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Dérangement connexion internet (télévision - PC)

Résolue Publique

Plainte

V. V.

A l'encontre de: Proximus

25-03-2024

Le 13 mars 2024 à 19h03, je téléphone au Call-Center de Proximus: je veux signaler un problème de connexion internet défaillante.En effet, depuis au moins 3 jours, l'image télévisiée se fige régulièrement, le son se coupe, l'image reste figée ou se pixélise. Perturbations au niveau de la connexion internet de l'ordinateur également.Au téléphone, je n'ai de contact avec personne sauf avec un répondeur et un message enregistré. J'apprends qu'une solution est annoncée dans les prochains jours (je ne me rappelle plus quelle date).Le 15 mars 2024 à 12h41, je reçois un message de Proximus annonçant la fin du dérangement pour le 19 mars 2024 à partir de 16h30.Entre-temps, depuis le 13 mars 2024, les problèmes de réception de l'image télévisiée se sont aggravés (ainsi que la connexion internet de l'ordinateur): les perturbations décrites ci-dessus se répètent plusieurs fois par minute. Ce qui fait que suivre une émission ou un film est plus que pénible pour ne pas dire impossible... (voir photos en annexe)Le 17 mars 2024 à 9h30, je reçois un message de Proximus disant: le dérangement sur votre ligne est à présent résolu.Toutefois, après avoir redémarré le modem et le décodeur, je constate que le problème est toujours présent.Je retéléphone au Call-Center de Proximus (à 19h54) pour apprendre par message enregistré que la panne sera cette fois résolue pour le 22 mars 2024 après 16h30...Le 22 mars 2024 après 16h30, après avoir redémarré le modem et le décodeur, je constate que le problème est toujours présent.Nouvel appel au Call-Center de Proximus (à 18h34). De nouveau: contact avec un répondeur et un message enregistré réadapté: une solution est annoncée, cette fois pour le 29 mars 2024 à partir de 16h30.Pourriez-vous s'il vous plaît nous expliquer pourquoi ces perturbations durent aussi longtemps?J'aimerais aussi faire remarquer que j'attends un geste commercial de la part de Proximus étant donné la durée du dérangement et son impact sur l'utilisation du service.

Messages (14)

V. V.

A l'encontre de: Proximus

28-03-2024

Dérangement connexion internet (télévision - PC) (Suite 01)Bonjour,Le 26 mars 2024 à 14h37, je reçois un message de Proximus répétant pour la 2ème fois: "le dérangement sur votre ligne est à présent résolu".Or rien n'a encore changé: toujours les mêmes problèmes de télévision et de connexion PC. Quand je téléphone au Call-Center de Proximus, j'obtiens toujours le même message enregistré annonçant le 29 mars 2024 à partir de 16h30 comme date de résolution du problème...De qui Proximus se moque-t-il?!V. van de Velde

Proximus

A l'encontre de: V. V.

29-03-2024

Monsieur, Madame,Je vous confirme avoir pris en charge la plainte de Madame Van de Velde Veerle .Nous informerons le client aussi vite que possible du suivi de la plainte via un entretien tlphonique.CordialementSverine , Lquipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-03-28-09.14.29.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921007156081]

V. V.

A l'encontre de: Proximus

02-04-2024

Dérangement connexion internet (télévision - PC) (Suite 02)Bonjour,Le 28.03.2024 11h37, je reçois un nouvel SMS de Proximus, avec une nouvelle date butoir de résolution du dérangement sur la ligne: cette fois pour le 30.04.204, c.-à-d. dans plus de 30 (TRENTE) jours!!!Le 29.03.2024 09h17, une préposée du Support Technique de Proximus me téléphone effectivement, mais comme je n'avais pas encore allumé mon smartphone, la dame laisse un message dans lequel elle annonce qu'elle essaiera de me "contacter un peu plus tard".Etant donné qu'il y avait le long week-end pascal, j'ai patienté. Toutefois, à ce jour, je n'ai toujours pas été recontactée, ni par téléphone ni par e-mail (car le courriel est évidemment aussi une possibilité de me joindre).En attendant, je ne suis pas une experte en matière technique, mais je me pose des questions:1. Quelle est la nature de cette panne?2. Est-il normal qu'elle dure aussi longtemps? (depuis le 10 mars 2024!...)3. N'y a-t-il vraiment pas de solution ou d'amélioration possible dans l'immédiat (problèmes de télévision et de connexion PC)?En attendant de vous lire,Salutations

Proximus

A l'encontre de: V. V.

03-04-2024

Monsieur, Madame,Je vous confirme avoir clotur la plainte de Madame Veerle Van De VeldeCordialementSverine, L Equipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-03-28-09.14.29.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921007277824]

V. V.

A l'encontre de: Proximus

04-04-2024

Dérangement connexion internet (télévision - PC) (Suite 03)Bonjour,Communication de Proximus vis-à-vis de la clientèle au sujet du dérangement:Je tiens à préciser que c'est parce que le 13 mars 2024 j'ai MOI-MEME téléphoné au Call-Center de Proximus pour signaler une connexion internet défaillante que j'ai entendu un répondeur disant que suite à un incident sur leur réseau, les services de Proximus étaient indisponibles pour mon numéro.Le 03.04.2024 à 17h17, une préposée (Sverine) du Support Technique de Proximus me téléphone.La dame m'informe d'un important dérangement technique au niveau extérieur, d'un gros travail au niveau du câble. Les techniciens travaillent dessus afin de rétablir le signal, mais suite à la complexité du problème, les travaux ont été prolongés. Les délais donnés au départ n'ont donc pas pu être respectés.Il ne me reste donc plus qu'à continuer d'attendre...Salutations

Proximus

A l'encontre de: V. V.

04-04-2024

Madame, MonsieurJai pris connaissance de la plainte de MadameVan de Velde VeerleNous traitons le dossier, le client sera tenu au courantCordialementLquipe PROXIMUSConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-04-02-22.08.07.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921007300659]

V. V.

A l'encontre de: Proximus

08-04-2024

Dérangement connexion internet (télévision - PC) (Suite 04)Bonjour,Depuis le 5 avril 2024, une connexion normale semble enfin rétablie. Il y a encore bien de temps en temps une image gelée et hier, 7 avril 2024, cela a duré quelques minutes. Sinon, le signal semble stable.Aujourd'hui, c'est encore une fois moi qui ai contacté Proximus.J'ai téléphoné au Service Commercial (Madame Imen), pour un geste commercial. La dame a proposé le remboursement du montant mensuel complet pour l'internet et la télévision, sur la dernière facture (la somme a été créditée). J'ai accepté.Meilleures salutations

Proximus

A l'encontre de: V. V.

09-04-2024

Monsieur,Madame,Jevousconfirmeavoircloturlaplaintede Madame Van de Velde Veerle.CordialementYouliaLquipeProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-04-08-18.17.50.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921007420295]

V. V.

A l'encontre de: Proximus

18-04-2024

Dérangement connexion internet (télévision - PC) (Suite 05)Bonjour,Le 8 avril 2024 au soir, les soucis ont recommencé: soit pixelisation de l'image, soit l'image se fige et le son s'arrête... De façon beaucoup moins longue et moins fréquente qu'auparavant, certes.Mais notamment hier, le 17.04.2024, la situation a empiré: mêmes phénomènes, mais plusieurs fois par minute... Je suppose que le 29 avril, tout sera (enfin) rétabli, comme annoncé dans le message de Proximus du 28.03.2024 11h37?Salutations

Proximus

A l'encontre de: V. V.

19-04-2024

Bonjour,Nous prenons en charte la plainte 54422384 de madame Veerle van de Velde.Cordialement,Lquipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-04-18-08.53.03.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921007745346]

Proximus

A l'encontre de: V. V.

19-04-2024

Bonjour,La plainte de madame Van de Velde Veerle avec le numro 54422384 est clotur.Cordialement,Lquipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-04-18-08.53.03.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921007754724]

V. V.

A l'encontre de: Proximus

01-05-2024

Dérangement connexion internet (télévision - PC) (Suite 06)Bonjour,Le 19 avril 2024 12h24, Madame Sabrina de Proximus téléphone pour me dire, en fait simplement pour me répéter que s'il y a des perturbations sur le câble c'est parce que les techniciens y travaillent. La fin des problèmes est prévue pour le 30.04.2024 à 16h30, soit un jour plus tard qu'annoncé initialement.J'ai donc attendu avec impatience le 30.04.2024.Pour constater, après avoir redémarré le modem et le décodeur, que rien n'avait changé, que les perturbations que j'ai déjà décrites étaient toujours présentes!Le 30.04.2024 19h08, c'est encore une fois moi-même qui dois aller aux nouvelles en contactant le Call-Center de Proximus. Après avoir échappé au "chatbot" (il paraît que c'est comme ça que cela s'appelle), qui donne l'illusion d'un accueil personnalisé de la clientèle, j'ai pu entendre un message enregistré annonçant que la panne serait cette fois résolue pour le 10 mai 2024 16h30...J'ai l'impression d'être plongée dans une "Histoire sans fin"... Autrement dit: quand cela va-t-il enfin s'arrêter?!Je ne suis toujours pas une experte en matière technique, mais je me pose toujours les mêmes questions1. Quelle est la nature de cette panne?2. Est-il normal qu'elle dure aussi longtemps? (depuis le 10 mars 2024!...)3. N'y a-t-il vraiment pas de solution ou d'amélioration possible dans l'immédiat (problèmes de télévision et de connexion PC)?Madame Sabrina m'a appris que Proximus m'a alloué des Go (?) pour Pickx TV (?) comme compensation (?). Là-dessus, je lui ai signalé que je n'y connais rien en matière technique et que je ne vois pas bien ce que je peux en faire... Les programmes TV, c'est sur ma ... TV que je les regarde.Si Proximus envisage le 10 mai 2024 comme date butoir, moi en attendant j'envisage de plus en plus de résilier mon abonnement chez Proximus et de passer à la concurrence.Salutations

Proximus

A l'encontre de: V. V.

03-05-2024

Bonjour,Nous prenons en charge la plainte.Cordialement.Connect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-05-01-09.53.11.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921008096585]

V. V.

A l'encontre de: Proximus

13-05-2024

Bonjour,Depuis le 10 mai 2024 début de soirée, une connexion normale semble enfin rétablie. Le signal semble stable.Le 07.05.2024, j'avais contacté Proximus pour un autre geste commercial. Le Service Commercial (Madame Yousra) l'a accordé et m'a ensuite mis en communication avec le Service Technique (Monsieur Rachid) qui ne m'a rien appris de plus que ce qui m'avait déjà été dit. Meilleures salutations


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