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Daily Roaming Pass

Résolue Publique

Plainte

B. P.

A l'encontre de: Proximus

13-08-2022

Bonjour,Pendant mon voyage au Vietnam en juillet, j'ai eu le malheur de répondre à un appel externe. Cela a été fait 4 fois, 4 jours différents, parfois pour des durées de moins d'une minute, le temps que j'aie une carte sim locale et que j'arrive à arrêter la réception des appels sur ma carte belge. Vous m'avez pour cela compté 4 Daily Roaming Pass pour un total TVAC de 47,79 € !J'ai fait part de mon mécontentement et mon indignation à votre service plaintes car je n'ai jamais demandé ce service. Votre service client m'a signalé que j'avais été prévenu par message de l'activation automatique de ce DRP et qu'il m'appartenait d'enlever ma carte belge pour le désactiver ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'absurdité de ce propos ! Votre opératrice m'a aussi signalé que Proximus ne pouvait pas savoir à l'avance qui a besoin du service, et qui non. On m'a aussi rétorqué qu'un message était envoyé avant l'activation du service ! Bref, vous vous dédouanez de tout ! Est-ce que par hasard vous m'auriez envoyé un message non pas pour me dire que le service allait être activé mais pour me demander si je l'acceptais ? Non ! Et ce d'autant qu'on ne peut pas désactivé ce soi-disant service. S'il est sans doute utile à certains, le prix est plus que prohibitif si vous avez come moi le malheur de machinalement décrocher lors d'un appel. J'ai trouvé particulièrement grossier et déplacé de la part de votre opératrice de me dire qu'il m'appartenait de ne pas décrocher ! Comme si on ne pensait qu'à ça en vacances, et ce d'autant que les constructeurs, providers et opérateurs font tout pour nous rendre accro au gsm ! J'ai donc le sentiment de n'avoir pas été écouté par votre service plaintes qui n'avait qu'une chose en tête : justifier vos agissements sans écouter mes doléances. Je reste donc sur ma position, et tout en demandant à Test-Achats son avis sur cette pratique honteuse et à mon avis illégale d'imposer un service pour lequel on ne nous demande pas notre avis et qu'il est impossible de ne pas avoir, je souhaite obtenir le non-perception des sommes liées au DRP qui seront prélevées avec ma domiciliation du 26 août 2022. Merci.

Messages (1)

Proximus

A l'encontre de: B. P.

23-08-2022

Madame, Monsieur,Je vous confirme que le dossier CPTBE01585686-27 est clôturé et j'ai donné toutes les informations nécessaires au client suite à notre entretien téléphonique du 23 août 2022.Je vous remercie pour votre confiance .Cordialement .Martine .L'équipe Proximus .Questions ou remarques?Essayez nos outils en ligne: www.proximus.be/support www.proximus.be/video www.proximus.be/forum www.proximus.be/biendemarrerou appelez gratuitement le 0800 33 800Pour vous aider encore plus efficacement , veuillez avoir une facture à portée de main. Vous y trouverez votre numéro de téléphone/de ligne sur laquelle votre internet et/ou votre Proximus TV est installé(e)Sensitivity: Internal Use Only - Only for Proximus business use. See more on s:www.proximus.com/respect-confidentiality


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