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Désactivation injustifiée compte Facebook

Closed Publique

Plainte

A. M.

A l'encontre de: Facebook Belgium

10-11-2021

Je vous écris suite à la désactivation injustifiée de mon compte personnel Facebook, et par conséquence, de l’accès à mon compte professionnel Facebook et de mon compte Instagram professionnel . Cela fait depuis le 4/10/21 que mon compte Facebook personnel a été bloqué, sans aucune notification de la part de Facebook. Je suis restée dans l’incompréhension totale. Ce blocage a entraîné la disparition de mon compte Instagram professionnel et bloqué l’accès à mon compte Facebook professionnel. Sachant que j’ai lancé, il y a peu, mon activité professionnelle, et investi de l’argent dans des boostes de publications, la désactivation de mes comptes Facebook et Instagram a des répercussions très importantes.Dès le départ, j’ai cherché à comprendre la raison de cette désactivation. Comme il n’y a aucun moyen de joindre Facebook par téléphone, ni par mail, j’ai essayé de chercher des informations sur internet. J’ai réussi à trouver le moyen de demander un examen. J’ai également suivi la procédure de récupération de compte qui consistait à envoyer mes documents d’identité afin de prouver mon identité, et ce, certainement à une dizaine de reprises. Et ce, sans jamais AUCUN suivi de la part de Facebook, si ce n’est un mail automatique attestant de la réception de mes documents d’identité.En date du 7/10/21, Facebook (ADS) m'a prélevé 400€ via Paypal (mes données paypal sont liées à mon compte FB professionnel étant données que je faisais des publications payantes). Heureusement, cette somme m'a été remboursée 4 jours après. J'ai alors compris que mon compte avait été piraté.J’ai réussi, par le biais du compte de mon mari, à entrer en contact avec des personnes de Facebook Business par chat. Malgré leur incompréhension à eux aussi, chaque personne avec qui j’ai été en contact m’a avoué leur incapacité à agir. Chacune m’a dit que je devais faire les démarches par moi-même, et contacter Facebook via mon compte. Sauf que, comme je n’ai plus accès à mon compte, je n’avais absolument aucun moyen de rentrer en contact avec eux.Cela fait aujourd’hui plus d’un mois que je n’ai plus aucun accès à Facebook. Vraisemblablement, mon compte aurait été piraté et du contenu qui va à l’encontre des standards de Facebook aurait été publié à mon insu. C’est ce qu’a révélé l’examen que j’ai demandé. D’après les dires de la dernière personne de Facebook avec qui j’ai été en contact (en date du 8/11/21) via le compte de mon mari , mon compte aurait été effacé de Facebook, et en plus, je ne pourrais plus en recréer un !N’ayant jamais eu l’occasion de m’exprimer à des personnes compétentes à ce niveau-là, je n’ai pu avoir aucune explication réelle par rapport à la désactivation de mon compte, et surtout aucune preuve d'une quelconque publication qui aurait été à l'encontre des standards de FB. A savoir que je ne publie qu'extrêmement rarement, et que je n'avais plus rien publié depuis un certain temps.J’ose imaginer que Facebook a la possibilité de voir si mon compte a été piraté, et donc en déduire que s’il y a une publication qui allait à l’encontre des standards de Facebook, elle n’était pas liée à une action de ma part.Je demande aujourd’hui à Facebook de prendre ses responsabilités et de réexaminer mon compte (je sais de source sûre que les comptes, même si plus visibles, ne sont pas effacés des bases de données de Facebook et qu’il y ont toujours accès). Je demande à Facebook de me donner des explications claires sur ce qu’il m’est reproché et de me donner des preuves du fait que j’ai enfreint, moi-même, les standards de Facebook.Enfin, je demande à Facebook de réactiver mon compte afin de me permettre de reprendre la gestion des pages professionnelles que j’ai crées et dans lesquelles j’ai investi de l’argent.


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