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détails des calculs effectués

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

S. S.

A l'encontre de: Mega

15-08-2024

Madame, Monsieur, Le 25/07/2024, j'ai reçu de votre part la facture annuelle de régularisation. Dans celle-ci, le "poste consommation" qui relève de votre compétence seule me pose problème avec mes calculs. J'ai demandé à plusieurs reprises, mails, téléphone, pour obtenir les calculs effectués, mais à chaque fois la réponse fournie ne répond pas du tout à ma demande. Je souhaite vérifier les calculs que vous avez effectués mais cela semble impossible à fournir. Pour information ce poste consommation se compose de deux parties. Donc, ma question est simple, pour ces deux postes, pouvez-vous me fournir les détails des calculs qui ont conduit à ces valeurs. Merci d'avance

Messages (1)

Mega

A l'encontre de: S. S.

19-08-2024

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Référence de la plainte : @@REF_ID@8e46ed74cf045c91aa@REF_ID@@Bonjour Monsieur Scorset,Nous vous remercions pour votre courriel.Selon les index reçus de la part de Resa vous avez consommé au total 8086.63 kWh du 27-07-2023 au 30-06-2024:Votre consommation est scindée en 2 partie car vous avez eu un changement de tarif au 01/02/2024.Du 01/02/2021 au 01/02/2024 votre plan tarifaire était le suivant : s:my.mega.be/resources/tarif/Mega-FR-NG-B2C-WL-052020-Zen.pdfA partir du 01/02/2024 au 01/02/2025 votre plan tarifaire est le suivant : s:my.mega.be/resources/tarif/Mega-FR-NG-B2C-WL-042024-TA0523_0104-Var.pdfVotre consommation a donc été répartie du 27-07-2023 au 01-02-2024 avec le premier tarif et du 01-02-2024 au 30-06-2024 avec le second tarif :La répartition de votre consommation a été réalisée par Resa selon la courbe SLP.En Belgique, la courbe SLP (Standard Load Profile) est un outil utilisé par les gestionnaires de réseau de distribution de gaz pour estimer la consommation des clients qui ne disposent pas de compteurs intelligents. Cette courbe permet de répartir la consommation annuelle estimée d'un client sur l'ensemble de l'année, en tenant compte des variations saisonnières et des habitudes de consommation.Explication de la courbe SLP en gazBut de la courbe SLP :La courbe SLP sert à modéliser la consommation de gaz des clients qui ne sont pas équipés de compteurs intelligents. Comme les relevés de consommation ne sont pas effectués en continu, cette courbe permet de répartir la consommation annuelle sur les différents jours de l'année, selon un profil de consommation standardisé.Différents types de SLP :Il existe plusieurs courbes SLP, adaptées aux différents types d'utilisateurs :SLP pour les clients résidentiels : Ils consomment principalement du gaz pour le chauffage, l'eau chaude et la cuisine. Leur consommation est donc plus élevée en hiver.SLP pour les clients non-résidentiels : Cela concerne les petites entreprises ou les commerces, dont les besoins en gaz peuvent être plus constants ou varier différemment des ménages.Facteurs influençant la SLP :Température extérieure : La consommation de gaz est fortement liée aux variations de température. Les courbes SLP tiennent compte de la température extérieure pour ajuster la consommation estimée, car les besoins en chauffage augmentent avec le froid.Jours de la semaine et heures de la journée : Les profils de consommation varient selon les jours (semaine vs. week-end) et les heures de la journée (jour vs. nuit).Application de la SLP :Le gestionnaire de réseau utilise la courbe SLP pour répartir la consommation estimée sur chaque période de facturation. Par exemple, pour un client avec une consommation annuelle estimée de 10 000 kWh, la SLP déterminera combien de kWh sont consommés chaque jour de l'année en fonction du profil.Importance pour la facturation :La courbe SLP permet de calculer les consommations par période (mois, trimestre) pour la facturation, même sans relevé de compteur continu. Cela permet aussi de mieux répartir les coûts d'approvisionnement et de transport du gaz tout au long de l'année.En résumé, la courbe SLP est un outil essentiel pour modéliser la consommation de gaz en Belgique, permettant une estimation précise en l'absence de compteurs intelligents, tout en tenant compte des facteurs climatiques et des habitudes de consommation.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,WendyTeam Megae-mail : info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h)Contact usEspace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu.Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici.image.pngs:mega1.zendesk.com/attachments/token/uxvsm7SFblfHavjJiSx5r9tzw/?name=image.png image.pngs:mega1.zendesk.com/attachments/token/5NKKVp1YB60aivJT4o1hGsnES/?name=image.png image.pngs:mega1.zendesk.com/attachments/token/Rn1K3MBpNCzUaQVHpnySl0q0e/?name=image.png Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège[LXXDXK-00X4N]

Traitée par Testachats 26 août 2024

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