BONJOUR
J'ai bien reçu votre réponse du 18 octobre, suite à ma plainte déposée le 17 septembre 2024, dont voici le détail:
Madame Vandevelde,
Nous revenons vers vous dans le cadre de votre plainte concernant le transfert de vos données d’énergie à votre fournisseur.
Vos propos ont retenu toute notre attention et nous comprenons votre impatience. Malheureusement, à ce jour, nous ne sommes toujours pas parvenus à débloquer et rectifier la situation. Nous en sommes sincèrement navrés.
Soyez assuré que nos équipes mettent tout en œuvre afin que cet incident soit résolu le plus rapidement possible.
Nous comprenons les désagréments engendrés par cette situation et vous présentons toutes nos excuses.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous le pourrons de manière utile et restons bien évidemment à votre disposition dans l’intervalle si vous souhaitez des informations.
Nous vous prions d’agréer, Madame Vandevelde, nos salutations distinguées.
A ce jour, je suis toujours en attente d'un déblocage de la situation. Mon compte reste bloqué chez ENGIE et impossible d'obtenir un décompte annuel, qui devait arriver en juillet.
Pour rappel, nous avons attendu plus de 3 ans pour obtenir le précédent, et cela nous a occasionné d'énormes difficultés. Il est inacceptable que cette situation se répète encore et encore...
De plus, nous n'avons aucune explication de votre part concernant ce blocage récurrent.
Pour information, Nous avions déposer une plainte chez Luminus en parallèle à la vôtre. Après négociation, nous avons obtenu de leur part un geste client de 1000 euros sur la facture de 10.500 euros reçue, et un étalement de paiement de 24 mois. A partir de ce 31/10, nous leur devons 468 euros/mois durant 2 ans. Et nous devons également ajouter à cela notre facture mensuelle chez ENGIE.
Luminus nous a octroyé ce dédommagement sur base des difficultés que cela nous occasionne en tant que client, sans pour autant être d'accord sur la faute qui ne leur incombe pas, mais qui revient au gestionnaire de réseau, c'est à dire vous.
Je suis reconnaissante envers Luminus d'avoir accepté ce geste client.
Aujourd'hui, c'est vers vous que je me tourne afin de vous demander ce même geste client, d'autant plus que ce problème est toujours d'actualité et que je crains encore une attente de 3 ans...
J'attends un retour de votre part quant à :
- explication du nouveau blocage
- résolution rapide de la situation / déblocage
- votre proposition de geste client
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie de croire en mes sentiments distingués.
Van de Velde Jessica