Concerne : courriel rappel paiement BR1 de ce 17/09/2025
Chère Madame ou Mademoiselle Pascale Snauwaert, Manager Service Abonnement
Bonjour et merci pour votre courriel.
En date du 28 août dernier, j'ai informé le Service Abonnement de Test-Achats du renom immédiat de mon affiliation en qualité de membre ainsi que de la révocation immédiate de la domiciliation de paiement.
En date du 29 août, le Service Abonnement m'a confirmé l'annulation de l'abonnement en question.
Ce 29 août également, j'ai adressé audit service un courriel justifiant la motivation de mes griefs à l'encontre de ma mauvaise expérience vécue dès le départ des premiers contacts avec Régis de Gift'in.be, situation qui n'a jamais abouti malgré au moins deux essais de lien entre le numéro de membre et le mot de passe de structure correcte choisi. Et une plainte qui n'a rien résolu et a été classée comme telle, sans suite.
Je me souviens en outre, notamment en date du 30 août par courriel, avoir également manifesté mon mécontentement de la part de Test-Achats d'être HARCELE QUOTIDIENNEMENT PAR VOS NEWSLETTERS essentiellement orientées vers des propositions d'offres diverses, surtout en matière d'énergie, d'installation de panneaux photovoltaïques ainsi que de propositions de devis dont je n'ai que faire. C'est de l'abus manifeste !
J'ai, d'autre part, manifesté clairement mon désintéressement vis-à-vis de rester membre du Club, même sans abonnement aux revues TA.
En deux mots clairement exprimés, j'ai sollicité dès fin août mon droit à l'oubli.
Manifestement, mes courriels des 29 et 30 août n'ont pas abouti à destination de l'adresse mail contact@info.testachats.be ou n'ont pas été pris en considération sans information quelconque en retour. Forcément, dans la mesure où ne sont utilisées par vous que des adresses NOREPLY sans adresse mail de contact personnalisé ! Cette façon de procéder vous convient apparemment mieux.
Malgré ces remarques intégrées à mes courriels de fin août, les harcèlements quotidiens de Newsletters ont continué d'affluer, weekends compris.
Ce harcèlement quotidien d'envois et d'offres de devis est franchement devenu insupportable au point que tout courriel TA est désormais transmis d'office dans les spams.
Contrairement à ce que vous écrivez, je n'ai plus et ne souhaite plus avoir accès à quels magazines que ce soit, qu'ils soient reçus en version papier ou transmis en version numérique. Vous êtes donc priés de cesser tout envoi quelconque, sachant que je n'y accorderai aucune suite.
J'ai également confirmé en date du 30 août que, vu ma désolante expérience vécue, mon affiliation à TA prenait fin au 1/9/2025 et non au 1/10/2025.
Je n'ai donc pas du tout l'intention de donner suite favorable à votre demande en virant 12,33€ de cotisation devenue inutile et sans objet.
OUBLIEZ-MOI DEFINITIVEMENT seront mes derniers conseils vis-à-vis de Test-Achats.
Merci d'avance et bien à vous.
Alain Coutelier