Retour

decompte élevé a cause du taux fixe

Résolue Publique

Plainte

C. A.

A l'encontre de: Luminus

25-08-2023

j'ai reçu mon décompte annuel gaz, électricité et a ma grande surprise une facture avec un supplément a payer 673,64 gaz et 1419,48 électricité. je demande pourquoi un telle montant et il me réponde qu' en novembre 2022 on m'a mis un taux fixe électricité 0,7273679 kwh et gaz 0,3180514 kwh et tout ca sans mon consentement ?il me réponde qu'en aout 2022 il mont envoyé un e-mail auquel que je n'ai pas répondu et d'office le contrat prenait effet ! je leur et répondu que je n'avais pas ce mail en question qui peut être il se serait glissé dans les indigérables etc...mais moi je n'ai jamais répondu ou vu cet email ! je leur et dit que c'était une mauvaise idée de faire un taux fixe étant donné que l'Energie était trop élevée ? et il m'ont répondu qu'il n'y avait pas d'autres choix !! a trois reprise en écrit je leur demande la preuve du contrat auquel je me serai engagé et la pas de réponse en écrit de leur part ! a chaque fois que je téléphone il n'ont jamais le même discours l'un me dis qu'on a pas envoyé d'email en aout ! l'autre dis que oui et un autre me répond que le contrat se faisait automatiquement !! qui croire dans tout ca ?? comme je suis quelqu'un qui n'aime pas les litiges j'ai demandé un plan de paiement en attendent une réponse de votre part de test achats en espérant avoir une aide et que la vérité se sait ! a savoir que les efforts qu'on n'a pu faire pour économisé on été fait car en gaz nous avons consommé 40% en moins et 10% en électricité en moins !nous avons eu froid par moment aussi. et malgré tout ca nous payons un gros supplément et nous sommes reparti pour une année de crise a cause de se taux fixe !! avec un acompte de 673,64 eu par mois. vous trouverez les pièces jointes factures et les messages envoyé.

Messages (13)

Luminus

A l'encontre de: C. A.

07-09-2023

Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Nous avons analysé votre dossier et vous avons contacté ce 07/09/2023.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir.Sincères salutations.De plaintes@test-achats.be Envoyé vendredi 25 août 2023 13:55À Priority Objet Plainte - decompte élevé a cause du taux fixe - (CPTBE01862251-45)This message and any attachments are intended solely for the addressees. The information contained in this message is confidential. Any use of information contained in this message not in accord with its purpose is prohibited, except formal approval. If you are not the addressee, you may not copy, forward, disclose or use any part of it. If you have received this message in error, please delete it and all copies from your system and notify the sender immediately by return message.

Luminus

A l'encontre de: C. A.

07-09-2023

Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Nous avons analysé votre dossier et vous avons contacté ce 07/09/2023.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir.Sincères salutations.De plaintes@test-achats.be Envoyé vendredi 25 août 2023 13:55À Priority Objet Plainte - decompte élevé a cause du taux fixe - (CPTBE01862251-45)This message and any attachments are intended solely for the addressees. The information contained in this message is confidential. Any use of information contained in this message not in accord with its purpose is prohibited, except formal approval. If you are not the addressee, you may not copy, forward, disclose or use any part of it. If you have received this message in error, please delete it and all copies from your system and notify the sender immediately by return message.

C. A.

A l'encontre de: Luminus

08-09-2023

Suite à votre coup de fil vous m’avez proposé de retirer 150 € sous le décompte d’un montant de 2100 € comme je vous ai dit je refuse Votre proposition.

C. A.

A l'encontre de: Luminus

08-09-2023

Je vous ai posé la question si vous aviez l’e-mail en question envoyer en août 2022 vous m’avez répondu que oui et que vous alliez me l’envoyer à ce jour je n’ai encore rien reçu.

C. A.

A l'encontre de: Luminus

08-09-2023

Suite à votre coup de fil vous m’avez proposé de retirer 150 € sous le décompte d’un montant de 2100 € comme je vous ai dit je refuse Votre proposition.

C. A.

A l'encontre de: Luminus

08-09-2023

Je vous ai posé la question si vous aviez l’e-mail en question envoyer en août 2022 vous m’avez répondu que oui et que vous alliez me l’envoyer à ce jour je n’ai encore rien reçu.

C. A.

A l'encontre de: Luminus

08-09-2023

Non cet e-mail n’est jamais arrivé peut être dans les spams et dans ce cas on ne s’engage pas car ce n’est pas de ma faute en partie !! Dans notre conversation téléphonique vous mePrécisiez que le contrat à l’époque en 2014 stipule bien que le taux était fixe et que pour les autres contrats futur ça serai pareil sans discussion ! Ça c’est ce que vous m’avez dit au téléphone !Mais je vois dans le contrat ci joint que vous m’avez envoyé qu’on peut se rétracté si on n’accepte pas ! Je pense qui a contradiction dans votre explication ? ?

C. A.

A l'encontre de: Luminus

08-09-2023

Ci à l’époque l’émail en question stipule qu’il est priority je l’aurai vu et j’aurais fais le nécéssaire pour refuser un taux fix si élevé !!

C. A.

A l'encontre de: Luminus

08-09-2023

Pièce ci jointe

C. A.

A l'encontre de: Luminus

08-09-2023

Non cet e-mail n’est jamais arrivé peut être dans les spams et dans ce cas on ne s’engage pas car ce n’est pas de ma faute en partie !! Dans notre conversation téléphonique vous mePrécisiez que le contrat à l’époque en 2014 stipule bien que le taux était fixe et que pour les autres contrats futur ça serai pareil sans discussion ! Ça c’est ce que vous m’avez dit au téléphone !Mais je vois dans le contrat ci joint que vous m’avez envoyé qu’on peut se rétracté si on n’accepte pas ! Je pense qui a contradiction dans votre explication ? ?

C. A.

A l'encontre de: Luminus

08-09-2023

Ci à l’époque l’émail en question stipule qu’il est priority je l’aurai vu et j’aurais fais le nécéssaire pour refuser un taux fix si élevé !!

C. A.

A l'encontre de: Luminus

08-09-2023

Pièce ci jointe

Luminus

A l'encontre de: C. A.

11-09-2023

Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Le prix fixe est garanti pour une période définie et renouvelable tacitement. La durée nengage que Luminus, vous en tant que client, pouvez modifier votre prix à tout moment.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant:s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir.Sincères salutations.aintes@test-achats.beEnvoyé: vendredi 8 septembre 2023 16:44À: Priority priority@luminus.beObjet: Plainte - decompte élevé a cause du taux fixe - (CPTBE01862251-45)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme