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détournement de propos de l'expert à l'assurance . Réparation? suite du dossier?

Résolue Publique

Plainte

J. V.

A l'encontre de: AG Insurance

08-10-2020

Bonjour,Le 24/8/2020 nous avons dû faire intervenir notre assurance top habitation dans notre maison qui est en location suite à une tâche d'eau sur le mur du garage de notre voisine. JE Tiens à préciser directement que notre voisine à la même assurance top habitation donc notre assurance est identique. Un expert a été envoyé par Dry Solutions LE 7/9/2020 le même expert a été chez notre voisine et chez nous, un rapport a été envoyé où il stipule que notre mur est sec en face du mur voisin . et il stipule que Les dommages d’humidité dans la maison voisine numéro 261Bis sont très probablement dus aumanque d’étanchéité de la chambre de visite aveugle encastrée dans le sol de la cuisine. Nousn’avons pas trouvé d’autre cause. Le réseau d’égouttage a été refait il y a environ 7ans. La décharge principale est en PVC, elle est apparente dans la cave en façade avant et encastrée dans le sol du rez-de-chaussée. La décharge est en PVC, elle est en ordre. Il STIPULE BIEN Que C'est probablement dû mais pas avec certitude. Quelques jours plus tard nous recevons une réponse de l'assurance qui dit que le problème vient de chez nous et que nous devons réparer à nos frais la chambre de visite.(précision : le mur du garage voisin se trouve à plus de 6m de la chambre de visite et 80cm plus bas). Comment l'assurance peut elle nous mettre en tort sachant que l'expert ne peut prouver à 100% que le problème vient de chez nous.qu'il n y a eu aucun démontage carrelage ou autre investigation. EST IL NORMAL QU un seul expert soit passé chez nous et chez la voisine? AUTRE GROS SOUCIS IL Y A plus ou moins 7ans nous avons eu un problème de canalisations et AG INSURANCE a fait intervenir des caméras aussi pour détecter la fuite et à ce moment nous avons refait l'évacuation mais L'expert à l'assurance ne nous a jamais parlé d'une chambre visite secrète il y a 7ans POURQUOI NE PAS NOUS AVOIR prévenu à ce moment là de son existence, il y a je pense un défaut professionnel déjà à ce moment là, sachant que quand nous avons acheté la maison on était pas au courant de cette chambre de visite.J'ai écrit à l'assurance que je n'étais pas d accord par rapport à la décision prise car ils ont pris une décision alors que l'expert n est pas sur à 100% (Probablement). En plus quand je relis le contrat TOP HAbitation : je ne vois nulle part qu'il ne prenne pas en charge les chambres visites (il faudrait le stipuler noir sur blanc). Il est marqué dans le contrat que même sans trouver la raison de la fuite l'assurance intervient pour investiguer et trouver le problème. ICI ce n est pas le cas, ils n'ont même pas envoyer de 2e expert malgré mon mail où il me dise qu'ils vont envoyer un second expert et qu'ils me tiendront au courant cela date d'il y a presque 1mois.Plusieurs problèmes se posent d'où ma plainte et mon mail : *PAS D INTERVENTION de TOP HABITATION pour la réparation de la chambre de visite alors que c est un dégât des eaux et il n y a pas d avis contraire dans le contrat sur les chambres de visite.*PROPOS de L'expert changer en notre défaveur par l'assurance qui nous Donne à 100% en tort*POURQUOI ne pas nous avoir prévenu il y a 7ans de l existence de cette chambre avant de faire les travaux de canalisations.*Les canalisations démarre du WC et passe dans une chambre de visite et les nouvelles canalisations repartent vers les égoûts : on parle de dégâts des eaux souterrain.*AUTRE PROBLème la même assurance chez nous et notre voisine :CONFLIT D'intérêt???? Nous sommes très déçu de la tournure des choses, nous accusez sans aller voir plus loin sans certitude, ne pas intervenir dans les réparations,...Je vous prie d'agréer mes salutations les plus distinguées.

Messages (5)

AG Insurance

A l'encontre de: J. V.

13-10-2020

Chère Madame, Cher MonsieurVotre courriel du 11 octobre 2020 a retenu ma meilleure attention. J'ai ouvert un dossier-plainte portant la référence «AG19915/HO ». Pouvez-vous rappeler cette référence lors de chaque correspondance?J'adresse un accusé de réception à Monsieur Joffrey par courrier séparé et je prends immédiatement contact avec le responsable du département «Sinistre » de AG Insurance en vue d'examiner cette plainte avec lui.Après analyse, je transmettrai une réponse circonstanciée directement à Monsieur Joffrey.Espérant vous avoir été utile avec cette information, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.Customer Complaints

AG Insurance

A l'encontre de: J. V.

05-11-2020

Chère Madame, Cher MonsieurPour votre parfaite information, une réponse circonstanciée a été envoyée ce jour à Monsieur Joffrey.Espérant vous avoir été utile avec cette information, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.Customer Complaints

J. V.

A l'encontre de: AG Insurance

05-11-2020

Copié-Collé d'une partie de votre réponse : Pour ce qui concerne l’indemnisation de votre voisin Ici, malgré les précautions scripturales de DrySolutions (qui écrit « très probablement »), il ressort des éléments objectifs du dossier et de la recherches de fuite que le dommage chez votre voisin est bien dû à une rupture de la chambre de visite encastrée dans le sol de votre cuisine.UNE RUPTURE DE LA CHAMBRE DE VISITE ENCASTRée?? on parle d'un problème d'étanchéité (probablement) mais on ne nous a jamais parlé de rupture surtout que le dossier ne reprend qu'une photo de la chambre de visite mais sans démonter le carrelage sans aller voir plus loin comment peut on parler de RUPTURE? Entre temps à ce jour un expert est passé et apparemment le problème ne viendrait pas de la chambre..... (nous attendons le rapport de l'expert.) , je pense que le dossier par dans tous les sens.... (si la voisine ne nous avait pas averti , nous n'étions au courant du passage d'un expert à ce jour). (ps: ça serait avantageux d'inscrire dans le contrat qu'AG n'intervient pas dans les réparations de chambres de visite.) Bien à vous.

AG Insurance

A l'encontre de: J. V.

19-11-2020

Chère Madame, Cher MonsieurUne réponse circonstanciée a été envoyée à Monsieur Joffrey le 05/11/2020:Après avoir accompli plusieurs recherches (Test de pression, Mesure d'humidité, Caméra d'égout, Navitrack, Contrôle visuel), l'expert n'a constaté aucune autre cause possible que le manque d'étanchéité de la chambre de visite de Monsieur Joffrey.Compte tenu de ces conclusions, AG Insurance se doit d'indemniser le dommage de son voisin.Cette indemnisation n'aura aucune conséquence pour Monsieur Joffrey puisqu'en application de son contrat Top Familiale, la franchise sera également prise en charge par AG Insurance.2.En application des dispositions contractuelles, la réparation de la chambre de visite ne peut pas etre prise en charge.Ceci a été expliqué en détail à Monsieur Joffrey.En outre, il lui a été précisé que s'il contestait cette analyse, il pouvait faire appel à son assureur protection-juridique.Espérant vous avoir été utile avec ces informations, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.Customer Complaints

J. V.

A l'encontre de: AG Insurance

19-11-2020

Quand est il du 2e expert qui est passé le 5/11 , notre locataire nous a dit qu il n avait pas trouvé de fuite d eau correspondant au 1e rapport de dry solutions mais nous n avons pas encore reçu le rapport de ce 2e expert. Concernant la couverture de l'assurance : Serait il possible d inscrire noir sur blanc dans vos contrats que les chambres de visites de ne sont pas prise en compte en cas de fuite d'eau ,ça serait honnête vis à vis de tous les clients. Merci Bien à vous.


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