N. Réf 5454309356V. Réf CPTBE01936625-20Cher Monsieur Philippe,Test-Achat nous a transmis votre plainte.Celle-ci concerne votre contrat et raccordement chez Eneco pour l'adresse de consommation de plainevaux 14, 6851 NOLLEVAUX. EAN 541449020715071259.Dans cette plainte, vous mentionnez ne pas etre d'accord avec votre historique de facturation.Après vérification, nous pouvons vous avancer les observations suivantes Votre décompte annuel initial erroné envoyé le 28/08/2023 reprenait un montant ouvert de 1421,16Eur. Suite à votre demande de correction d'index, nous avons établi en date du 15/11/2023 une facture rectificative, reprenant un montant en votre faveur de 1468,62Eur.Entre-temps, vous avez réglé deux factures d'acompte de 80Eur respectivement en date du 29/09/2023 et 29/10/2023 (total de 160Eur).Suite à ces règlements, lors de la mise à jour de votre solde ouvert après création de votre facture de correction, nous avons soustrait le montant de 1261,16Eur au montant de votre notre de crédit, soit 1468,62Eur. En d'autre mots, au lieu de soustraire la totalité de la facture de correction de 1421,16Eur, nous avons tenu compte des 160Eur déjà réglé et nous avons uniquement repris le montant de 1261,16Eur.Concrètement, historique de facturation celui-ci s'est déroulé comme suit * -1468,62Eur (facture de correction) * + 1261,16Eur (résidu de votre premier décompte) * + 310,44Eur (nouveau décompte annuel) * + 10,80Eur (acompte d'octobre) * - 121,28Eur (paiement du 13/12/2023) * + 7,50Eur (frais de rappel du 13/12/2023)= 0EurConcernant les 4 frais de rappel que vous mentionnez, 3 d'entre eux avaient déjà été supprimés. Nous venons de supprimer le dernier édité en date du 13/12/2023. De cette façon, votre solde ouvert affiche à ce jour un montant en votre faveur de 7,50Eur et est bel et bien en ordre. Ce montant sera remboursé sur votre compte bancaire dans les meilleurs délais.Nous espérons avoir été suffisamment clairs dans nos explications et restons à votre disposition pour tout complément d'information.Nous vous informons qu'une copie de ce mail a été envoyé à Test-Achat.Une bonne journée.Cordialement,MadisonService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide and Contact. N'hésitez pas à jeter un Å“il aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!De plaintes@test-achats.be Envoyé mercredi 13 décembre 2023 18:42À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Détournement de payement - (CPTBE01936625-20)