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Détournement de payement

Résolue Publique

Plainte

P. G.

A l'encontre de: Eneco

13-12-2023

Bonjour,Le 15/09 j'ai reçu une facture de régularisation (141011713468) de 1.421,16€. J'ai contesté cette facture par téléphone indiquant de suite que les index devaient être erronés. L'agent ENECO m'a alors invité à contacter Ores pour m'en assurer, de suite ils m'ont confirmé qu'une procédure de correction d'index était en cours chez eux et que cela allait encore prendre 2 ou 3 semaines. J'ai donc rappelé ENECO pour leur signifié ( je trouve déjà bizarre que c'est a moi de faire l'intermédiaire ). ENECO a donc accepté de post poser mon payement de 10j et non de le bloquer et m'a demandé de rappeler tous les 10j pour reporter l'échéance jusqu'au moment ou tout serait réglé, ce que j'ai fait pendant près de 3 mois à chaque fois que je recevais leur mail automatique vous avez oublié de payer. Entre temps le système automatique de Eneco, j'imagine suite à cette facture, à recalculer mes avances mensuelles les faisant d'abord passer à 10,80€ puis à plus de 250€. Sur les avances de 10,80€ je ne savais pas interagir car le système qui me permet de modifier mon avance était bloqué à cause de cette facture de 1.421€ en attente. J'ai malgré tout laissé en ordre ma domiciliation de 80€ avec le la référence +++..-..-.+++ habituelle. Eneco a alors profité de ce sur plus d'argent pour commencer à solder la facture de régularisation mais aussi pour solder quelques frais de 7,50€ lorsque j'appelais le 11e jour pour post poser mon payement.Eneco à reçu la correction de Ores mi octobre mais n'a modifié la facture que début décembre après un Xeme appel de ma part et une fois tombé sur une opératrice compréhensive et compétente.Une note de remboursement 141011766514 de 1.468.62€ à alors été émise pour la différence d'index mais celle ci ne tien pas compte de 3x 7,5€ de frais de rappel qui m'ont été imputés à mon insu ainsi que de 160€ qui ont déjà été imputés sur la facture 141011713468, à cela j'ajoute les 7,5€ de frais que Eneco vient de me compter car j'ai encore oublié de payer leur facture de solde ( ils ont tout finalement concaténé dans une seule facture ) car celle ci ne tient à nouveau pas compte de frais de rappels et de 160€ qu'ils ont prélevé sans mon accord et pur un retard de payement dont je ne suis pas fautif.Je viens de payer cette facture de solde pour éviter d'accumuler des frais de retard mais je réclame le total de 190€ ( 4x 7,5€ + 160€ ) qui m'ont été prélevé à tortJ'ajoute que de multiples enregistrements d'appels téléphoniques chez ENECO attestent des démarches

Messages (3)

P. G.

A l'encontre de: Eneco

08-01-2024

Bonjour,Pourrais je svp vous demander un retour sur ma demande de remboursement d'argent prélevé pour des frais que je ne devais pas payer.Cordialement, Philippe Gillet 0032 478 75 05 79

Eneco

A l'encontre de: P. G.

10-01-2024

N. Réf 5454309356V. Réf CPTBE01936625-20Cher Monsieur Philippe,Test-Achat nous a transmis votre plainte.Celle-ci concerne votre contrat et raccordement chez Eneco pour l'adresse de consommation de plainevaux 14, 6851 NOLLEVAUX. EAN 541449020715071259.Dans cette plainte, vous mentionnez ne pas etre d'accord avec votre historique de facturation.Après vérification, nous pouvons vous avancer les observations suivantes Votre décompte annuel initial erroné envoyé le 28/08/2023 reprenait un montant ouvert de 1421,16Eur. Suite à votre demande de correction d'index, nous avons établi en date du 15/11/2023 une facture rectificative, reprenant un montant en votre faveur de 1468,62Eur.Entre-temps, vous avez réglé deux factures d'acompte de 80Eur respectivement en date du 29/09/2023 et 29/10/2023 (total de 160Eur).Suite à ces règlements, lors de la mise à jour de votre solde ouvert après création de votre facture de correction, nous avons soustrait le montant de 1261,16Eur au montant de votre notre de crédit, soit 1468,62Eur. En d'autre mots, au lieu de soustraire la totalité de la facture de correction de 1421,16Eur, nous avons tenu compte des 160Eur déjà réglé et nous avons uniquement repris le montant de 1261,16Eur.Concrètement, historique de facturation celui-ci s'est déroulé comme suit * -1468,62Eur (facture de correction) * + 1261,16Eur (résidu de votre premier décompte) * + 310,44Eur (nouveau décompte annuel) * + 10,80Eur (acompte d'octobre) * - 121,28Eur (paiement du 13/12/2023) * + 7,50Eur (frais de rappel du 13/12/2023)= 0EurConcernant les 4 frais de rappel que vous mentionnez, 3 d'entre eux avaient déjà été supprimés. Nous venons de supprimer le dernier édité en date du 13/12/2023. De cette façon, votre solde ouvert affiche à ce jour un montant en votre faveur de 7,50Eur et est bel et bien en ordre. Ce montant sera remboursé sur votre compte bancaire dans les meilleurs délais.Nous espérons avoir été suffisamment clairs dans nos explications et restons à votre disposition pour tout complément d'information.Nous vous informons qu'une copie de ce mail a été envoyé à Test-Achat.Une bonne journée.Cordialement,MadisonService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide and Contact. N'hésitez pas à jeter un Å“il aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!De plaintes@test-achats.be Envoyé mercredi 13 décembre 2023 18:42À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Détournement de payement - (CPTBE01936625-20)

P. G.

A l'encontre de: Eneco

10-01-2024

Bonsoir,Le détail mentionné ci dessous n'étant pas initialement repris dans vos factures et les explications de vos hôtesses étant très vagues, je suis obligé de vous croire.Je n'aime pas ces méthodes... Votre décompte annuel initial erroné envoyé le 28/08/2023... Suite à votre demande de correction d'index...Je ne suis pas responsable de vos erreurs ou de celles de vos sous traitants ou collaborateurs.Merci de placer la rigueur, l'honnêteté et la simplicité dans vos exigences quotidiennes !Philippe Gillet


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