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Désabonnement au 01/09/2025

Résolue Publique

Type de problème:

Annulation

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Testachats

17-09-2025

Concerne : courriel rappel paiement BR1 de ce 17/09/2025 Chère Madame ou Mademoiselle Pascale Snauwaert, Manager Service Abonnement Bonjour et merci pour votre courriel. En date du 28 août dernier, j'ai informé le Service Abonnement de Test-Achats du renom immédiat de mon affiliation en qualité de membre ainsi que de la révocation immédiate de la domiciliation de paiement. En date du 29 août, le Service Abonnement m'a confirmé l'annulation de l'abonnement en question. Ce 29 août également, j'ai adressé audit service un courriel justifiant la motivation de mes griefs à l'encontre de ma mauvaise expérience vécue dès le départ des premiers contacts avec Régis de Gift'in.be, situation qui n'a jamais abouti malgré au moins deux essais de lien entre le numéro de membre et le mot de passe de structure correcte choisi. Et une plainte qui n'a rien résolu et a été classée comme telle, sans suite. Je me souviens en outre, notamment en date du 30 août par courriel, avoir également manifesté mon mécontentement de la part de Test-Achats d'être HARCELE QUOTIDIENNEMENT PAR VOS NEWSLETTERS essentiellement orientées vers des propositions d'offres diverses, surtout en matière d'énergie, d'installation de panneaux photovoltaïques ainsi que de propositions de devis dont je n'ai que faire. C'est de l'abus manifeste ! J'ai, d'autre part, manifesté clairement mon désintéressement vis-à-vis de rester membre du Club, même sans abonnement aux revues TA. En deux mots clairement exprimés, j'ai sollicité dès fin août mon droit à l'oubli. Manifestement, mes courriels des 29 et 30 août n'ont pas abouti à destination de l'adresse mail contact@info.testachats.be ou n'ont pas été pris en considération sans information quelconque en retour. Forcément, dans la mesure où ne sont utilisées par vous que des adresses NOREPLY sans adresse mail de contact personnalisé ! Cette façon de procéder vous convient apparemment mieux. Malgré ces remarques intégrées à mes courriels de fin août, les harcèlements quotidiens de Newsletters ont continué d'affluer, weekends compris. Ce harcèlement quotidien d'envois et d'offres de devis est franchement devenu insupportable au point que tout courriel TA est désormais transmis d'office dans les spams. Contrairement à ce que vous écrivez, je n'ai plus et ne souhaite plus avoir accès à quels magazines que ce soit, qu'ils soient reçus en version papier ou transmis en version numérique. Vous êtes donc priés de cesser tout envoi quelconque, sachant que je n'y accorderai aucune suite. J'ai également confirmé en date du 30 août que, vu ma désolante expérience vécue, mon affiliation à TA prenait fin au 1/9/2025 et non au 1/10/2025. Je n'ai donc pas du tout l'intention de donner suite favorable à votre demande en virant 12,33€ de cotisation devenue inutile et sans objet. OUBLIEZ-MOI DEFINITIVEMENT seront mes derniers conseils vis-à-vis de Test-Achats. Merci d'avance et bien à vous. Alain Coutelier

Messages (1)

Testachats

A l'encontre de: A. C.

18-09-2025

Monsieur Coutelier, Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré des difficultés lors de la résiliation de votre abonnement et que votre expérience avec notre partenaire Gift’in concernant le cadeau de bienvenue n’a pas été positive. Nous comprenons parfaitement que cela ait pu être désagréable pour vous. Conformément à nos conditions générales, une résiliation prend effet 15 jours ouvrables après réception de votre demande. Cela signifie qu’elle doit nous parvenir au plus tard 15 jours ouvrables avant la fin du mois pour être effective dès le mois suivant. Votre demande nous est parvenue le 29 août 2025 ; votre abonnement n’a donc pu être clôturé qu’à partir d’octobre, et non de septembre. Un e-mail de confirmation vous avait d’ailleurs été envoyé à ce sujet. Nous devons toutefois reconnaître, vos réponses à ce courriel n’ont pas été prises en compte. Nous vous présentons nos excuses pour la manière dont votre dossier a été suivi. Une demande de suivi a été transmise au responsable du service concerné et l’agent impliqué sera accompagné afin d’améliorer ce processus. À titre de geste commercial, nous avons demandé à notre service de comptabilité d’annuler la cotisation encore ouverte pour le mois de septembre. De plus, nous avons pris les mesures nécessaires pour que vous ne receviez plus de communications de Test Achats. Cela prendra toutefois un délai technique de 7 à 10 jours ouvrables avant d’être pleinement effectif. Nous vous remercions de votre compréhension. Cordialement, L’équipe Plainte


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