Retour

Date de la pose toiture véranda

Closed Publique

Plainte

B. M.

A l'encontre de: RENOBEL

22-11-2023

Bonjour.Voici le film de mes actions :Le 31/07/2023, votre commercial de Rénobel prend les informations pour un devis de remplacement toiture de ma véranda. Il me confirme ce jour- là, que la fourniture sera en leur possession fin septembre 2023 et qu'ils pourront effectuer la pose début octobre 2023.Le 10/08/2023 nous avons signé le devis pour pouvoir disposer d'une remise de 10% et avons payé le 1er acompte.Entre le 10 août 2023 et le 2 octobre 2023 nous n'avons reçu aucune information de votre part malgré le fait que nous approchions de la date annoncée pour la réalisation du travail. Le lundi 02/10/2023, je vous ai contacté afin de savoir ce qu'il en était de la date de votre intervention.Le mercredi 04/10/2023 vous m'avez fait savoir que vous alliez vérifier et revenir vers nous.Le vendredi 06/10/2023, vous m'avez fait savoir que la livraison était prévue pour le 16 octobre et que vous me contacteriez la semaine du 9 octobre 2023 pour fixer une date pour la pose.Sans nouvelle de votre part, le lundi 16/10/2023 nouvelle demande de ma part pour connaitre la date de votre intervention.Le vendredi 20/10/2023 toujours pas de réponse à ma demande du 16/10/2023. Je me rends donc pour la 1ère fois sur le site de votre société, qui se situe Rue des sablières, 45/39 à 1435 Mont st Guibert. Je reçois encore une fois la même réponse le responsable n'est pas là, on vous contactera.Le 06/11/2023, vous me faites parvenir par mail une demande de paiement du 2ème acompte facture d'avancement (livraison ) et vous mentionnez dans ce mail A la réception de paiement on va vous communiquer la date d'intervention. J'ai donc effectué ce paiement le jour même. Au 6 novembre 2023, j'ai donc soldé 95% de la somme totale des travaux à réaliser.Ces conditions liées aux paiements sont stipulées dans vos conditions de vente. Le vendredi 10 /11/2023, je vous réinterpelle à nouveau afin de recevoir une date d'intervention de votre part. Le patron de votre société me fait savoir que le responsable arrivera vers 9h et qu'il me communiquera une. Je n'ai pas été recontacté. Le 15 novembre 2023, votre société me confirme que la pose aura lieu le vendredi 17/11/2023 à 9h.Vendredi 17 novembre 2023, jour de la pose, ne voyant personne arriver à l'heure prévue pour la réalisation des travaux, je téléphone au patron de votre société. Ce dernier me répond que le placeur n'est pas encore arrivé, que dès qu'il est là, il prendra la matériel et viendra chez nous.Vers 11h ce même jour, je reçois un message de la firme qui m'indique que vous essayez d'avoir votre ouvrier au téléphone, que vous n'avez plus de nouvelles de sa part et qu'une personne de la société se rend à sa rencontre et à son domicile craignant qu'il ait eu un accident.Vers 12h, ce même-jour, je me rends à nouveau au sein de votre société. On me répond que le responsable du planning n'est pas présent et qu'il me recontactera. Votre commercial m'a cependant montré le matériel nécessaire à la pose de la toiture de ma véranda. Celui-ci se trouvait à l'entrée du hall d'exposition. Par conséquent, j'ai donc pu constater que ce n'était pas la réception du matériel qui entravait le bon déroulement des travaux.Toujours le vendredi 17 novembre 2023, vers 15h30, j'ai envoyé un message au commercial de votre société en demandant ce qu'il en était. Ce dernier m'a répondu que cela devenait inquiétant, que le placeur ne répondait ni aux messages, ni aux appels téléphoniques. Vers 17h00, j'ai à nouveau contacté votre commercial qui m'a répondu qu'il avait transmis ma demande au patron de votre société car il était lui-même en clientèle. Je n'ai bien entendu pas été recontacté par le patron, ni aucun autre membre de votre société. Samedi 18/11/2023, j'ai contacté le patron et le commercial de votre société afin de proposer la date du mercredi 22/11/2023 pour organiser la réalisation des travaux. Je leur ai également fait parvenir des photos de l'intérieur de ma maison afin de leur faire état de la situation liée engendrée par l'accueil du chantier. Situation dans laquelle je me trouvais et me trouve encore actuellement (j'ai dû déplacer des meubles pour que vous puissiez accéder avec le matériel, à la véranda (maison mitoyenne)). Le mardi 21/11/2023, pour la 3ème fois, je me suis rendu au sein de votre société. Le commercial m'a confirmé que la réalisation des travaux était bien prévue ce mercredi 22/11/2023 à 9h.Ce mercredi 22/11/2023, constatant, sans grande surprise, qu'à 9h30 toujours personne ne s'était présenté en mon domicile pour entreprendre les travaux, j'ai donc pris contact avec votre société. Le commercial m'a fait savoir qu'il allait se renseigner auprès de son patron et qu'on me recontacterait dans l'heure. N'ayant pas été recontacté, je vous ai à nouveau appelé le commercial et le patron de la société et depuis lors, je tombe systématiquement sur la messagerie.Depuis le début de la prise de contact avec votre société, vous êtes informés que ma toiture fuite, est par conséquent défectueuse et qu'il est impératif qu'une intervention soit réalisée dans les meilleurs délais. Je peux bien entendu attester de toutes les informations reprises ci-dessus. Sans intervention de votre part (réalisation complète et correcte des travaux) sous les huit jours calendrier, sachez que je me réserverai le droit d'intenter une procédure en justice.Monsieur Bernard Maricq


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme