Bonjour, J'ai contacté le service Clientèle de Orange pour bénéficier d'une promotion et obtenir un smartphone à 9 € pour un numéro de GSM dont je suis déjà titulaire et pour lequel est un abonnement est en cours. La promotion promettait une livraison du GSM en 48 heures. J'ai effectué un paiement de 9 €. Après quelques jours, n'ayant rien reçu (ni carte SIM ni GSM) mais ayant été débité des 9 €, j'ai repris contact avec le service clientèle de Orange. L'opératrice m'a informée qu'Orange n'avait pas reçu le montant de 9 €. Pour débloquer la situation, elle m'a proposé d'effectuer un nouveau versement de 9 €. Ce qui fut fait. Quelques jours plus tard, j'ai constaté qu'un nouveau numéro de téléphone était actif. Parallèlement, un remboursement de 9 € est apparu sur mon compte en banque. J'ai aussi constaté que le mode de paiement avait été modifié, passant de virement à domiciliation. J'ai repris contact avec le service clientèle de Orange pour résilier cet abonnement que je n'avais pas souscrit. L'opérateur/rice m'a dit avoir fait le nécessaire pour bloquer l'abonnement j'ai toutefois reçu une facture avec le montant de l'abonnement (soi-disant bloqué). Cette facture a été honorée. J'ai à nouveau pris contact avec le service clientèle auprès duquel j'ai expliqué la situation. Une note de crédit a été établie (sous forme d'à valoir). J'ai ensuite reçu la facture du mois de novembre (montant de 549,8 €). Cette facture couvre la consommation mensuelle (TV + Internet + 5 abonnements GSM) + le désengagement pour le GSM reçu et lié au numéro qui a été bloqué et pour lequel l'abonnement est résilié. J'ai payé le montant de la facture relatif à ma consommation (TV + Internet + 5 abonnements GSM). J'ai demandé à ce que le mode de paiement repasse en virement, mais cela m'a été refusé au titre que j'avais un engagement pour un GSM. J'ai à nouveau pris contact avec le service Clientèle de Orange (auprès duquel il a fallu réexpliquer à plusieurs reprises la situation) avant qu'un opérateur/rice ne me communique un numéro de dossier (31/10). Depuis je relance régulièrement le service Clientèle, où le même discours est tenu : à savoir que mon dossier (64498597) est en cours de traitement et que je dois patienter entre 24 hrs et dix jours. Tantôt je ne dois pas m'inquiéter du montant de la facture, vu que mon dossier est en contentieux tantôt Orange menace de couper les abonnements parce que la facture n'est pas payée. J'ai entamé des démarches pour changer d'opérateur .