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Debouchage non professionnel et application de prix abusive

Closed Publique

Plainte

M. S.

A l'encontre de: Alliance Net

23-03-2021

Bonjour,Le 26 Février 2021 nous avons fait appel à Débouchage Antoine (https://www.debouchage-antoine.be/) pour déboucher nos toilettes ainsi que nos autres canalisations après avoir testé toutes les méthodes possibles. Ils sont venus et ont utilisé un débouchage haute pression qui a évacué en partie le bouchon. Nous avons été facturé 280€ pour cette opération en plus des 135€ de main d'oeuvre et des 50€ de déplacement, pour 2 personnes qui n'avaient pas l'air sérieuses. Nous leur avons dit que nous avions retrouvé des gros morceaux de calcaire lorsque nous étions passés par la trappe de visite (morceau de calcaire formant un rond comme dans la canalisation), et ils nous ont proposé un curage haute pression pour enlever ce calcaire et éviter qu'il réapparraisse. Ces 2 personnees sont donc passées par les toilettes pour y mettre leur déboucheur haute pression, sauf qu'ils ont laissé la trappe de visite ouverte dans la cave. De ce fait le bouchon existant de matières fécales et autres a explosé dans notre cave et a causé des inondations. Ils ont effectués soit-disant le curage haute pression, (qu'ils nous ont facturé 365€) en nous disant de faire passer ces frais à l'assurance des propriétaires car les dégats du calcaire ont causés des préjudices (inondations) à notre cave. Ne sachant pas que faire et voulant éviter d'autres désagréments futurs nous n'avons pas eu le choix que d'accepter de payer cela. Nous avons en tout payé 1004€ TVAC pour ce travail mal effectué.Hier le 22 Mars 2021, le problème de bouchon est revenu, et nous avons essayé de régler cela par nous même, comprenant bien que le travail effectué par les 2 personnes n'a pas fonctionné (accumulations de déchets/selles etc sur plus d'1m et 40cm de diamètre). Sur leur facture il n'existe aucune garantie du travail effectué sur quelques semaines ou quelques mois. Nous ne savons que penser de cette société qui arnaque leur client et demandons compensation et explication.Nous avons envoyé un mail le 23 Mars 2021 à la société (informations reprises sur la facture) pour comprendre.


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