas aux clients d'en payer les pots cassés. Belle journée.

Scarlet

A l'encontre de: M. P.

11-01-2021

Cher MonsieurConcerne VIP Plainte, CPTBE01151839-61Nous accusons bonne réception de votre courriel relatif à votre plainte qui a retenu notre attention.Après vérification du dossier, nous sommes en mesure de confirmer que vous bénéficiez bien de deux abonnements Scarlet mobile Red à 8 euros par mois. Aucune modification d'abonnement n'est reprise sur votre compte.Au niveau de la facturation, nous constatons que vous avez 1342 MB d'usage hors abonnement à partir de votre numéro 0472244457.Pour ce qui est des alertes, nous constatons que 4 alertes ont été envoyé sur le numéro mobiles en date du 14, 18 et 22/12/2020.Nous ne pourrons malheureusement pas répondre favorablement à une demande de note de crédit et vous invitons à effectuer le paiement de vos factures.Nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous pour vous connecter à la nouvelle page mon.scarlet.be. Scarlet FAQ - Comment puis-je me connecter à mon.scarlet ?Espérant vous avoir fourni toute l'information nécessaire, veuillez croire, Cher Monsieur, à l'expression de nos salutations distinguées.Ce courriel vous est adressé sous réserve de tous droits et sans reconnaissance préjudiciable.Najat RiouchVIP Complaints DepartmentScarlet Belgium SA/NVCarlistraat 2, 1140 EVERETel.: +32 (0)2 275 34 00 - Fax: +32 (0)2 275 36 71VIP.Escalations@scarlet.biz-www.scarlet.beWeb:www.scarlet.be - BE0447.976.484

M. P.

A l'encontre de: Scarlet

11-01-2021

Bonjour,En résumé :Vos renseignements sont erronés, contrairement à ce que vous laissez croire Scarlet ne me permet toujours pas d’accéder à mon compte Scarlet, et le gsm surfacturé ne reçoit pas les sms de quota atteints. Depuis 11/2020, je ne reçois plus de facture, mon compte est (sur)débité par domiciliation, les bug de votre plateforme nous empêchent toujours de consulter notre compte, donc, factures, consommation et plan tarifaire. Scarlet ne répond pas à mes email et ne résout pas le problème d’accès au compte scarlet qu’il est techniquement seul à pouvoir résoudre.Donc je suis dans le noir complet et je dois me laisser déshabiller par Scarlet, sans rien dire.Un peu plus de détails :L'utilisateur du gsm 0472244457 (abonnement à 13€/mois) régule très bien ses datas sur 2000MB/mois (depuis la domiciliation du 05/2020 le dépassement tarifaire moyen est de 0,26€/mois alors qu'il consomme quasi 100% du forfait).Par contre, il régulait ses data en se connectant sur le compte, ce qui n'est plus possible vu les bugs de votre plateforme que vous ne résolvez pas (voir ci-dessous). Par contre les sms de niveau de consommation dont vous parlez ne lui ont pas été envoyés, c’est un gsm autre que ces 2 abonnements qui les a reçu. Tout cela depuis l'email de Scarlet du 02/12/2020 (disant que mon plan tarifaire venait d'être modifié, et que j'ai pris pour une arnaque par hameçonnage parce qu’il contenait de grosses fautes d'orthographe).Depuis lors, je ne reçois plus vos factures (que je recevais par email sur ...@scarlet.be), je n'ai pas de réponse aux e-mail que je vous ai envoyé demandant, si mon compte était piraté, et de résoudre le problème d'accès au compte. Avec beaucoup de patience, j'ai eu au téléphone, une opératrice qui m'a dit qu'il y avait beaucoup de problèmes d'accès aux comptes et que l'on reviendrait vers moi lorsque ce serait résolu, j’attends toujours.J'ai essayé de vous joindre au 02 275 34 00, mais après le choix de langue la communication se coupe.Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais je ne pense pas avoir commis d'erreur pour créer le nouveau compte que scarlet m'a imposé (tous les anciens comptes sont devenus inutilisables depuis le 22/11/20).Par contre c'est le métier de Scarlet de créer une plateforme fonctionnelle et résoudre les bugs qu'elle génère, et là vous êtes en défaut. Le problème d’accès au compte :J'avais essayé de me connecter sur mon compte scarlet, mais depuis le 22/11/20 vous avez rendu les anciens user obsolètes. J'ai donc, comme demandé sur votre site, créé un nouveau compte en utilisant comme User l'adresse Email ...@scarlet.be et les données de la dernière facture (10/2020), mais n'ai jamais reçu l'email par lequel je devais valider le nouveau compte.Comme le confirme les captures d'écran que je vous ai envoyées, je ne sais pas me connecter avec le user ...@scarlet.be, je ne sais plus créer de nouveau compte avec mes données de facture car votre site dit que le compte a déjà été créé pour ces données de facturation, je ne sais pas réinitialiser mon mot de passe, donc blocage complet que seul Scarlet doit résoudre.


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